Se connecter

Actualités

Sujet : Iran: converti doit se repentir
5
Chaos_Rampant
Niveau 4
06 juillet 2011 à 10:45:24

CassiusClay41 Voir le profil de CassiusClay41
Posté via mobile le 6 juillet 2011 à 10:23:58 Avertir un administrateur
"Tu parles de la Taqiya?"

"La taqiya est uniquement chez les chiites. Je ne sais pas si elle est légale chez les chrétiens... Le mec qui trahi Jesus trois fois est pardonné il me semble nan ? C'est pas vraiment comparable mais bon"

Je ne crois pas que les chrétiens soient autorisés à mentir sur leur foi, même si c'est une question de vie ou de mort.

CassiusClay41
Niveau 10
06 juillet 2011 à 10:49:47

Pierre renie bien Jesus devant la foule qui voulait le tuer, c'était une prophétie ok mais peut être que les chrétiens peuvent faire pareil au cas ou ? J'en sais trop rien :hap:

Chaos_Rampant
Niveau 4
06 juillet 2011 à 13:27:38

J'ai posé la question sur le forum religion et spiritualité et voici la réponse du modérateur qui reprend justement ton exemple sur la trahison de Pierre:

Shonin Voir le profil de Shonin
Posté le 6 juillet 2011 à 12:53:43 Avertir un administrateur
"Un chrétien qui renie sa foi pour sauver sa vie ne commet-il pas un grave pêché?"
:d) Très grave, c'est le péché de Pierre... qui a renié le Christ 3 fois... Il s'est repenti et a pleuré amèrement... et il a été pardonné et ensuite largement utilisé par Dieu et Jésus pour l'organisation du Christianisme.

Jésus a dit (paraphrase): "celui qui me renie, je le renierai devant mon Père."

Coolface
Niveau 6
06 juillet 2011 à 13:47:49

"Si quelqu'un pose un soucis à tes croyances, tu n'as plus de règles à respecter pour arriver à tes fins (c'est à dire : garder ta foi ou propager ta foi)."

Tu parles de la Taqiya?

:d) Aucun rapport puisque la Taqqiya (pratique qui était effectivement employée surtout par les chiites lors du califat omeyyade pour échapper aux persécutions) consiste à cacher sa foi si l'on est menacé de mort. C'est pas pour mentir sur absolument tout (comme certains mythomanes voudraient le faire croire) pour arriver à ses fins.

Chaos_Rampant
Niveau 4
06 juillet 2011 à 13:52:09

Aucun rapport non plus avec le christianisme.

CassiusClay41
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:00:42

"Très grave, c'est le péché de Pierre"

C'etait ce que j'avais dit mais je pensais que ca pouvait se transposer aux chretiens :( Mais nan :( Merci de l'info

"C'est pas pour mentir sur absolument tout (comme certains mythomanes voudraient le faire croire) pour arriver à ses fins"

:rire: Combien d'ayatollahs j'ai vu en flagrant delit de taqiya :-( Juste dans les debats sur Al Mustakillah c'est abusé :rire:

Ps: Mehdi ? Belle image :hap:

Sugureta_Chisei
Niveau 9
06 juillet 2011 à 15:35:49

"Dis moi d'ou tu sort qu'un blanc ne peut pas s'installer dans un quartier musulman sans être en sécurité ?"

:d)

De 1, je n'ai pas dis cela comme cela. Tu ne vas pas te faire taper dessus 10 fois par jours si c'est ce que tu crois. (ce qui ne m'etonnerais pas vue ta facon de detourner les propos des autres)
De 2, Allo! Ici la terre! Vous me recevez?

"parceque tu sais qu'un comportement de ce genre est présent dans d'autres pays. "

:d) Oui genre, l'Iran fait figure d'exception parmi tout les pays musulmans.

"Au passage, il y a aussi des "blancs" dans la population irannienne (dont moi et ma mère et devinne quoi ?alors arrete tes mensonges."

:d) Encore "l'experience perso".
Ca n'a aucune valeur.
Moi aussi j'ai ete dans des quartiers musulmans, et j'ai rien eut, mais ca veut pas dire que c'est "Cool" hein.
Faut se renseigner deux minutes quoi. Enfin renseigner, faire marcher les neurones plutot.

"Puis je savoir ou tu te renseigne pour sortir ce genre de chose ?"

:d) Ah nous y voila.
Les mechants medias, voila ou je prends mes infos.
Non plus serieusement, tu ne vois pas ce qui se passe en Iran?
Le gouvernement qui traite l'occident de tout les maux de la terre etc... ?
Tu crois que cela ne joue pas sur la population?
Reveille toi. Et la, meme en suivant l'actu' du pays, tu l'appercois.
Faut pas etre expert pour s'en rendre compte hein.

"Ah oui et sinon comme tu a l'air d'aimer faire de l'amalgame,"

:d) Ou j'aime en faire? Ah nul part. Encore ta mauvaise interpretation.

"je te signale que le port du voile est forcé par les autorités iranniennes,"

:d) Ben justement... :sarcastic:

" rien à voir donc avec une quelquonque pression de la méchante population qui n'aime pas les "blancs" et les chrétiens."

:d) Tu piges pas. M'enfin j'ai tellement l'habitude des gars incapable de voir les rapport de cause a effet. Pas plus loin que le bout de ton nez, n'est ce pas? :hap:

C'est pourtant simple, vue l'endoctrinement qu'il y a, si une femme non voilé tombé sur un mec musulman, ben tu sais qu'il peut y avoir une altercation.

"C'est quoi ce raisonnement ? Parce que les communautés sont un peu plus égales au Liban, alors si les blancs et les chrétiens sont détestés (ce qui reste à prouver puisque je me rend compte que tu raconte des bétises depuis le debut) donc ils le sont aussi en Iran ?"

:d) Bon ok t'arrives pas a raisonner, c'est pas grave. T'asvraison mec, c'est bisounours land. :rire:
J'ai donné l'exemple du Liban, pour te montrer le pays le moins radical de la region (Sans compter Israel). Et si meme au Liban tu en as, alors voila quoi...
C'etait un EXEMPLE, mais vue que t'as pas l'air de saisir encore une fois...

"Non j'ai bien raison de dire que ce que tu dis est hors sujet, on parle de l'Iran et ton raisonnement ridicule ne prouve rien."

:d) Si tu le dis... :hap:
T'as raison, y a aucune persecution en Iran. Et puis un blanc peu aller dans une region , en dehors de la capital, dans une petite ville musulmane et acheter une maison comme si de rien n'etait... :rire:
Ah... attends... pourquoi donc il y a des quartiers suivant les communautés alors? Tres bizarre aussi...

"Le seul qui fait du blabla ici c'est toi."

:d) Ben non, la preuve, t'as juste contredis mon message, t'as donner aucun argument. :hap:

" Tu cherches à devier le sujet et ne pas répondre à ma question"

:d) Ta question est risible et denote clairement une meconnaissance des differences religieuses et ethniques (pas forcement pour ces motifs la ) qu'il existe dans cette region du globe.

" en sortant de fausses arguments légitimant le fait que tu n'a rien pour prouver ce que tu avances."

:d) J'ai, mais t'ecoute pas, et puis vue ta meconnaissance du sujet, meme pas au courant par exemple des persecutions sur les minorités la bas, que je ne me casse meme plus la tete a discuter serieusement avec vous.

"Vraiment ta mauvaise foi est consternante."

:d) Ben montre les moi tes arguments prouvant ce que TOI tu dis de l'Iran.
Ah t'as rien montrer.
Ah t'as juste dit "non Sugureta ce que tu dis est faux" sans rien d'autre.
Au temps pour moi. :hap:

" Ce n'est pas moi qui annonce un fait sans aucune preuves,"

:d)Euh... Allo ici la terre?

" qui ment pour essayer d'avoir l'air plus crédible"

:d)Ou je mens? Ah... nul part. Ballot!

" et qui fait des lien entre le comportement (possible) de 2 populations qu'on ne connait pas."

:d)C'etait pas un lien , c'etait un exemple pour que tu COMPRENNES, mais bon, comme vous etes trop niais...

"Ah et au passage, ce n'est pas moi qui tergiverse pour ne pas repondre à la question qu'on m'a posé."

:d)J'y ai repondu, mais comme ca te conviens pas...
Bon je vais arreter de perdre mon temps avec un mec qui defend l'indefendable, parce que la, cela devient risible quoi...
Continue sur cette voie la... :-(

stigmatiseur
Niveau 6
06 juillet 2011 à 16:01:01

Waaa j'hallucine certains mecs du forum qui passent leur temps à jeter la pierre aux soi disants islamophobes et sionistes qui dénigreraient leur religion,ne se gêne pas pour défendre un régime fasciste qui torture et emprisonne les gens pour leur religion
Et ça ne concerne pas que l'Iran,il y a la chrétienne pakistanaise enfermée depuis des années pour "blasphème",et ça arrive aussi en Algérie,récemment un homme s'est fait arrêté car on retrouvé des passages de l’Évangile chez lui
Mais bon il ne faut surtout rien dire,sous peine d’être qualifié d'islamophobe(insulte suprême aujourd'hui en France) voire de raciste(alors que islam=religion auto proclamé rien à voir avec une race)

5
Sujet : Iran: converti doit se repentir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page