Se connecter

Actualités

Sujet : Handicapé bloqué par un ascenseur
1
Deathscythe59
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:57:50

"Un paraplégique a été contraint de rester hors de chez lui durant cinq nuits à cause d'un ascenseur en panne dans son immeuble, à Valenciennes (Nord). Agé de 37 ans, Marco a dû patienter le temps que la société HLM fasse déplacer un réparateur. Problème, cela a duré six jours."

http://www.leparisien.fr/societe/l-ascenseur-en-panne-un-handicape-dort-dehors-22-09-2010-1078851.php

ZeRabbitCrew-
Niveau 6
23 septembre 2010 à 19:58:48

Personne pour l'aider ?

Deathscythe59
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:01:02

Il a appelé la société de réparation mais selon ce que j'ai entendu c'est "tombé au mauvais moment".

vick99
Niveau 7
23 septembre 2010 à 20:29:01

Bienvenue dans les immeubles HLM :hap:

Dans le mien , étant donné que la mairie de paris proprio de l'immeuble n'avait pas payé la facture EDF , et bien l'électricité et l'eau chaude ont été coupé pendant une semaine :hap: plus d'ascenseur et plus d'eau chaude. Avec une population à majorité vieillarde , ils rampaient dans les escalier pour aller chez eux...

[-Pauleta-]
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:29:53

C'est déguelasse.

Eventuellement
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:37:30

ça arrive souvent dans les immeubles de "ce genre"(je ne sais pas comment le dire), la société HLM elle est juste contente de recevoir son mensuel par mois, après si ya vraiment urgence....hop on augmente le loyer

Natio_XT
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:43:36

article bizzare. Ou je bosse c'est assez ancien et classé donc c'est un bordel monstre question renovations et pour l'adapter aux handicapés. Donc on a parfois du porter des gens handicapés, genre deux etages, a 4, tu peux porter 100 kilos, a la gym je porte beaucoup plus que 25 kilos quand je fais des exercices. Il aurait donc pu etre aide par des voisins, la famille, au moins pour arriver chez lui en attendant qu'ils reparent le truc. Ca me parait pas du tout "impossible".

N--O--E--L
Niveau 9
23 septembre 2010 à 21:05:51

Etant donné qu'il a l'usage de ses bras et avec l'aide de sa femme il n'aurait pas pû se "hisser" d'une façon ou d'une autre jusque au 2ème étage, et la femme récupérer le fauteuil ensuite ?
Bien sûr la fierté peut en prendre un coup mais entre ça et dormir dans la voiture je pense que j'opterai pour la 1ère option. :noel:

madtrekker
Niveau 10
23 septembre 2010 à 21:07:25

:d) Il a appelé la société de réparation mais selon ce que j'ai entendu c'est "tombé au mauvais moment".

Et comme d'hab impossible d'avoir un mec d'astreinte alors que normalement la loi l'oblige (a cause justement des gens ne pouvant ce mouvoir correctement)

:d) Dans le mien , étant donné que la mairie de paris proprio de l'immeuble n'avait pas payé la facture EDF , et bien l'électricité et l'eau chaude ont été coupé pendant une semaine :hap: plus d'ascenseur et plus d'eau chaude. Avec une population à majorité vieillarde , ils rampaient dans les escalier pour aller chez eux...

Bah tu porte plainte avec un avocat.

Natio :d) porté quelqu'un ok mais faut voir si les escalier son prévue ou accessible... si c'est le genre des vieux escalier de merde qui tourne va porté 130 kilo sans y laisser le dos

vortexe
Niveau 9
23 septembre 2010 à 23:22:03

Mais c'est partout pareil !
On essaie encore de nous faire croire que les HLM sont des victimes...

N'importe quel immeuble non HLM, c'est pareil !
Si tu es en panne dans l'ascenseur, on vient te sortir, mais après, en fonction de la panne, ça prend du temps !

Si l'ascenseur s'est juste mis en sécurité, le technicien qui vient te sortir de la le réamorce tout de suite.
Mais si une pièce ou le moteur est pété, ça prendra des jours le temps de commander la pièce !

Et ce dans n'importe quel immeuble.

Moi je souligne surtout la solidarité du voisinage qui l'aurait laissé crever plutot que de l'aider à descendre, ou lui proposer d'aller faire quelques courses pour lui.

accelerate
Niveau 44
23 septembre 2010 à 23:25:01

il était pas bloqué chez lui, mais dehors

vortexe
Niveau 9
23 septembre 2010 à 23:27:13

accelerate > Et bien les voisins peuvent propose de le monter chez lui, puis lui proposer d'aller faire des courses pour lui par la suite si besoin.

ça s'appelle du civisme élémentaire..

Broly_77
Niveau 21
23 septembre 2010 à 23:35:52

Putain et personne pour le porter/transporter jusque chez lui... :rire:

vortexe
Niveau 9
23 septembre 2010 à 23:39:50

Non, ils n'en ont rien à foutre, par contre, ils auraient laisser crever ce mec. Par contre, ils vont bien sur se servir de lui comme argument pour se victimiser davantage.

Je suis meme sur que certains auraient été qu'il crève dehors pour que ça fasse encore plus de tapage afin de bien passer pour des victimes.

Mais je suis sur que meme s'il était en train de mourir dans le hall, certains auraient poussé la chaise pour pouvoir passer.

vortexe
Niveau 9
23 septembre 2010 à 23:40:32
  • été -> souhaités.

Que de fautes, honte à moi :honte:

accelerate
Niveau 44
23 septembre 2010 à 23:40:50

non mais on en sait rien, c'est pas préciser dans l'article.. et le type est surement pas resté dehors a attendre hin

accelerate
Niveau 44
23 septembre 2010 à 23:41:57

ah j'ai rien dit ^^ j'avais pas tout lu
c fou ca quand meme! au 2e étage en plus! c'est pas quoi de le monter, a 2 ou 3

Broly_77
Niveau 21
23 septembre 2010 à 23:42:31

"Un paraplégique a été contraint de rester hors de chez lui durant cinq nuits"

Peut importe ou il les a passé, personne n'a été foutu de le ramener chez lui!
Et je t'avoue que j'ai aussi du mal a y croire, mais c'est pourtant la vérité.

Broly_77
Niveau 21
23 septembre 2010 à 23:42:56

Peu.* :honte:

Broly_77
Niveau 21
23 septembre 2010 à 23:44:47

Par contre il aurait du osé appeler les pompiers. C'est leur métier d'aider les personnes dans le besoin!

1
Sujet : Handicapé bloqué par un ascenseur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page