Se connecter

Actualités

Sujet : Les tristes comptes de Le Pen
[jejeninjaki]
Niveau 36
30 mars 2011 à 18:34:38

Avant de cracher sur le bilan économique désastreux de Sarko au pouvoir, faudrait déja savoir balayer devant sa porte.
Si ils coulent financièrement leur propre parti, alors j'imagine le pire si ils doivent un jour s'occuper de la France entière.

redjedijames
Niveau 6
30 mars 2011 à 18:34:58

Et comme on part du principe que les banques agissent de manière logique...

-------->

Le FN est donc la cause de la crise économique de 2008 ?

Tu devrais t'abstenir, ou calmer ton gauchisme, sérieux...

JP_le_seducteur
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:35:57
  1. Redjedijames Voir le profil de Redjedijames
  2. Posté le 30 mars 2011 à 18:34:58 Avertir un administrateur
  3. Et comme on part du principe que les banques agissent de manière logique...

-------->

Le FN est donc la cause de la crise économique de 2008 ?

Tu devrais t'abstenir, ou calmer ton gauchisme, sérieux...

:d) Il a dit "logique", pas "dans l'intérêt de la population". :oui:

imthere
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:38:21

"Le FN est donc la cause de la crise économique de 2008 ?"

On part du principe, ça ne signifie pas que c'est vrai dans tous les cas. Et la crise de 2008 est relativement complexe, trop pour certains.

Quoi qu'il en soit, lorsqu'une banque prete de l'argent à un particulier, une association ou une entreprise, elle vérifie que cette entité ait les moyens de la rembourser, que son projet est viable, qu'il a des garanties... Le FN, lui, présente de gros risques de faillites, les banques ne prêtent donc pas c'est normal.

Tu devrais ouvrir les yeux.

redjedijames
Niveau 6
30 mars 2011 à 18:38:49

Il a dit "logique", pas "dans l'intérêt de la population". :oui:

------->

Il suffit d'étudier l'origine de la crise pour s'apercevoir que c'est au contraire, une démarche peu scientifique et plutôt pro-populace ( dans un premier temps ) qui en est la cause.

revons
Niveau 7
30 mars 2011 à 18:38:52

ha oui le FN est responsable de tous les malheurs de la terre.

Fukushima c'est le FN :oui:

redjedijames
Niveau 6
30 mars 2011 à 18:40:19

Tu devrais ouvrir les yeux.

--------->

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.

A aucun moment, je protège la politique de gestion financière du Front National. Je remets juste en cause, tes comparaisons et tes affirmations foireuses.

bouyakabou
Niveau 5
30 mars 2011 à 18:40:39

et les triste comptes de l'état français? par ce que lui ils concerne tout le monde... et on doit pas ça à la gestion catastrophique du fn :fete:

-lemouchard
Niveau 5
30 mars 2011 à 18:41:26

J'ai personnellement augmenté ma cotisation au Front National pour passer à l'adhésion de soutien (90€) et j'ai en plus une réduction fiscale :oui:

Mat_Cauthon
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:41:30

le FN est détesté. Les banquiers évidemment ne vont pas être gentils avec Wallerand de St Just le trésorier du FN . Ils ont tout intérêt à ce que le FN disparaisse.

imthere
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:46:06

"A aucun moment, je protège la politique de gestion financière du Front National. Je remets juste en cause, tes comparaisons et tes affirmations foireuses."

On considère que les agents économiques, et donc les banques, agissent de manière rationnelle. Alors il y a des exceptions, des dysfonctionnement, mais ça n'enlève rien au fait que la banque agit de manière logique en refusant un prêt au FN. Ta sortie sur la crise bancaire est hors de propos étant donné ce que j'explique.

"le FN est détesté. Les banquiers évidemment ne vont pas être gentils avec Wallerand de St Just le trésorier du FN . Ils ont tout intérêt à ce que le FN disparaisse."

Pas du tout, les banques peuvent se faire du blé sur son dos (et le notre, en l’occurrence), et comme le FN n'a aucune chance d'être majoritaire dans le pays, elle n'ont pas spécialement intérêt à ce qu'il disparaisse.

"ha oui le FN est responsable de tous les malheurs de la terre.

Fukushima c'est le FN"

HS

redjedijames
Niveau 6
30 mars 2011 à 18:53:11

On considère que les agents économiques, et donc les banques, agissent de manière rationnelle. Alors il y a des exceptions, des dysfonctionnement, mais ça n'enlève rien au fait que la banque agit de manière logique en refusant un prêt au FN. Ta sortie sur la crise bancaire est hors de propos étant donné ce que j'explique.

----------->

Non, mais justement.

Si les banques ont agi plusieurs fois de manières tendancieuses et frauduleuses, tu peux en aucun cas, affirmer qu'elles sont logiques, et par conséquent, le fait de ne pas financer le FN est en aucun cas un argument censé démontrer la non-crédibilité du FN.

Je critique péjorativement le simplisme et la naïveté de ton énoncé. Merci de ne pas dévié.

PS: Inutile de faire un cours sur les notions de bases, j'ai étudié l'économie.

redjedijames
Niveau 6
30 mars 2011 à 18:54:07

dévier*

imthere
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:01:46

"PS: Inutile de faire un cours sur les notions de bases, j'ai étudié l'économie."

Je ne pouvais pas le savoir.

"Si les banques ont agi plusieurs fois de manières tendancieuses et frauduleuses, tu peux en aucun cas, affirmer qu'elles sont logiques, et par conséquent, le fait de ne pas financer le FN est en aucun cas un argument censé démontrer la non-crédibilité du FN."

Je ne cherchait pas à demontrer la non-credibilité du FN (qui est prouvée puisque plusieurs de leurs créanciers n'ont pas été remboursés à temps (leur banque et leur imprimeur notamment).

Je disais simplement que le fait qu'ils ne puissent pas obtenir de prêt est logique, étant donné que les banques agisssent generalement de manière logique, et, ne prêtent pas si l'organisme ne leur parait pas suffisamment sûr/ne propose pas de garanties suffisantes.

Mon énoncé avait pour unique but d'expliquer l'absence de prêt consenti au FN (qui n'avait donc rien à voir avec du mépris pour les electeurs frontistes), et en aucun cas détailler de manière exhaustive les politiques bancaires dans notre pays ou que sais-je.

redjedijames
Niveau 6
30 mars 2011 à 19:08:28

Je disais simplement que le fait qu'ils ne puissent pas obtenir de prêt est logique, étant donné que les banques agisssent generalement de manière logique, et, ne prêtent pas si l'organisme ne leur parait pas suffisamment sûr/ne propose pas de garanties suffisantes.

-------->

Au contraire.

Les banques adoptent une politique "prudente" mais pas "forcément" logique pour le domaine de la finance. Le FN, en tout cas cette année, fait des résultats. Il incarne une volonté française, et les banques devraient en toute LOGIQUE, cette fois-ci, parier dessus.

Là je suis, pour le coup assez surpris. On parle pas d'un parti sortit du trou du cul des alpes, mais bel est bien de l'un des partis les plus soutenus, à l'heure actuelle en France.

La notion de "logique" est plus ambigue en matière de finance.

imthere
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:20:53

Ca n'a rien de prudent de soutenir le FN, il croule sous les dettes. C'est comme la Grèce, ce n'est pas un pays sorti du trou du cul des alpes, mais plus personne ne lui fait confiance.

Pour le FN, c'est pareil, s'il continuait à s'endetter, il aurait atteint un point de non-retour (s'il n'est déjà atteint).

Les banques sont très prudentes, et le FN, c'est plus un coup de poker. tant qu'il n'aura pas assainit ses finances, on ne lui prêtera pas, mais après, ça repartira. Il suffit d'attendre leurs probables bons resultats aux legislatives pour qu'ils aient enfin des finances correctes.

Et une débandade du FN aux cantonales aurait risqué de tuer le parti, et de le scinder en deux, et là, les banques auraient pu dire adieu à leur investissement.

Le FN ne rembourse pas ses créanciers à temps, il est normal qu'il n'en trouve pas de nouveaux.

ChaosBlaster
Niveau 9
30 mars 2011 à 19:32:19

Je me souviens aussi d'une période où il n'a pas était rembourser de sa campagne (ça doit être en 2007 je crois)...

ChaosBlaster
Niveau 9
30 mars 2011 à 19:34:08

Et j'oublie, le FN a aussi galéré à une période pour leurs 500 signatures.
Je me souviens même que certains gauchistes ont même publié la liste des noms et adresses personnelles des maires ayant accordés leurs signatures...
Là, on touche vraiment l'extrémisme politique voir le totalitarisme politique...

Humanisme
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:35:15

"Je me souviens même que certains gauchistes ont même publié la liste des noms et adresses personnelles des maires ayant accordés leurs signatures... "

Oui, les gauchistes sont le Conseil Constitutionnel.

redjedijames
Niveau 6
30 mars 2011 à 19:35:20

Imthere------>

Je dis exactement la même chose que toi.

Ce n'est pas PRUDENT. Mais tu ne peux pas dire que c'est LOGIQUE, car dans ce domaine là, c'est une notion très très ambigue et surtout différente selon la conjoncture.

Sujet : Les tristes comptes de Le Pen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page