Se connecter

Actualités

Sujet : 2e tour 2012: Marine Le Pen VS N.Sarközy
6
Bonapartisme
Niveau 10
19 mai 2011 à 02:58:35

:d) Je voterais FN mais si le FN n'est pas au second tour, je voterais UMP. Sarkozy vaut toujours mieux que Hollande ou Aubry :ok: Et il y a quelques bons points dans son bilan, notamment de ne pas avoir cédé à la préssion des bobos lors de la réformette des retraites et l'arrivé réçente de Claude Guéant au ministère de l'Intérieur. De plus, la déception des gauchos reste un sentiment agréable :oui:

0RC0
Niveau 10
19 mai 2011 à 10:12:30

"De plus, la déception des gauchos reste un sentiment agréable"

Ouais mais le PS n'est pas une PME, c'est un mastodonte, il peut perdre la présidentielle 40 fois d'affilée sans problème.

0RC0
Niveau 10
19 mai 2011 à 10:15:45

"Bien sûr de mon aveu. Le type il croit détenir un scoop."

Voir les libéraux-libertaires-bourgeois-bohème se RUER sur Sarközy en compagnie des "Jeunes" au nom de l'Arc Républicain ... OH VITE 2012 :hap:

J'ai déjà le pop-corn et les lunettes 3D. :)

Moi jmen fous, mon seul moment de gloire sera le 1er tour, jle sais. :)

Eventuellement
Niveau 10
19 mai 2011 à 10:17:26

"De plus, la déception des gauchos reste un sentiment agréable "

comprenez: "Même si mon pays coule, j'aime voir les gauchos rager :content: "

interessant comme façon de penser Bonapartisme :(

0RC0
Niveau 10
19 mai 2011 à 10:21:04

"interessant comme façon de penser Bonapartisme"

Parce qu'un pays ne coule pas éternellement.
Même si le FN passe, imaginons (0.0001% de chance) et que ça génère une ultra-apocalypse financière comme imthere aime bien le dire : ça ne sera que temporaire et du coup les gens auront compris.
C'est pour ça que parfois je veux ENCORE PLUS D'EUROPE : car plus dure sera la chute. :ok:
L'histoire ou la politique est comme un match de foot, mais avec 10 équipes qui jouent sur le terrain au lieu de 2, des alliances qui se retournent, et qui n'a jamais de fin.

imthere
Niveau 10
19 mai 2011 à 10:28:59

" ça ne sera que temporaire et du coup les gens auront compris."

C'est ce qu'on disait en 1933 avec Hitler.

:noel:

Non, serieusement, le "temporaire" c'est déjà trop long. Ca agraverait énormement le déficit, gros chomage, hyperinflation (tu connais la recette FN), mais combien de temps il faudrait pour revenir au niveau d'avant? Et la dette?

Et toi qui aimes avoir une vision micro-économique (contrairement aux libéraux qui ont une vision purement macro-économique, à mon sens), penses aux personnes qui souffriraient du chomage, aux gens dont le mariage tomberait à l'eau à cause des problèmes économiques, à ceux qui vivraient dans la rue à cause de ces conséquences, ceux qui ne pourront pas continuer leurs études...

Oserais-tu leur dire, droit dans les yeux "mais on a fait un test, c'est juste temporaire".

Toi qui est partisan du bien vivre et opposant à la doctrine macro-économique du "toujours plus de croissance, d'emploi, de pouvoir d'achat..." je te trouve assez léger, pour le coup.

Teddy-Carapuce
Niveau 8
19 mai 2011 à 10:45:52

Moi hors de question de voter au second tour si c'est un candidat ps contre sarko
En gros c'est comme avoir le choix entre la peste et le choléra.

Et puis ps ou ump c'est la même chose de toute façon

Je pense que Marine n'a aucune chance d'être présidente et c'est bien ça le soucis avec l'umps au pouvoir ça accélère un peu plus encore le processus d'islamisation de notre pays qui est déjà bien avancé. Vu comment c'est parti on aura un "khilafat" avant 2050.

0RC0
Niveau 10
19 mai 2011 à 10:51:15

"Non, serieusement, le "temporaire" c'est déjà trop long. Ca agraverait énormement le déficit, gros chomage, hyperinflation (tu connais la recette FN), mais combien de temps il faudrait pour revenir au niveau d'avant? Et la dette? "

Je l'ai dit 250 fois : si l'apocalypse arrive, ça sera du fait des banques et ça sera très brutal. Pas du ptit Etats bérêt-baguette-camembert qui a trop claqué à la fin du mois comme un couple endetté.
Il suffira qu'un Etat aie mal à l'orteil, pour que les banques se fracassent toutes la gueule. Comme je l'ai déjà dit et comme tu le sais, les banques sont endettées de plusieurs milliers de milliards d'euros (face émergée de l'iceberg car c'est des prêts à elles-mêmes et assurés par des montages financiers zarb et des assurances qui s'assurent entre elles aussi) et elles comptent sur le fait que par exemple la Grèce rembourse ce qu'elle doit rembourser.
Le jour où la Grèce admet faire une croix sur le remboursement, il suffira de même pas 1 an pour créer un effet domino qui tuera les banques.
Tout est question de confiance en éco : un Etat ça survit, une banque non. :ok:

(je résume et ai la flemme de détailler mais toi-même tu sais).

0RC0
Niveau 10
19 mai 2011 à 10:52:46

"Toi qui est partisan du bien vivre et opposant à la doctrine macro-économique du "toujours plus de croissance, d'emploi, de pouvoir d'achat..." je te trouve assez léger, pour le coup. "

Ben c'est juste le souverainisme : le peuple s'il veut élire tel menteur, qu'il l'élise, et qu'il se rende compte que c'est pas bon.
Je préfère ça à une "gouvernance d'experts".

imthere
Niveau 10
19 mai 2011 à 10:56:12

"le peuple s'il veut élire tel menteur, qu'il l'élise, et qu'il se rende compte que c'est pas bon."

Le peuple ne se rend pas compte que c'est un menteur. Il est volontairement trompé par la racaille nationalo-populiste.

6
Sujet : 2e tour 2012: Marine Le Pen VS N.Sarközy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page