Se connecter

Actualités

Sujet : Exclure l'extrême droite
1
IamSomeThink
Niveau 7
23 septembre 2010 à 08:10:27

Plusieurs formations politiques établies envisagent la possibilité d'empêcher le parti d'extrême droite, les Démocrates de Suède, de participer aux commissions parlementaires, rapporte le Svenska Dagbladet. En réduisant le nombre de députés dans les commissions, les représentants du parti xénophobe seraient ainsi exclus. Selon Peter Esaiasson, professeur en sciences politiques, cette proposition est contraire aux principes démocratiques.

http://www.courrierinternational.com/breve/2010/09/22/exclure-l-extreme-droite

wxcvqsdfazer
Niveau 7
23 septembre 2010 à 08:12:46

si les citoyens veulent voter pour ""un parti xénophobe"" c'est leur droit.

Gullinkambi
Niveau 5
23 septembre 2010 à 08:15:33

C'est une bonne idée ça va les faire grimper en flèche aux prochaines élections!

Soeur_Edmonde
Niveau 8
23 septembre 2010 à 08:43:19

" Selon Peter Esaiasson, professeur en sciences politiques, cette proposition est contraire aux principes démocratiques. "

Oui. Si on cautionne de mettre des obstacles sur la route d'un parti, quel qu'il soit, on ne peut plus se permettre de parler de démocratie. Le peuple doit pouvoir choisir. Et assumer ses choix.
Et puis, qui décidera de savoir si tel ou tel parti est "légal" ou non ? C'est du même niveau que l'interdiction ethnique, ça fait juste moins tâche puisque l'interdiction d'idée se voit moins.

[Mustakrakish]
Niveau 3
23 septembre 2010 à 08:47:17

"-Selon Peter Esaiasson-, professeur en sciences politiques, cette proposition est contraire aux principes démocratiques. "

Selon tout le monde :sarcastic:

Soeur_Edmonde
Niveau 8
23 septembre 2010 à 08:49:18

Pas tout le monde visiblement. Il n'y aurait pas débat sinon :sarcastic:

[Mustakrakish]
Niveau 3
23 septembre 2010 à 08:51:59

Quand je dis tout le monde, c'est "le peuple", pas médias ni politiques :(

Soeur_Edmonde
Niveau 8
23 septembre 2010 à 08:53:57

Tu crois que le politique balancerait ce genre d'idée sans savoir au préalable qu'elle n'est pas partagée par une partie, même infime, du peuple ?

Pour ma part, je crois que ce serait un manque de profondeur évident, et la preuve que l'individu en question était plus taillé pour la charcuterie que pour la politique :-p

imthere
Niveau 10
23 septembre 2010 à 08:55:39

"C'est une bonne idée ça va les faire grimper en flèche aux prochaines élections!"

En effet. Mais il faut ce qu'il faut pour faire croire aux pigeons que ce parti est hors système.

Des fois je me dis que c'est trop gros pour être vrai...

LeJuteux
Niveau 7
23 septembre 2010 à 09:16:22

"En effet. Mais il faut ce qu'il faut pour faire croire aux pigeons que ce parti est hors système. "

Je pige pas ton insinuation vaseuse.

"Des fois je me dis que c'est trop gros pour être vrai..."

:rire:

Stop ta rage, n est les seuls anti système, tout le reste c'est de la même bouillie putride mondialiste qu'elle soit capitaliste ou altermondialiste.

[[Graphique
Niveau 6
23 septembre 2010 à 09:41:05

Ahh qu'elle est belle la démocratie et après on accuse les DS d'être extrême ? :sarcastic: Là on voit enfin le vrai visage des partis "modéré" bien plus extrémiste que les autres :oui:

ben1988-3bis
Niveau 9
23 septembre 2010 à 10:02:03

Je ne pense RIEN de bien de l'extrême droite, je MEPRISE ces gars et leurs idées, mais parcontre il serait anormal qu'on décide tout à coup de bidouiller les commissions pour les empêcher d'assumer leurs fonctions :( ...

ben1988-3bis
Niveau 9
23 septembre 2010 à 10:10:10

Et pour ce ui est des classifications "système/h-s", à partir du moment où l'on se présente à des élections régulière, on admet implicitement beaucoup de points du système; du vrai hors système, c'est comme en Italie où des mouvements d'ED et EG faisaient du terrorisme, ni plus ni moins :(

LeJuteux
Niveau 7
23 septembre 2010 à 10:17:02

Donc tu voudrait que l'ED passe à la lutte armée pour vraiment être crédible? :rire:

_skip
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:19:59

Plus ils essaieront de s'en débarrasser par des moyens détournés, plus elle sera puissante et populaire. Ceux qu'on veut faire taire parce qu'ils dérangent obtiennent plus facilement de la sympathie que les censeurs...

ben1988-3bis
Niveau 9
23 septembre 2010 à 10:24:58

Mais calme a joie, LeJuteux, tu t'imagines des trucs que je n'ai jamais dit, là :(

cilkoutroupoiu
Niveau 3
23 septembre 2010 à 10:25:29

"imthere
Posté le 23 septembre 2010 à 08:55:39
"C'est une bonne idée ça va les faire grimper en flèche aux prochaines élections!"

En effet. Mais il faut ce qu'il faut pour faire croire aux pigeons que ce parti est hors système.

Des fois je me dis que c'est trop gros pour être vrai..."

MMMMmmmm, prenons le fn comme exemple, on peut critiquer le fn autant qu'on veut, mais là tu es de mauvaise foi, bien sûr qu'un parti comme le fn est anti-système, c'est le seul parti antimondialiste, anticapitaliste, et diabolisé par le système, en a bien vu ce qui c'est passé en 2002, campagne marketing énorme pour inciter les gens à ne surtout pas voter Le Pen, et après tu voudras nous faire avaler le fn est un parti du système comme un autre ? J'y crois pas une seule seconde, à moins d'un complot pour faire croire aux gens que le fn est anti système, mais bon, t'es pas du genre à croire aux complots rassure moi ?

assassin333
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:31:10

A parce que des partis fascistes ça a sa place en démocratie? On sait tous que ces gens là sont dangereux :(

_skip
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:31:27

Raphael_Drake
Posté le 23 septembre 2010 à 10:28:15
Ha, cette belle démocraSSie d'Europe ...

:d) Ca vaut largement les dictatures merdiques de certains pays d'Afrique et du moyen-orient... Encore heureux.

Raphael_Drake
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:34:13

Pas autant que ça si tu veux mon avis.
Les dictatures africaines pourrissent la population et s'engraissent sur les aides reçues d'europe.

En Europe, les démocratures pourrissent également la population et s'engraissent sur nos impôts.

Je ne vois donc aucune différence.

1
Sujet : Exclure l'extrême droite
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page