"Lol ? mais c'est quoi ce petit hitler en puissance qui dit ce qu'un autre devrait dire ? c'est quoi cet éducation ? "
Pardon ? Pourquoi tu me parles d'Hitler ou d'éducation ?
"# Bah interdire à une femme de montrer ses cheveux ou interdire à une femme de les couvrir, je vois pas trop la différence dans les deux cas on l'empêche de faire ce qu'elle veut et ça s'apparente à une volonté de la soumettre. "
Il est question ici d'empêcher de montrer des signes religieux ostentatoires. Qu'ils se trouvent sur les cheveux ou sur les chevilles, on s'en fout.
Tu tournes souvent autour du pot comme ça ?
Pourquoi on devrait empêcher aux gens de pratiquer leur religion ? On s'en tape qu'ils le fassent "ostensiblement" (c'est d'ailleurs souvent l'inverse) ou pas, ça ne gêne que parce qu'on veut ça gêne.
En privé, tu fais ce que tu veux. En public, dans notre pays de référence, la France, la religion n'a pas à interférer dans la sphère publique. C'est ce qu'on appelle la laïcité. C'est un concept nouveau pour toi on dirait ?
La laïcité c'est la séparation de l'Église et de l'État, pas l'interdiction d'afficher de quelconque manière sa religion.
Elle n'a pas à interférer sur la sphère "administrative" si tu veux mais publique... on fait ce qu'on veut quoi.
Ce n'est pas gênant tant que ça n'empiète pas sur le quotidien d'autrui. Une femme voilée dans la rue, dans la fac, la Loi l'autorise, donc il faut l'accepter.
Par contre, si un non-musulman se voit dans la situation d'être "obligé" de manger hallal dans un cadre scolaire ou autre, là ça passe plus, et il faut intervenir, c'est tout.
Si dans un bahut, il y a 97% de musulmans et 3% de non musulmans, il ne sera toujours pas normal qu'il y ait des repas hallal à la cantine.
J'ai pas été assez précis. C'est dans le cas de l'école que je parlais de sphère publique. Tu mets ton voile pour aller au marché si tu veux...
Oui mais à la limite le collège, lycée c'est déjà interdit mais la fac c'est pas pareil... Théoriquement t'es censé venir pour suivre tes cours par pour faire ta commère, puis tu fais rarement attention à TOUTES les personnes que tu vois à la fac d'ailleurs.
"Ce n'est pas gênant tant que ça n'empiète pas sur le quotidien d'autrui. Une femme voilée dans la rue, dans la fac, la Loi l'autorise, donc il faut l'accepter. "
Je l'accepte, mais je remets en question le fait qu'on puisse porter des signes religieux à la fac. C'est en contradiction avec les lois déjà mises en place, j'ai du mal à comprendre pourquoi à la fac ça serait ok...
"Oui mais à la limite le collège, lycée c'est déjà interdit mais la fac c'est pas pareil... "
Explique moi ce qui n'est pas pareil.
Je l'ai expliqué juste après.
C'est pas en contradiction avec les lois puisque c'est autorisé. Je comprends vraiment pas, d'un côté tu trouves ça anormal parce que ça respecte pas les lois selon toi mais de l'autre tu trouves ça anormal que ce soit autorisé ?
"T'es pas à la fac pour faire ta commère", c'est ton argument ? T'es pas au lycée pour faire ta commère non plus, pourtant là l'interdiction du voile passe mieux.
Il est simplement question de garder les lieux scolaires "neutres" sur le plan religieux.
C'est en contradiction avec les lois en place, parce-que de mon point de vue la fac est un environnement scolaire, comme l'est le lycée par exemple. L'interdiction devrait logiquement s'y appliquer aussi.
#
J'habite pas Marseille,et je connais très mal j'avoue,mais j'habite dans le XI ème à Paris et rien qu'ici je vois les dégâts,ou quand je vais à Fontenay sous bois,etc...alors j'imagine à Marseille ville à majorité musulmane.
Tu estimes donc que la délinquance a un rapport avec les musulmans ?
Merde j'ai raté mon copier coller je voulais dire tu habites où dans le 11ème ? Moi à Ménilmontant
Je n'ai jamais compris d'où venait cette sois-disante stigmatisation des musulmans ? Où est-elle ?
C'est stigmatiser les musulmans que de pointer du doigt leur pratique moyen-âgeuse ? à ce que je sache, il n'y a personne qui a osé parlé de stigmatisation quand les chrétiens s'en sont pris plein la gueule par les gauchiste tout au long du XXème et encore aujourd'hui ! (Voir les anarchistes qui profanent des milliers de cimetières chaque année et dont tout le monde s'en branle).
Mais non, comme c'est des musulmans, eux faut rien dire, faut ferme sa gueule, et bien je dit au contraire, on va l'ouvrir et on va leur dire ce qu'il n'est pas conforme à la république et qu'il va falloir changer comme la France l'a fait avec le christiannisme, pas question que l'Islam passe dans les mailles du filet.
Koma
Posté le 31 mars 2011 à 22:40:44
Je l'ai expliqué juste après.
C'est pas en contradiction avec les lois puisque c'est autorisé. Je comprends vraiment pas, d'un côté tu trouves ça anormal parce que ça respecte pas les lois selon toi mais de l'autre tu trouves ça anormal que ce soit autorisé ?
Lien permanent
Non mais koma sérieux ... Tu y contribue à l'islamophibie On trouve que la religion n'a rien à faire dans des établissement publiques c'est notre avis tu le respecte c'est tout bon sang Y'a aucun débat à avoir
TelegraphRoad
Posté le 31 mars 2011 à 22:31:38
En privé, tu fais ce que tu veux. En public, dans notre pays de référence, la France, la religion n'a pas à interférer dans la sphère publique. C'est ce qu'on appelle la laïcité.
Non. C'est ce qu'on appelle le laïcisme.
"
C'est stigmatiser les musulmans que de pointer du doigt leur pratique moyen-âgeuse ? "
Des fois, je me demande si vous le faîtes exprès. Sincèrement.
Et ce qui est arrivé aux chrétiens en France (et je suis le premier à trouver ça dégueulasse qu'on ait pu laisser les gens déféquer publiquement sur la chrétienté comme ça) ne justifie pas les attaques sur les musulmans et l'Islam.
http://www.youtube.com/watch?v=E9dBwlKIXdY
Voilà. Alors bon, je ne dis pas que tous les musulmans sont comme ça mais ce n'est pas le problème. Le problème, c'est que c'est toujours une minorité de gens qui est toujours la plus active et qui fait un maximum de dégâts. C'est à cause de cette minorité et aussi à cause du fait que personne ne s'oppose à elle qu'un jour, l'occident risque de basculer dans la charia.
ViveAliSalam Voir le profil de ViveAliSalam
Posté le 1er avril 2011 à 09:15:18
si cela le justifie. Je sais que c'est dire, mais, soit tolerant et ouvert d'esprit, contrairement a ta religion.