Se connecter

Actualités

Sujet : changement de modérateurs
1
Dorian_31
Niveau 13
16 août 2008 à 15:11:26

Salut a tous

Depuis l'annonce de notre départ, beaucoup de personnes m'ont fait part de leur désir de devenir modérateur, ne pouvant pas leur répondre individuellement a chacun, je fais ce topic pour éclaircir certains points.

Le forum actu est difficile a modérer, plus que les autres forums, estimer ce qui doit être dit ou non n'est pas évident : la limite entre liberté d'expression et propos infâmes n'est pas la même pour tout le monde.
Les modérateurs devront faire face a des contestations, des vagues de flood, des trolls qui voudront s'engager avec eux dans des discussions interminables pour ensuite leur dire "si t'as pas le temps de modérer, ne le fais pas"

Lorsqu'un modérateur aura le malheur de bannir quelqu'un qui s'est trop emporté dans un débat, celui ci demandera le déban, ira gueuler sur le forum des réclamations, balancera des dizaines de liens d'anciens topics d'engueulades dans lesquels la personne qu'il a insulté l'insule a son tour, et malheur au modé qui refuse de lire les 30 pages d'engueulade pour pouvoir remettre tout dans le contexte : il se fera impitoyablement traiter
de je m'en foutiste et de modé en carton.

De manière générale, les nouveaux modérateurs devront être diplomates, déja pour être d'accord entre eux, ce qui est une nécessité absolue, mais également pour faire appliquer les règles sans forcement avoir a utiliser les sanctions.
Ils devront avoir un certain âge, nous n'avons pas prévu d'engager de mineurs: modérer actu demande du recul, recul qu'une personne de 15-16 ans ne peut pas avoir, de plus modérer demande un accès assez libre a internet, donc
pas de modé qui dirait "désolé mais ma mère voulait pas que le touche au PC" après une vague de flood énorme.

JV.com donne beaucoup de libertés a ses modérateurs, mais pas beaucoup de pouvoirs, celui ci ne peut que supprimer
posts et topics, les locker et en marquer 3 en haut du forum.
Il peut également kicker un pseudo pour 72 heures, et faire une demande de ban prioritaire, soit avec l'alerte "avertir un modérateur" qui est traitée en prio, soit en demandant directement sur le forum des modés.
Le modérateur n'a pas accès a l'adresse IP des participants.
C'est pour cela qu'il ne faut pas se dire que modérer ce forum est de tout repos, qu'il n'y a qu'a cliquer pour avoir la paix: dans la mesure ou le modé a les pleins pouvoirs (il fait les lois, détermine qui les enfreint,
et applique la sanction), il devra les exercer avec un maximum de discernement.
Je pense a titre personnel que le modérateur doit également participer au forum, et avoir un discours apaisant
vis a vis des sujets d'actualité.

coté technique:

Il faut savoir qu'il est absolument impossible d'erazzer une vague de flood avec un touchpad sur un vieux pc portable poussif : bon ordi de rigueur, ou alors c'est l'enfer.
Des compétences correctes en informatique sont un plus, pour éviter tout ce qui est hack, savoir ce qu'est
un lien foireux etc...

merci a tous.

Koopatroopadu31
Niveau 8
16 août 2008 à 15:13:33

Tout lu, je fais un petit post de motivation.

Dehu_Rene_Char
Niveau 5
16 août 2008 à 15:13:50

Blague à part ça semble dans mes cordes. Vous savez tous que j'ai du temps à perdre en ce moment :(

Dehu_Rene_Char
Niveau 5
16 août 2008 à 15:14:41

Pour ce qui est du côté apaisant, c'est probablement mon seul défaut. Heureusement je ne m'emporte que dans les sujets de politique intérieure :(

[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
16 août 2008 à 15:15:53

Je présente ma candidature, je m'occuperais d'apaiser dehu (^^)
_______________________________________
http://scorpiomilo.free.fr/caramel/caramel.html => :( => :peur: => :fou: => :mort:
http://www.deezer.com/track/20713

[Dumblebide]
Niveau 6
16 août 2008 à 15:16:31

Mettre Dehu en moderation serait la fin de ce forum :ok:

liberal
Niveau 10
16 août 2008 à 15:16:46

Je peux me représenter pour ma succession? :noel:

:rire:

Dehu_Rene_Char
Niveau 5
16 août 2008 à 15:17:06

Je faisais le fou fou en tant que forumeur.
Le rôle de modo me calmerait d'office.

à noter que j'ai une expérience de la discipline puisque j'ai été pion deux ans et demi et prof qq mois :ange:

DogGreen
Niveau 10
16 août 2008 à 15:17:10

C'est tout de même malheureux qu'il faille mettre autant d'énergie et de travail pour censurer 2-3 énergumène totalement malades. Les haut-placés de jvc sont sympa. J'aurais tout bonnement et simplement supprimer le forum Actu à leur place.

[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
16 août 2008 à 15:17:13

Tu as tout les droit :noel:
_______________________________________
http://scorpiomilo.free.fr/caramel/caramel.html => :( => :peur: => :fou: => :mort:
http://www.deezer.com/track/20713

Dehu_Rene_Char
Niveau 5
16 août 2008 à 15:17:39
  1. Dumblebide] Voir le profil de [Dumblebide]
  2. Posté le 16 août 2008 à 15:16:31 Avertir un modérateur
  3. Mettre Dehu en moderation serait la fin de ce forum :ok:

_________________________

Explique au moins en quoi

Jojo242
Niveau 10
16 août 2008 à 15:17:42

Je pense que modérer ce forum est dur donc je laisse ma place à ceux qui ont les capacités de le faire. :)

chimb0p0wa89
Niveau 10
16 août 2008 à 15:19:56

Je présente ma candidature, ca fait plus d'un an et demi que je suis ici et j'ai put observer les différents internautes qui fréquentent ce forum, je me sens pret pour cette lourde tâche .

Koopatroopadu31
Niveau 8
16 août 2008 à 15:21:16

Bonjour à tous.

Je tiens à vous faire savoir que si je suis choisis, tout le monde gagnera énormément sauf les trolls et les floodeurs.

Premièrement, il faut que les anciens modos sachent que j'ai énormément de temps libre devant moi ( la semaine, je suis simplement seul à la maison, le week-end j'ai la garde de mon enfant donc ce sera un peu moins actif mais je compte passer 5 h par jour à modérer même le samedi et dimanche ) et une envie énorme de neutraliser les ennemis de ce chouette forum.

Les topics racistes, provoc et haineux seront immédiatement errazé et leurs auteurs écoperont d'un avertissement, au cas où ils auraient l'envie folle de récidiver, le kick et le ban' définitif.

Bien entendu, je ne souhaites pas faire le censeur et j'ai assez de temps pour modérer et lire attentivement toutes les pages de plaintes.

Je récapitules pour faire simple : temps libre, indulgence face aux sujets chauds ( même si je dois perdre du temps ça me changera les idées ), grande écoute pour les forumeurs, participation et idées politiques mises de côté afin de modérer dans le respect des règles et sous le cadre de la charte des forums.

Voilà posez vos questions j'ai tout mon temps.

Dehu_Rene_Char
Niveau 5
16 août 2008 à 15:22:50

tu as l'air assez lisse je ne me souviens pas de toi...je pense que t'as le profil mais peut être pas la personnalité...Mais je me trompe à coup sûr :ok:

Koopatroopadu31
Niveau 8
16 août 2008 à 15:23:59

De qui tu parles, dehu ? :doute:

Le_Lys_Rouge
Niveau 7
16 août 2008 à 15:24:34

J'ai déjà modéré un " gros forum " pendant les vacances d'un modo, si vous voulez quelqu'un de calme... :)

Dehu_Rene_Char
Niveau 5
16 août 2008 à 15:27:52

de toi koopa

Darth-vader-2
Niveau 10
16 août 2008 à 15:31:22

Je présente ma candidature même si je n'ai que 15 ans ça fait un an que je suis ici et je connais toutes les personnes de ce forum, je pourrais être un co-modo provisoire présent tout le temps pendant un mois....

Koopatroopadu31
Niveau 8
16 août 2008 à 15:33:40

Dehu :d) Je ne vois pas pourquoi tu dis ça... Tu avoues ne pas me connaitre puis tu te permets d'émettre un avis défavorable sur mon caractère.

La seule chose que je sais, c'est que la vision de la modération des deux précédents modos est la bonne. Je m'efforcerais de modérer dans ce sens.
J'ai une chose que les deux autres n'ont pas : le temps.

Je sais que liberal et dorian auraient mieux modérer que moi mais le manque de temps leur a été fatale :mort: Moi j'ai ça dans la poche.
M'avez-vous déjà vu insulter un forumeur ou le provoquer comme le faisait dehu...?

Ce qui me gêne c'est de voir que je n'ai aucun moyen de briser les floodeurs en tant que simple forumeur. Si je deviens modé, j'en fais une affaire personnelle et je pourrais passer des heures à défendre ce forum.

Je sais qu'avec dehu à la modé ça va rager sec et c'est pas du tout ce dont le forum actu a besoin.

1
Sujet : changement de modérateurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page