C'est souvent des filles paumées qui cherchent de l'affection qui se convertissent pareil pour les mecs(souvent des pauvres types qui font ça pour se faire bien voir par leurs potes arabes)
La loi lui fera enlever sa tenue,sinon je lui conseille d'émigrer au Pakistan ou en Arabie Saoudite la elle pourra porter son sac poubelle partout ou elle ira
Elle enseigne quand même en collège musulman, faudrait faire gaffe qu'elle ne raconte pas n'importe quoi à ses élèves ...
"Et je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait des collèges musulmans en France "
Pourquoi ceci semble te choquer plus que les collèges catho ?
Sinon, ils me font rire ceux qui recommandent la taule à vie pour avoir porter la burqa. Au moins ouais, c'est ça les gars, creusez, vous n'avez pas encore touché le fond.
Ah ouais j'avais pas capté , 18 ans et prof dans un collège musulman , ca craint pour le niveau
Pourquoi ceci semble te choquer plus que les collèges catho ?
Laisse-moi réfléchir... parce que la France n'a pas un passé de 1500 ans en relation avec l'Islam, et que faire du lieu d'échange et de mélange social qu'est l'école un lieu où se retrouvent les membres d'une même communauté (minoritaire qui plus est) est tout sauf une bonne idée
L'islam doit se faire discret en France,ce n'est pas comparable avec le christianisme en particulier le catholicisme,des collèges musulmans n'ont rien à faire en France bientôt on aura droit à des universités musulmanes si on laisse faire tout et n'importe quoi
un jour on va tellement demander à la religion d'être discret, christianisme compris, que l'on considérera les religieux comme des parias....et oui la religion quelque soit l'interprétation du moment que le message divin indique qu'il n'y a qu'un seul Dieu, dérange.....
la mythologie et le polythéisme c'est cool hein
"Laisse-moi réfléchir... parce que la France n'a pas un passé de 1500 ans en relation avec l'Islam, et que faire du lieu d'échange et de mélange social qu'est l'école un lieu où se retrouvent les membres d'une même communauté (minoritaire qui plus est) est tout sauf une bonne idée "
"L'islam doit se faire discret en France,ce n'est pas comparable avec le christianisme en particulier le catholicisme,des collèges musulmans n'ont rien à faire en France bientôt on aura droit à des universités musulmanes si on laisse faire tout et n'importe quoi"
La France est un pays laïc mes doux agneaux. Et il n'est pas là question d'un quelconque patrimoine qui vous aurait permis de mettre en avant l'Histoire française intimement liée avec le christianisme. On parle ici de l'éducation. Si des institutions ont pour dessein d'éduquer les élèves selon les dogmes du christianisme, il n'est pas plus invraisemblable que d'autres puissent enseigner sous influence musulmane.
Quant au fait que la religion musulmane reste minoritaire en France, je vous rétorquerais que le nombre d'écoles, collèges, lycées, etc ... musulmans doit être infiniment petit en comparaison du nombre d'institutions catholiques.
Un peu d'objectivité messieurs. De l'objectivité et du bon sens.
Enseignante à 18 ans Pas de problème, la loi ne lui fera pas enlever son sac poubelle, mais la police, si
"Si des institutions ont pour dessein d'éduquer les élèves selon les dogmes du christianisme, il n'est pas plus invraisemblable que d'autres puissent enseigner sous influence musulmane."
Ce qui choque, c'est surtout que la personne qui envoie son enfant en école musulmane désire le voir éduquer "à la musulmane", alors qu'envoyer son gosse en école privée catholique c'est simplement vouloir s'assurer qu'à douze ans on ne lui proposera pas de la coke dans la cour de l'école
Quant au fait que la religion musulmane reste minoritaire en France, je vous rétorquerais que le nombre d'écoles, collèges, lycées, etc ... musulmans doit être infiniment petit en comparaison du nombre d'institutions catholiques.
Fais pas semblant de ne pas comprendre la seconde partie de ma phrase
" Ce qui choque, c'est surtout que la personne qui envoie son enfant en école musulmane désire le voir éduquer "à la musulmane", alors qu'envoyer son gosse en école privée catholique c'est simplement vouloir s'assurer qu'à douze ans on ne lui proposera pas de la coke dans la cour de l'école
"
ça veux dire quoi ça?? tu serais pas un peu entrain de dire n'importe quoi là ??
Je pense qu'il veut dire que les parents ne mettent pas tant leurs enfants dans des écoles privées/catholiques pour l'éducation "religieuse" que pour la sévérité de l'établissement et la sélection faite à l'inscription
"Fais pas semblant de ne pas comprendre la seconde partie de ma phrase "
Je l'ai compris, simplement je n'y ai pas répondu parce que je n'ai trouvé aucun intérêt à cette pique qui prétendrait qu'à partir du moment où une religion est minoritaire, elle ne peut mener qu'à un communautarisme (à l'inverse d'une communauté plus grande comme les chrétiens qui du coup ne peut plus être considéré comme communautaire).
"Ce qui choque, c'est surtout que la personne qui envoie son enfant en école musulmane désire le voir éduquer "à la musulmane", alors qu'envoyer son gosse en école privée catholique c'est simplement vouloir s'assurer qu'à douze ans on ne lui proposera pas de la coke dans la cour de l'école "
Du grand n'importe quoi ça.
Je l'ai compris, simplement je n'y ai pas répondu parce que je n'ai trouvé aucun intérêt à cette pique qui prétendrait qu'à partir du moment où une religion est minoritaire, elle ne peut mener qu'à un communautarisme (à l'inverse d'une communauté plus grande comme les chrétiens qui du coup ne peut plus être considéré comme communautaire).
A partir du moment où des gens faisant partie d'une "communauté" minoritaire se réunissent dans un endroit qui devrait être un lieu où ils rencontrent leurs concitoyens appartenant à d'autres communautés, je ne vois pas d'autre mot que le communautarisme pour décrire la situation.
Enfin, encore une fois vous ne voulez pas comprendre qu'un patchwork de cultures/communautés/... ne créera jamais d'unité et donc jamais de pays.
Ok, donc ce n'est pas le cas des écoles catholiques ?
Tu veux m'expliquer que les musulmans peuvent s'inscrire dans ces écoles donc ?
Au cas où tu ne l'aurais pas saisi, je suis aussi contre le communautarisme et tout à fait athée. Je trouve juste assez gonflant de voir tout le monde se jeter sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'Islam alors qu'on tolère que le christianisme fasse pareil sous prétexte que l'histoire de la France est liée à cette religion. Dans certains cas, cet argument est valable, je ne dis pas. Mais pas dans tous, loin de là.
J'ai fait une partie de ma scolarité dans des écoles catholiques alors que je ne le suis en aucun cas, donc je ne pense pas qu'il faille être catholique pour s'y inscrire
Sinon, mais tu ne seras sans doute pas d'accord, le Catholicisme fait partie de la France. Là où les communautés minoritaires/nouvelles doivent faire des efforts pour s'intégrer à cette société qui existe depuis des siècles, les catholiques n'ont pas à faire ces efforts puisqu'il n'y a pas pour eux nécessité de s'intégrer.
"alors qu'envoyer son gosse en école privée catholique c'est simplement vouloir s'assurer qu'à douze ans on ne lui proposera pas de la coke dans la cour de l'école "
Au contraire, dans le public on lui propose du shit bas de gamme, c'est dans le privé catho bien-comme-il-faut qu'il aura de la coke
« "La loi ne me fera pas enlever ma tenue" »
La France tu l'aimes ou tu la quittes.
Lutter contre les lois liberticide, c'est aimer la France