Passage à l'heure d'été dimanche
L'Europe occidentale passera dimanche matin à l'heure d'été. Avant de se coucher samedi soir, il faudra avancer ses montres et horloges d'une heure. En effet, dimanche 29 mars, à 2h, il sera alors 3h. Ce changement, entré en vigueur en 1980, a encore des adversaires, qui estiment qu'elle perturbe les hommes et les animaux et qu'elle ne permet pas de faire des économies d'énergie.
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/societe/200913/passage-a-l-heure-d-ete-dimanche_197812.html?popup
Alors que plus de 50 nations, et plusieurs etats de pays fédéraux tels que les USA, Mexique, Australie, Bresil, Canada ont déjà abandonné l'heure d'été, pensez-vous qu'il est temps en Europe de remettre en cause ce système qui est même contesté pas la Commission européenne ?
ouais jai un sommeil super sensible ca me fait chier pendant au moins une semaine ce truc.
C'est l'heure d'hiver qu'il faudrait abandonné.
Explication:
l'heure d'été est nécessaire car qu'il fasse clair à 3 h du mat' OSEF mais à 23 heures c'est intéressant et ça plaît à tout le monde.
L'heure d'hiver ne sert pas à grand chose: il fait clair à 7 heures et pas à 8 mais il fait déjà noir à 17h alors que ça pourrait l'être jusqu'à 18h où, plus de personnes ne dorment pas.
heu... logiquement tu peux pas en avoir une si t'as pas l'autre, non?
Enfin, marre de cette heure d'hiver qui fait durer la nuit !
Le truc qui sert strictement à rien...
Alors que plus de 50 nations, et plusieurs etats de pays fédéraux tels que les USA, Mexique, Australie, Bresil, Canada ont déjà abandonné l'heure d'été, pensez-vous qu'il est temps en Europe de remettre en cause ce système qui est même contesté pas la Commission européenne ?
Renseignes toi, les USA n'ont pas abandonnés l'heure d'été, j'étais à NY il y a 3 semaines et ils s'ont passés à l'heure d'été justement le lendemain de mon arrivée
Dans ce cas tu devrais savoir que certains etats tels que l'Arizona et Hawaii n'appliquent plus l'heure d'été
Je devrais savoir? je ne suis jamais allé en Arizona.
2 états sur combien alors?
Tu n'es pas censé savoir mais avant de te gausser il vaut mieux vérifier, sous peine de te retrouver dans une situation embarassante
Comment faire une généralité avec une demi-exception, si ca ce n'est pas de la mauvaise foi...
Donc, les USA pratiquent l'heure d'été sauf une partie de l'Arizona et les quelques territoires extérieurs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_d'%C3%A9t%C3%A9
Ca ne sert à rien de t'accrocher aux branches sacri-Fice_ll, il y a des moments ou il vaut mieux s'abstenir de poster, n'est-ce pas...
Si ce système n'apporte rien pourquoi le perpétuer ? Ne me parlez pas d'un lobby de l'heure d'été.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/29/DaylightSaving-World-Subdivisions.png/800px-DaylightSaving-World-Subdivisions.png*
En bleu, les territoires qui ont recours à l'heure d'été. En quoi sacri-Fice a-t-il tort de d'insister ? Il a raison.
Alors que plus de 50 nations, et plusieurs etats de pays fédéraux tels que les USA, Mexique, Australie, Bresil, Canada ont déjà abandonné l'heure d'été
Je ne crois pas qu'il faut Bac + 15 pour différencier etat et nations
Et moi je crois que si tu avais le bac tu comprendrais qu'on ne fait pas de généralité avec une demi exception.
Je ne crois pas qu'il faut Bac + 15 pour différencier etat et nations
Tu ne comprends même pas ce qu'il est écris :
"plusieurs Etats de PAYS FEDERAUX tels que les USA" :
Oui, un Etat fédéral des Etats-Unis a abandonné l'heure d'été. Donc 49 ou 48 autres ne l'ont pas abandonné.
C'est exactement ce qu'il a été écrit, des etats, et non la nation.
"Oui, un Etat fédéral des Etats-Unis a abandonné l'heure d'été. Donc 49 ou 48 autres ne l'ont pas abandonné."
Etat fédéral et Etat fédéré c'est pas la même chose.