Sans rentrer dans le troll : Ce qu'on appelle un français c'est généralement une personne dont sa famille est là depuis de nombreuses générations. Et vu qu'a l'époque l'assimilation était un concept tout à fait banal il n'y avait aucun soucis et au bout de quelques génération ( là ou beaucoup de gens ne comprennent pas que ça prend du temps) tu avais un bon petit français qui considérer la France comme sa patrie, ses racines et qui s'identifier au pays.
Aujourd'hui avoir un vulgaire bout de carton avec marqué " carte d'identité" montre soit disant l'appartenance à un pays...
D'ailleurs je sait que je vais me faire huer et contredire à souhait donc je poserai une question que Jean-marie le Pen a posé sur un plateau de télévision ( je vais me faire lyncher )
Si demain il y a une guerre entre la France et un pays du Maghreb, les "français" issus de cette vague migratoire et qui ont le bout de papier montrant qu'ils sont français, pour qui ils se battraient ?
"Qu'est-ce qu'un Français ? "
------
Un indo-européen ayant pour langue maternelle le français.
Un Français est par définition Européen. Les Européens sont eux-mêmes caucasiens par définition.
Je crois que je deviens responsable d'un hors-sujet. Alors, je vous propose de me retrouver sur le Topic que je vais créer sur le forum politique.