Microsoft interdit Windows Live Messenger à certains pays
De nombreux internautes n'ont plus accès au service de messagerie instantanée de Microsoft depuis déjà un peu plus d'une semaine. Les ressortissants de Cuba, de la Syrie, de l'Iran, du Soudan et de la Corée du Nord obtiennent effectivement un message d'erreur lorsqu'ils tentent de se connecter à Windows Live Messenger. La firme de Redmond a en fait volontairement coupé l'accès à ses services Windows Live aux utilisateurs des pays sous embargo américain.
Microsoft se contente d'indiquer sur une page du support en ligne de Windows Live Messenger que ses services ne sont plus disponibles dans les pays faisant l'objet de sanctions de la part des Etats-Unis. Une première page, supprimée depuis, mentionnait quant à elle sans détour l'embargo.
En réponse aux virulentes critiques de Cuba, Microsoft a malgré tout prétendu par le biais du chef de produit de Windows Live qu'ils « s'assuraient qu'internet reste une plateforme de contenu et de commerce ouverte et libre », tout en appelant « les gouvernements à faire preuve de retenue dans la régulation de l'internet ».
En fait, la mise à disposition d'un service de messagerie instantanée aux pays sanctionnés par les États-Unis n'est pas interdite par les autorités américaines. Contrairement au téléchargement d'un logiciel, même s'il est gratuit, que les autorités assimilent à l'export d'une marchandise, interdit vers ces pays. Toutefois rien ne permet pour le moment d'affirmer si cette coupure est spontanée ou si elle émane directement du gouvernement américain.
L'administration d'Obama a néanmoins annoncé le mois dernier qu'elle assouplissait les restrictions affectant les télécommunications avec Cuba, qui compte pour l'heure sur des liaisons satellite avec le Canada ou l'Italie, faute d'un service digne de ce nom de la part des États-Unis. On ne sait toujours pas en revanche si les téléchargements de logiciels gratuits seront affectés. Quoi qu'il en soit le gouvernement cubain, qui utilise des produits Microsoft malgré les restrictions sur l'export de licences, envisagerait d'ailleurs de migrer vers des logiciels libres. D'aucuns estimant que les cubains devraient en faire autant...
http://www.clubic.com/actualite-279322-microsoft-censure-windows-live-messenger.html
Ils ont internet en Corée du Nord ?
c'est dégueulasse, msn pouvait permettre aux ressortissants de ses pays de voir un autre horizon !
Etonnant que la Corée du Nord est internet, ou alors, ça doit être encore plus filtré que la Chine.
Qu'a cela ne tienne, Windaube Messenger est une merde infâme, donc c'est pas une lourde perte d'autant qu'il existe des systèmes mieux (meebo, eBuddy, Mercury...), ça n'alimentera plus les profits de microcrotte et ses versions vérolées a mort.
ai*
bah Kim doit avoir le seul ordi du pays
Nan la Corée du Nord n'est pas internet, par contre elle a internet.
C'est quand même gerbant de pas faire la différence entre l'auxiliaire être et avoir...
La connaissance engendre la peur.
Ben t'es pas prêt d'avoir peur du français toi...
Des pays qui méritent rien, je vais pas pleurer.
Oursin0u -> Ça fait mal aux yeux de lire ça, mais pas la peine d'être si agressif pour une faute d'orthographe ...
Il y a des solutions de rechange, même dans le cas où l'on tient à conserver WLM.
Oursin0u -> Bon le pseudo secondaire t'es gentil, mais si tu comprends pas dans mon post juste en dessous du mien que j'ai justement rectifié ça, c'est pas mon problème. T'es suffisamment intelligent pour comprendre ça. Ou pas, vu ta réaction.
Kim n'a plus accès à ses contacts MSN, il va se venger sur le peuple, ils seront privés des denrées alimentaires de l'aide humanitaire.
L'Iran a déjà interdit facebook, maintenant ils n'ont plus MSN non plus
C'est que la page MSN qui ne fonctionne plus. Mais rien n'empêche d'utiliser une adresse msn sur autre chose.
lui qui trainait sans doute avec les noelistes histoire de powné quelques jeunes filles
Ce sont les populations qui vont subir sa , pas les dirigeants
L'Iran a déjà interdit facebook, maintenant ils n'ont plus MSN non plus
Facebook a été ré autorisé en Iran
je viens d'envoyer la solution a une amie syrienne
j'ai moi même changé mon pays par la Syrie pour mon compte hotmail pour ne plus avoir de pubs et j'ai du changer ça aujourd'hui à cause d'une impossibilité de me reconnecter !
Donc il suffit juste de changer le pays de l'adresse hotmail pour avoir à nouveau accés à MSN
C'est même pas par IP qu'ils bloquent
C'est du racisme ton truc.
« s'assuraient qu'internet reste une plateforme de contenu et de commerce ouverte et libre »
Ils pensent réellement nous faire avaler ça, les trouducs de chez Microsoft ?
Microsoft a toujours voulu dicter sa loi vis-à-vis des évolutions technologiques en verrouillant leurs utilisateurs sur leur plateforme chère et de mauvaise qualité.
Ok, cette décision n'aura d'incidence que sur une poignée d'utilisateurs, mais elle s'inscrit clairement dans la politique monopolistique et déloyale de Microsft.