Les insurgés libyens gagnent du terrain à l’ouest après avoir pris le contrôle de Syrte, la ville natale de Mouammar Kadhafi. A Ben Jawad, les combats se sont achevés dimanche. Appuyés par les raids de la coalition internationale, les rebelles ont également repris le terminal pétrolier de Ras Lanouf. Toujours plus à l’ouest, ils se dirigent à présent vers Tripoli où se sont repliés la plupart des loyalistes.
http://fr.euronews.net/2011/03/28/libye-syrte-aux-mains-des-insurges/
j'avous, j'enrage, voir les occidentaux qui s'ingèrent dans les affaires d'un état et y font un coup d'état par le biais de rebelles.
En gros c'est juste un irak bis, sauf que c'est pas les américains qui bombardent mais les francais, et c'est pas les gi's ou les marines qui progressent au sol, mais les rebelles.
En gros c'est juste un irak bis, sauf que c'est pas les américains qui bombardent mais les francais, et c'est pas les gi's ou les marines qui progressent au sol, mais les rebelles.
--> A part ca, c'est Irak Bis
j'avous, j'enrage, voir les occidentaux qui s'ingèrent dans les affaires d'un état et y font un coup d'état par le biais de rebelles.
--> Bof, ils ont juste empêche un regime totalitaire de massacré complètement sont peuples
Non, une rébellion importante a éclatée, et la supériorité financière et militaire d'un tyran qui spolie son peuple depuis des décennies a fini par prendre l'avantage sur le nombre et la conviction des opposants.
L'ONU a donc décidé de rééquilibrer la balance en empêchant les bombardements de civils par l'aviation libyenne, et le massacre des insurgés par les armes lourdes de l'armée du dictateur.
Alors il y a quelques khadafistes en France, comme toi, comme il y a quelques sympathisants du gouvernement coréen du nord. Mais heureusement, vous êtes très peu nombreux. Les idéaux de liberté l'ont emporté dans ce pays.
Non mais le problème c'est que c'est la supériorité militaire des infidèles qui fait la différence, ce qui fait que ce gouvernement sera toujours perçu comme vendu à l'occident aux yeux de certains arabes.
aux yeux de certains arabes.
--> Ca ne veut rien dire
Syrte a pas été repris en fait, toujours aux mains des loyalistes.
oui, j'ai vu ça sur le monde,
la prise me semblait bien trop rapide
mais les infos sont contractidtoires
--> Bof, ils ont juste empêche un regime totalitaire de massacré complètement sont peuples
Kadhaf est tellement légitime qu'il doit faire appel à des mercenaires
et il est presque certain qu'il allait massivement bombarder Benghazi qui est un centre de révolte récurent sous son régime. (en gros c'est pas la première fois qu'ils le font chier, ce sont des histoires claniques)
C'est ces même rebelles qui gaspille leur munition en tirant en l'air à chaque fois qu'il entre dans une ville puis après qui pleure parce qu'il n'ont plus de munitions
ils n'ont vraiment rien d’héroïque pour moi, ce sont des pions faible qui avance sur le terrain que grâce au bon vouloir des chef d’états occidentaux.
Stop-Le-Ban2
Posté le 28 mars 2011 à 16:39:57
C'est ces même rebelles qui gaspille leur munition en tirant en l'air à chaque fois qu'il entre dans une ville puis après qui pleure parce qu'il n'ont plus de munitions.
ils n'ont vraiment rien d’héroïque pour moi, ce sont des pions faible qui avance sur le terrain que grâce au bon vouloir des chef d’états occidentaux.
--> Ils sont héroïque dans la mesure ou ils se battent avec des moyens armée réduit et inférieurs, faces a des mercenaires et loyalistes Khadafi quand a eux sur armée