Se connecter

Actualités

Sujet : 20 ans après l'Apartheid,toujours divisé
2
stigmatiseur
Niveau 6
30 juin 2011 à 23:26:35

L'Afrique du Sud est bien pire depuis la fin de l'apartheid,il y a mêmes des noirs qui regrettent cette époque,alors qu'aujourd'hui ils sont abandonnés dans leurs townships par leurs soi disant frères de l'ANC
Finalement on peut comparer la situation sud africaine à celle de l'Algérie depuis 1962 et le départ des pieds noirs,qui est depuis cette époque sous la croupe des pourris du FLN qui ont totalement détruit cette terre qui avait été mise en valeur par les français

frg_2007
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:27:52

bakujiro2
Posté le 30 juin 2011 à 21:50:25
source que l'AFS pré-1991 était un état policier?

Hum voyons, comment qualifier un pays qui pratique dans ses frontières l'assassinat politique à coup de service secret, fout en prison tout ceux qui osent critiquer le régime, une armée ayant un poids démesuré sur le pays, retire la citoyenneté à 9 millions de personnes, les obligent à porter en permanence des documents spéciaux, établit une Pravda locale ?

Une grande démocratie

"Lithanessa
Posté le 30 juin 2011 à 21:54:14
"Va vivre en Corée du Nord si pour toi la sécurité est la finalité même de ta vie. "

J'en ai marre de la phrase go en corée du nord. Je suis sure que tu as des statistiques qui disent que c'est un pays où l'on est en sécurité n'es-ce pas?"

Bien sûr que non, il n'y a pas de statistiques. Mais je connais assez bien le sujet des régimes totalitaires policiers pour t'assurer qu'un régime comme celui de Corée du Nord n'est pas du genre à tolérer le crime ou la délinquance dans ses rues

gullinkambi2
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:42:06

C'est vrai que l'Afrique du sud est gangréné par l'insécurité et de nombreux autres problèmes, maintenant vouloir relier ça à la disparition de l'apartheid... c'est aller un peu loin. En 20 ans ce pays a clairement dérapé mais peut-on vraiment dire que le déclin a commencé il y a 20 ans ?

  1. frg_2007 Voir le profil de frg_2007
  2. Posté le 30 juin 2011 à 23:27:52 Avertir un administrateur
  3. bakujiro2

Posté le 30 juin 2011 à 21:50:25
source que l'AFS pré-1991 était un état policier?

Hum voyons, comment qualifier un pays qui pratique dans ses frontières l'assassinat politique à coup de service secret, fout en prison tout ceux qui osent critiquer le régime, une armée ayant un poids démesuré sur le pays, retire la citoyenneté à 9 millions de personnes, les obligent à porter en permanence des documents spéciaux, établit une Pravda locale ?

:d) si on enlève ce passage : " une armée ayant un poids démesuré sur le pays, retire la citoyenneté à 9 millions de personnes, les obligent à porter en permanence des documents spéciaux," ça fait penser à la France 1981-1995 comme quoi c'était à la mode :rire2:

Federer_TheBest
Niveau 5
01 juillet 2011 à 02:11:56

Le problème est que malgré la fin de l'Apartheid, les blancs contrôlent toujours le pays. Et les essais qu'ils ont fait en prenant des terres aux blancs pour les donner aux noirs ont été de véritables échecs. Les champs étaient cramés, les maisons pillées, etc...Et après, on demandait aux blancs de revenir!

Bref, l'AFS est pas prêt d'être indépendante des blancs. Ils contrôlent toujours plus de 80% des terres et si ils les mettent dehors, c'est Zimbabwe bis assuré.

MegaTraducteur
Niveau 10
01 juillet 2011 à 02:58:37

si on enlève ce passage : " une armée ayant un poids démesuré sur le pays, retire la citoyenneté à 9 millions de personnes, les obligent à porter en permanence des documents spéciaux," ça fait penser à la France 1981-1995 comme quoi c'était à la mode

:d) Ouais, en gros si on enlève l'essentiel et qu'on se force à avoir de l'imagination...

IMF
Niveau 8
01 juillet 2011 à 10:45:34

L’Afrique du sud part vraiment en couille. J'ai du faire un expose sur ce pays et je peux vous dire que c'est pas jolie, jolie. La situation ne fait que ce dégrader, les dirigent(noir) ne sont pas capable de diriger le pays le plus riche d’Afrique. L'inflation est juste colossale, par exemple.

AKG-450
Niveau 10
01 juillet 2011 à 11:00:14

"Bien le super-président qui pense échapper au VIH avec une douche :noel: :rire: ? Et alors comme ça l'élite de l'ADS est "intelligente" :rire: ? "

Ouai bon, ca va hein :noel:

le_litchi
Niveau 10
01 juillet 2011 à 12:07:01

"L'AFS n'est pas prête d'ête indépendante des blancs"

Les blancs et les noirs sont aussi Sud-Africains les uns que les autres

Federer_TheBest
Niveau 5
02 juillet 2011 à 12:04:42

Phrase inutile mais bon.

Conseil-Tunisie
Niveau 9
02 juillet 2011 à 12:12:02

L'Afrique du sud. Deux caches misères, un historique et l'autre récent. Nelson mandela et la coupe du monde 2010. Hump.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juillet 2011 à 13:05:22

Ca montre bien que différentes ethnies ne peuvent pas vivre ensemble :oui:

Lord_Vampire
Niveau 10
02 juillet 2011 à 13:21:36

en même temps je sais pas si on peut passer 2 siècles de colonialisme pur et dur en 20ans...

Mugabe
Niveau 6
02 juillet 2011 à 13:33:12

La nation arc-en-ciel, sur le principes c'est bien joli mais dans les faits c'est autre chose.
Malheureusement il y a toujours un dominant, et la minorité trinque, qu'elle soit ndebele, swazi ou afrikaner.

80s-Saturday
Niveau 9
02 juillet 2011 à 13:34:33

Les blancs d'ADS en sont reduit a fuir en Georgie, las bas leur experience et qualite de fermier sont extremement apprecies, quel triste avenir...

Hayrvay
Niveau 7
02 juillet 2011 à 14:07:22

Petite video tres intéressante au sujet de l'Afrique du Sud d'un mec antipathique au possible qui a etudié le sujet.

http://www.youtube.com/watch?v=1OEc7J3wip8

80s-Saturday
Niveau 9
02 juillet 2011 à 14:19:07

J'adore ce type, quelle elegance :cool: "nous vivons dans un monde castre, je parle viril moi monsieur" :cool:

2
Sujet : 20 ans après l'Apartheid,toujours divisé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page