Ouais, enfin il faut nuancer. Les pures machos que je connaisse sont des pures cons, qui lorsqu'ils sont largué par leur copine se disent "ouais pas grave je trouverai une autre pute mouyhahahahah".
Et de l'autre les sensibles, n'ont pas nécessairement envie de rencontrer une fille, dans la mesure où ils ont compris qu'ils vont souffrir, sont plus réfléchis donc.
Question: Pourquoi ? Les uns sont plus "doués" que les autres ? plus attirants ? (Toute chose égale par ailleurs.) Les filles préfèrent les "machos" malgré leur discours ?
Tu confonds un peu macho et alpha.
Moi je suis classé comme Alpha, et hypersensible par exemple.
Ca m'arrangerait...
Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364)
" Ca m'arrangerait... "
xD
"Et de l'autre les sensibles, n'ont pas nécessairement envie de rencontrer une fille, dans la mesure où ils ont compris qu'ils vont souffrir, sont plus réfléchis donc. "
C'est des conneries ça. La grande majorité sont flippés dès qu'une fille vient leur parler, pourtant ils mourraient tous d'envie de s'en faire des tonnes, comme n'importe quel homme.
Ce qui est différent, c'est leur rapport à la femme. Dans leur enfance, l'autorité est surtout représentée par la femme. Ils sont habitués à écouter leur mère, puis leur institutrice, puis leur professeur. Ils sont habitués à ce que le rapport de force soit en faveur de la femme, quoi qu'il arrive.
Alors forcément, t'imagines, un mec qui se pointe en soirée, déjà pas trop sûr de lui parce-que la société est loin de mettre en avant les hommes "normaux" (ceux qui constituent la masse et qui ne font pas de muscu, pour résumer simplement), qui voit arriver une fille, et ben forcément il va se braquer, il va répéter inconsciemment le schéma qu'il a vécu des MILLIERS de fois dans son enfance/adolescence, et il va se soustraire à la femme. Il ne saura pas dire "non" (remise en cause, impossible de dire non à la maitresse par ex), il fera ce qu'elle lui demande, il sera tout gentil tout mignon, ne prendra pas d'initiatives (habitué à être dirigé par un programme imposé par le prof/la mère), et il finira encore moins bien qu'il était arrivé, en se demandant ce qu'il doit faire/ce qui lui arrive/scénario de fin du monde.
Les mecs comme ça représentent la grand masse silencieuse, celle qu'on ne voit pas. Bien sûr, il existe des contre-exemples. En général, ces personnes là ont eu un rapport à l'autorité bien différent, les traditionnels "bad guys", avec un vrai père à la maison. Ceux là se placent "au-dessus" des femmes, le respect est minimal, et le comportement ne s'adapte qu'un minimum à la femme.
Les observations de chacun suffisent à dire quel genre d'homme attire les femmes. De là à dire qu'il faut être un connard pour être en couple, c'est bien entendu faux. Toutefois, il faut faire exploser cette "victimisation" des hommes et faire en sorte qu'ils reprennent naturellement le dessus. L'instinct n'attend que ça, il suffit juste d'un coup de pouce.
pour essayer de revenir au sujet : s'normal que les supers-héros soient des mecs machos qui battent toujours le vilain à renfort d'effets spéciaux qui krash du fe...
l'idée c'est d'un type qui défend la veuve et l'orphelin, alors forcément faut un type fort et pas une tantouse qui est le modèle masculin d'aujourd'hui...
C'est des conneries ça. La grande majorité sont flippés dès qu'une fille vient leur parler, pourtant ils mourraient tous d'envie de s'en faire des tonnes, comme n'importe quel homme.
----------
Je parle en connaissance de cause. Je suis hypersensible(ce qui ne veut pas dire gentil, allez voir ce que c'est), et je n'ai pas envie d'une fille dans ma vie, c'est trop à gérer pour moi.
Rien avoir avec la timidité que j'ai vaincu depuis longtemps. Au contraire, je connais des gens qui ont une sensibilité normal, et qui ne se sont jamais assis à côté d'une fille dans un auditoire.
Ce qui est différent, c'est leur rapport à la femme. Dans leur enfance, l'autorité est surtout représentée par la femme. Ils sont habitués à écouter leur mère, puis leur institutrice, puis leur professeur. Ils sont habitués à ce que le rapport de force soit en faveur de la femme, quoi qu'il arrive.
-------------
Et là aussi rien avoir. L'hypersensibilité c'est inné. Et heureusement que j'avais ma mère, elle m'a beaucoup apris sur ce qu'est être un homme, ou comment séduire des filles.
Faudrait arrêter d'aller sur French Touch Seduction, le site où on passe plus son temps à se toucher qu'à toucher des filles.
D'ailleurs vraiment bidon ton truc de l'autorité de la femme. Les profs que j'aimais le plus emmerdé, c'était souvent des femmes, parce qu'elles ne représentaient aucune autorité pour moi. Les hommes, c'était plus difficile, souvent eux, avant qu'ils ouvrent la bouche tu savais si ils avaient de l'autorité ou non. D'ailleurs, dans le raison catholique il y a souvent plus de prof homme que femme, et lorsque l'on sait que ce réseau est plus performant en Belgique, on peut se poser des questions...