Se connecter

Actualités

Sujet : Israel craint que l'Egypte coupe le gaz
1
Hanen
Niveau 3
01 février 2011 à 15:18:06

Israël craint que l'Egypte lui coupe le gaz

JERUSALEM - Israël s'inquiète de plus en plus pour ses approvisionnements en gaz naturel en provenance d'Egypte, à la suite de la révolte qui secoue ce pays, avec lequel l'Etat hébreu a conclu en décembre des accords sur la fourniture d'au moins 1,4 milliard de mètres cubes.

"Nous nous rendons compte à nouveau que le Moyen-Orient n'est pas une région sûre. Nous devons agir pour assurer notre sécurité énergétique sans dépendre des autres", a déclaré mardi à l'AFP un porte-parole du ministre des Infrastructures nationales, Ouzi Landau.

Hostile à toute dépendance énergétique vis-à-vis de l'étranger, notamment de l'Egypte qui assure actuellement 40% du gaz naturel à Israël, M. Landau a estimé qu'il fallait accélérer l'exploitation de Tamar et de Léviathan, deux gisements gaziers très prometteurs récemment découverts au large des côtes israéliennes.

Ces craintes ont été alimentées par des déclarations de Mohammed Ghanem, un dirigeant des Frères musulmans égyptiens (opposition), qui a appelé à "bloquer le canal de Suez et à stopper les fournitures de gaz et pétrole", dans une déclaration à la TV iranienne en arabe Al-Alam.

Selon le quotidien économique israélien Globes, le ministère des Infrastructures nationales avait déjà effectué en juin dernier un exercice pour se préparer à une "situation d'urgence" en cas d'interruption des approvisionnements de gaz égyptien. A la suite de ce test, "plusieurs recommandations ont été formulées pour faire face à une tel scénario", a précisé Globes.

Suite :
http://www.romandie.com/ats/news/110201130902.geg10ptt.asp

Pagua-le-blond
Niveau 10
01 février 2011 à 15:55:26

"Nous nous rendons compte à nouveau que le Moyen-Orient n'est pas une région sûre. Nous devons agir pour assurer notre sécurité énergétique sans dépendre des autres"

Ca va pétééééééééééééé :noel:

Tel-Aviv_LH
Niveau 7
01 février 2011 à 15:58:27

Moi je trouve que c'est une bonne chose.
Ca obligera Israël a aller chercher des matières premières soit chez les autres pays (donc réduire sa dépendance vis-à-vis des arabes), soit les chercher elle même sur son territoire.

abrek
Niveau 9
01 février 2011 à 16:02:15

Israël craint ? Ça fait plaisir :fier:

MandeIa
Niveau 2
01 février 2011 à 16:02:19

Tout a fait d'accord avec toi Tel Aviv, Israel a le devoir d'aller chercher les réserves énergétiques des pays voisins, je ne sais pas si vous avez conscience que la sécurité d'Israel a long terme est clairement menacée, il faut agir et s'emparer des ressources voisines avant qu'il ne soit trop tard.

8L4CK_H0L3
Niveau 9
01 février 2011 à 16:03:15

Moubarak n'est plus là :hap:

RoniEtooMessi
Niveau 7
01 février 2011 à 16:04:36

il faut agir et s'emparer des ressources voisines avant qu'il ne soit trop tard.

voler :(

Tel-Aviv_LH
Niveau 7
01 février 2011 à 16:06:17

MandeIa : Je parlais d'importer des ressources venant d'autres pays que les pays arabes.

MandeIa
Niveau 2
01 février 2011 à 16:07:24

Ce n'est pas voler quand il s'agit de la sécurité et le bien être du peuple Juif. Si ta famille crève de faim tu va faire quoi ? Ici c'est pareil.

MandeIa
Niveau 2
01 février 2011 à 16:11:10

"Tel-Aviv_LH : Je parlais d'importer des ressources venant d'autres pays que les pays arabes."

Malheureusement pour obtenir du gaz tu es obligé de passer par les pays terroristes, ou acheter du gaz a des pays alliés mais qui eux aussi achètent aussi aux pays terroristes, Israel est dans une impasse et quand tu es dans une impasse il ne faut pas réfléchir, Israel doit alors conquérir les réserves au large des cotes du Liban, il en va de la sécurité de nos civils.

RoniEtooMessi
Niveau 7
01 février 2011 à 16:19:44

Tu es un grand malade ,Israël fait ça et c'est la troisième guerre mondial.

IchigO_69th
Niveau 10
01 février 2011 à 16:20:44

Qu'est ce que Israel irait faire la guerre alors que le champ gazier Tamar 2 selon certains devrait leur permettre d'obtenir une indépendance énergétique.

MandeIa
Niveau 2
01 février 2011 à 16:22:32

Dans les camps de la mort les Juifs vivaient et dormaient de par des températures sibériennes, sans gaz notre peuple ne pourra se chauffer convenablement, on dirait que vous voulez que se répète le passé, c'est vraiment dégueulasse de votre part.

Yuyu
Niveau 10
01 février 2011 à 16:24:28

Mandela, le collectif c'est passé de mode sur ce forum, va sur le -15 t'auras plus de succès.

BenRichardson
Niveau 10
01 février 2011 à 16:24:33

:rire:

cyclotrithylene
Niveau 7
01 février 2011 à 16:24:33

ichigo tu devrais lire cet article, ces champs n'appartiennent en aucun cas aux israéliens
http://www.voltairenet.org/article168057.html
oui je sais voltaire cay day comploteurs blabla, mais informes toi sur le contenu de cet article, c'est vraiment intéressant

BenRichardson
Niveau 10
01 février 2011 à 16:25:04

Poste de Mandela est culte :rire:

darkgamer08[v1
Niveau 5
01 février 2011 à 16:32:11

un poste culte de Mandela nous demande si nous voulons que le passé se répète...
plutôt marrant, quand on se rend compte qu'Israël répète la passé en se mettant presque dans la peau de ses anciens agresseurs...

franchement, j'espère que les égyptiens vont fermer les robinets gaziers, et j'ose espérer aussi que les palestiniens profiteront de la situation critique pour se révolter.
il faut un conflit entre les deux factions pour enfin rétablir les choses telles qu'elles devraient l'être.

frg_2007
Niveau 10
01 février 2011 à 16:33:25

Rassure moi Mandela, tu fais du second degré là ?

-lemonhead
Niveau 10
01 février 2011 à 16:34:33

"# darkgamer08[v1 Voir le profil de darkgamer08[v1

  1. Posté le 1er février 2011 à 16:32:11 Avertir un administrateur
  2. un poste culte de Mandela nous demande si nous voulons que le passé se répète...

plutôt marrant, quand on se rend compte qu'Israël répète la passé en se mettant presque dans la peau de ses anciens agresseurs..."

T'as pas compris que c'est un anti-israelien qui trolle ?

1
Sujet : Israel craint que l'Egypte coupe le gaz
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page