Se connecter

Actualités

Sujet : Marine le Pen regrette une "maladresse".
1
Aeroglisse
Niveau 10
29 juin 2011 à 18:57:20

Marine Le Pen a reconnu "une maladresse de rédaction" sur un point du programme de 2007, toujours visible mercredi 29 juin sur le site Internet du FN, qui fait un lien entre une baisse de la qualité des nouvelles recrues dans l'armée et l'immigration.

Jeudi dernier sur France 2, interrogée sur ce point du programme, la présidente du parti d'extrême droite avait éludé la question, avant une vive dispute avec ses interlocuteurs, Caroline Fourest et Laurent Joffrin.

"Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d'engagés, mais il devient de plus en plus difficile d'avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l'immigration originaire du monde musulman", dit la phrase en question.

Invitée de l'émission "Questions d'Info" (LCP/France Info/AFP), Mme Le Pen a reconnu que "c'était peut-être maladroit de mettre la phrase sur les 20 % de militaires de religion musulmane à côté des difficultés pour recruter".

"C'est une maladresse, une maladresse de rédaction, car ça peut laisser croire que les deux sont liés or ce n'est pas le cas". Va-t-elle changer la formulation ? "Bien sûr, on va la changer", a assuré Mme Le Pen, qui était directrice stratégique de la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen en 2007.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/06/29/musulmans-dans-l-armee-marine-le-pen-regrette-une-maladresse_1542668_823448.html

herichau
Niveau 6
29 juin 2011 à 18:58:51

Elle en aura mit du temps à trouver son excuse quand même :hap:

"... :( Vous savez quoi ? :hap: Je vais vous parler d'autre chose :-d "

"Oh non :-( "

"Mais si :-d "

-imthere-
Niveau 8
29 juin 2011 à 19:10:50

Cette maladresse qui dévoile son vrai visage. C'est vrai que c'est con.

Tofraziel
Niveau 25
29 juin 2011 à 19:17:04

C'est ballot, elle va décevoir ses électeurs qui, eux, le pensent...

Chef_Tournis
Niveau 10
29 juin 2011 à 19:29:27

ENCORE cette histoire de point ? Décidément.

mohamed12
Niveau 7
29 juin 2011 à 19:31:41

Elle s'UMPise, on croirait entendre Guéant ou Hortefeux.

HorseshoeBend
Niveau 10
29 juin 2011 à 19:43:25

Elle en aura mis du temps cette conne

caporalblutch3
Niveau 8
29 juin 2011 à 19:47:46

Je trouve cela honteux de remettre en cause le professionnalisme, voir la fiabilité de nos soldats de cette manière, surtout avec ce genre d'argument. Ils se sont engagés, ils ont fait ce choix. La religion, l'origine, après, on s'en tape. Qu'un certain pourcentage de nos militaires soient d'origines étrangères, ou de religion musulmane ( vu que c'est elle, semble-t-il, qui est en question) devrait plutôt nous réjouir au vue de l'attachement à la France dont ils font preuve via leur engagement.

Sturmgewehr44
Niveau 10
29 juin 2011 à 19:55:27

Shakespeare disait un truc du genre:"celui qui répand son sang avec moi est mon frère"(flemme de chercher l'original dans ma bibliothèque :noel: ).

ctankep
Niveau 10
29 juin 2011 à 19:58:11

Ahlala... ça montre bien que quand on débat avec le FN, il s'affaiblit. Regardez la se justifier pitoyablement. :rire2:

Une-Bretzel
Niveau 6
29 juin 2011 à 20:13:26

MLP aurait mieux fait d'appuyer sur le problème de l'Islam dans l'armée française

teknine
Niveau 8
29 juin 2011 à 20:13:57

J'ai regardé l'émission sur LCP et elle s'est plutôt bien défendue, sur chaque point.
Dommage que les "journalistes" étant censés la questionner n'ont que fait de lancer des pics au lieu de vraies questions, où même le présentateur lui demanda si elle comptait revenir au XIXème ou au XXème siècle. Bref, tant que les journalistes ne comprendront pas qu'il faut cesser avec cette diabolisation qui est un argument pitoyable, il leur saura impossible de combattre réellement le FN.

-imthere-
Niveau 8
29 juin 2011 à 20:15:57

"où même le présentateur lui demanda si elle comptait revenir au XIXème ou au XXème siècle"

C'est une question légitime. Quoi que, XXe me parait très optimiste.

Mais sinon, tu as raison.

guyi
Niveau 3
29 juin 2011 à 20:17:39

Même sans mettre à coté de la qualité, c'est quoi exactement l’intérêt de mettre dans son programme que 20% des nouvelles recrues sont musulmanes ? C'est un problème ?

Hitman_aliis_47
Niveau 2
29 juin 2011 à 20:19:49

NON LE JOUR OU CES MECS SE RETOURNERONT CONTRE NOUS LEUR PROBLEME CA SERA TOI A PART CA TOUT VA BIEN DUCON

teknine
Niveau 8
29 juin 2011 à 20:30:37

Guyi : certains soldats musulmans refusaient d'aller combattre en Afghanistan pour ne pas se retrouver face à d'autres musulmans. C'est pas un problème capital non plus, mais ça reste du moins un problème.

Coolface
Niveau 6
29 juin 2011 à 20:31:37

tofraziel Voir le profil de tofraziel
Posté le 29 juin 2011 à 19:17:04 Avertir un administrateur
C'est ballot, elle va décevoir ses électeurs qui, eux, le pensent...

:d) +1

imputrescible
Niveau 9
29 juin 2011 à 20:35:24

caporalblutch3 Voir le profil de caporalblutch3
Posté le 29 juin 2011 à 19:47:46 Avertir un administrateur
"devrait plutôt nous réjouir au vue de l'attachement à la France dont ils font preuve via leur engagement."

Cela ne prouve rien. Beaucoup de jeunes s'engagent dans l'armée, non pas par patriotisme, mais simplement à défaut de pouvoir s'orienter dans une autre voie.

Coiffure_14h30
Niveau 8
29 juin 2011 à 20:56:11

Quelqu'un aurait un lien ou un c/c vers le passage en question afin qu'on puisse voir ce qui est écrit avant ET après ce passage qui a tant fait polémique ?

Coiffure_14h30
Niveau 8
29 juin 2011 à 21:01:53

Bon, j'ai fini par trouver par moi-même :

http://www.frontnational.com/?page_id=1153

"Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman." -> fin du paragraphe.

Effectivement, il faut admettre qu'une telle tournure prête à confusion ...

Je pense que ce qui a été voulu dire est plutôt : il est difficile d'avoir un recrutement de qualité, si bien qu'on est obligé de taper dans l'immigration, on constate justement que 20% sont des immigrés musulmans.

1
Sujet : Marine le Pen regrette une "maladresse".
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page