Se connecter

Actualités

Sujet : Les mères voilées veulent l'égalité
Silver_Rayleigh
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:49:41

Je me répète mais la question ne se posait pas dans les années 90.

Pourquoi vient-on nous faire chier maintenant ?

DwightYorke
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:50:52

"A ton avis, les gamins vont pas se poser de questions ?"

Des questions sur quoi ? Pourquoi elles portent un voile sur la tete ? Elles leurs expliquent et point barre, chaud de voir le mal partout :ouch:

stoechiometrie
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:52:47

Bah oui, c'est aussi simple que ça d'expliquer à des gosses des concepts comme la religion sans les influencer ni rien :sarcastic:

Clinteswood
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:54:43

"Est ce qu'ils sont assez maso pour en discuter, ça virera forcément sur l'islam, ce qui produira un tollé général dans la presse via certains partis et associations. On pourra compter aussi sur des manifestations et autre joyeuseté."

C'est quand même grâve ce que tu écris, si il y a des sujets tabous dont on ne peut même plus discuter et débattre c'est le début de la fin.
Evidemment qu'un tel sujet va inéluctablement engendrer certaines dérives mais en faire l'impasse ça me parait être encore pire que tout.

DwightYorke
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:55:08

"c'est aussi simple que ça d'expliquer à des gosses des concepts comme la religion sans les influencer ni rien"

C'est dans le contexte scolaire... Donc on enleve l'histoire des religions des programmes scolaires ? :hap: Ba wi ca 1fluansse lé zenfan :-(

baslavoix
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:55:20

Les gosses voient des femmes voilées tous les jours.
Ils ont la TV, et peut-être même qu'ils regardent des documentaires ou des reportages.

stoechiometrie
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:55:59

L'histoire des religions :d) 5e
L'école primaire :d) Des enfants de moins de 10~11 ans
:-)))

stoechiometrie
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:56:39

(Et j'ajouterais que comparer le cours d'un professeur du public à l'"enseignement" que peut fournir une mère voilée...)

Humanisme
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:57:49

Silver_Rayleigh Voir le profil de Silver_Rayleigh
Posté le 26 juin 2011 à 19:49:41 Avertir un administrateur
Je me répète mais la question ne se posait pas dans les années 90.

Pourquoi vient-on nous faire chier maintenant ?

Parce que électoralement l'islam est vendeur.

CrevetteSexuel
Niveau 10
26 juin 2011 à 20:05:06

Soutient total au mères voilées.

La France est au moins au quart musulmane, faut que les enfants s'y habituent.

ChierEnSpray
Niveau 10
26 juin 2011 à 20:05:26

Soutien à l'ecole :ok:

dactualite
Niveau 10
26 juin 2011 à 20:07:24

"C'est quand même grâve ce que tu écris, si il y a des sujets tabous dont on ne peut même plus discuter et débattre c'est le début de la fin.
Evidemment qu'un tel sujet va inéluctablement engendrer certaines dérives mais en faire l'impasse ça me parait être encore pire que tout. "

-> Ha mais j'en suis conscient, c'est autant grave que malheureux, mais il faut aussi remettre le contexte, on parle de la France là et de la politique en général.
Au niveau politique, qui osera se "griller" en osant mettre réellement le problème sur le tapis ? A gauche ? On peut oublier directe. A droite ? Au mieux ils vont laisser le FN s'en charger pour éviter de s'en prendre plein la tête. Et si effectivement c'est le FN qui s'en charge, t'as qu'à voir les articles anti-fn et les commentaires qui vont avec ces derniers jours pour te faire une idée de ce que ça peut donner.
Le centre ? Faut demander à imthere ce qu'il en pense :-p

Silver_Rayleigh
Niveau 10
26 juin 2011 à 20:13:24
  1. Jeninesalemerde Voir le profil de Jeninesalemerde
  2. Posté le 26 juin 2011 à 20:05:36 Avertir un administrateur

:honte: VOILA LE GENRE DE MERDE QU ON PEUT LIRE DEPUIS LA PSEUDO NOMINATION DE L AUTRE SUCE BOULE DE POPEYE

POV FOFO ACTU :honte:

J'ai lu ton pseudo, puis j'ai compris :noel:

_-BamMargera-_
Niveau 13
26 juin 2011 à 20:16:53

Silver_Rayleigh Voir le profil de Silver_Rayleigh
Posté le 26 juin 2011 à 19:49:41 Avertir un administrateur
Je me répète mais la question ne se posait pas dans les années 90.

Pourquoi vient-on nous faire chier maintenant ?

Euh non :(

Les femmes qui portaient le voile étaient tout autant "raillées" et critiquées que maintenant (et énormément par les femmes ne le portant pas), mais elles étaient plus marginales que maintenant, donc on s'en préoccupait moins.

Dakincooper
Niveau 8
26 juin 2011 à 20:42:42

Il ne s'agit pas d'une demande d'"égalité" de droit puisqu'elles disposent des mêmes droits que les autres mères; si une autre mère porte un voile ou un autre signe religieux ou si une de ces mères enlève son voile, la première sera interdite d'accompagnement, la seconde sera autorisée. Il s'agit plutôt d'un accommodement. Après, on peut être pour faire un accommodement, ou contre, c'est un débat. Mais j'en ai plein le cul qu'on me manipule avec les mots. Egalité des droits, comme si la société grugeait une partie de la population, ce qui nous fait culpabiliser de fait.

_Tony501x_
Niveau 10
26 juin 2011 à 20:43:25

allons y, continuons à exclure....

entre expliquer à un gosse que certaines portent un voile (et encore les gosses finalement pour eux c'est juste un truc vestimentaire) si elles ont envies, et expliquer à un autre que sa mère ne peut pas l'accompagner parce qu’elle ose porter le voile... j'ai vite choisi...

la burqa n'est pas tolérable dans notre pays, le voile n'a rien de choquant, d'ailleurs des millions d'athées ont été au catechisme, avait des croix dans les ecoles, et des parents avec la croix autour du cou... donc c'est pas trois mamans voilées qui vont faire de vos chers têtes blondes des ilsamistes hein :bravo:

dactualite
Niveau 10
26 juin 2011 à 20:44:45

Bah quand les cathos auront leurs croix au milieu du front, ça devrait gueuler :-p

Clinteswood
Niveau 10
26 juin 2011 à 20:50:32

_Tony501x_ le problème est plus simple qu'il n'y parait, il faut simplement se mettre d'accord et définir une limite à ne pas franchir.
C'est essentiel, on ne peut pas rester dans un espèce de flou, ça ne mène qu'au chaos.

Pure_People
Niveau 2
26 juin 2011 à 20:51:07

"d'ailleurs des millions d'athées"

Apparus au siècle des Lumières ou après la fin de la deuxième guerre mondiale ?

Commentaire stérile anti-stress . :hap:

Il faudra que je prenne le temps de m' instruire , un jour , si je n' ai rien de plus urgent à faire en dictature . :ange:

ringuard
Niveau 6
26 juin 2011 à 20:52:27

ça se plaint ça se plaint mais moi j'ai voulu accompagner mon fils en tenue de spider-man et on m'a rejeté !! :-((

Sujet : Les mères voilées veulent l'égalité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page