Se connecter

Actualités

Sujet : Le ras le bol des policiers du 9-3
1
Yuyu
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:38:35

La police demande à la justice de jouer le jeu dans le «9-3»

Alors que la lutte antidrogue s'intensifie, les remises en liberté de dealers se sont multipliées.

Dans les services de police du «9-3», ce revers n'a toujours pas été digéré : un dealer présumé, arrêté en flagrant délit au début du mois, avec 50 kg de cannabis, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire par un juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal de grande instance de Bobigny, cinq jours plus tard. «Combien de kilos de drogue faut-il posséder aujourd'hui en Seine-Saint-Denis pour craindre la prison ?», interroge, furieux, un proche du ministre de l'Intérieur. Cette affaire est emblématique des difficultés rencontrées par la police dans son travail harassant contre les trafics en tous genres qui gangrènent ce département plus exposé que tout autre aux ravages de l'économie parallèle.

Suite :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/07/12/01016-20110712ARTFIG00640-la-police-demande-a-la-justice-de-jouer-le-jeu-dans-le-9-3.php

gullinkambi2
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:41:55

"Alors que la lutte antidrogue s'intensifie, les remises en liberté de dealers se sont multipliées. "

:rire: la justice rouge/verte, faut aussi les enfermer les juges :ok:

NazarioDeLima
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:43:30

Putain quelle justice en papier :-(

Leopard62
Niveau 8
14 juillet 2011 à 12:45:11

sur le thème de la sécurité, les policiers n'ont jamais été le problème, mais la justice et les politiques :oui:

sergovmolotov
Niveau 4
14 juillet 2011 à 12:45:47

Je vais peut etre vous choquer mais la Justice ne fais qu'appliquer les lois, et les lois c'est vous qui les votez en votant pour vos deputés

Taken_by_force
Niveau 7
14 juillet 2011 à 12:48:40

J'avoue, on a qu'à dépénaliser.Comme ça, on évitera à coup sur tous les comportements liées à l'emprise de cette drogue :hap:

sergovmolotov :d) Oui, je suis d'accord, mais non, la Justice n’applique ici pas vraiment la loi...
:globe: La détention de stupéfiants est punie de dix ans d’emprisonnement et de 7 500 000 euros d’amende (article 222-37 du Code pénal). Par ailleurs, le fait de faciliter l'usage illicite de stupéfiants est puni des mêmes peines.
En pratique, les tribunaux tiennent compte de la quantité détenue et des circonstances de la détention (détenir une très petite quantité pour l’usage personnel est généralement assimilé à l’usage simple). :globe:

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/drogue/loi-drogue/drogue-que-dit-loi

teknine
Niveau 8
14 juillet 2011 à 12:49:53

Ben au pire vu que la délinquance augmente, on a qu'à la légaliser, au moins on aura plus ce problème :)

Akar_Sarren
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:50:36

Si on dépénalise le meurtre, y'a plus ce soucis de foutre des gars en prison pour ça.

Euh...Wait.... :hap:

gullinkambi2
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:54:10

Qu'on applique la loi ! licenciement pour faute grave ou insuffisance professionnelle.

Taken_by_force
Niveau 7
14 juillet 2011 à 12:54:38

sergovmolotov :d) Ce qui est imputable au consommateur, c'est leur comportement en cas d'emprise.

SalaudUltime
Niveau 7
14 juillet 2011 à 12:54:56

Je recommande cette vidéo en rapport avec le Syndicat de la Magistrature :d) http://www.dailymotion.com/video/xc2r4q_zemmour-les-kurdes-et-les-juges-rou_news

sergovmolotov
Niveau 4
14 juillet 2011 à 12:55:33

Ce qui est imputable au consommateur, c'est leur comportement en cas d'emprise.

:d) De meme que boire de l'alcool
Des mecs bourrés qui foutent la merde ca arrive, donc on interdit l'alcool?

Nerdjaken
Niveau 42
14 juillet 2011 à 12:57:20

"De meme que boire de l'alcool
Des mecs bourrés qui foutent la merde ca arrive, donc on interdit l'alcool?"

On devrait même interdire l'alcool AVANT le cannabis. L'étude sur la dépendance commandée par le gouvernement a montré que de TOUTES les drogues, le cannabis est de loin celle qui créé les effets sur la santé les moins dangereux, la moins forte dépendance physique et psychique.

bakujiro2
Niveau 6
14 juillet 2011 à 12:58:09

solution = passer la justice française au karsher

c'est le seul moyen

y a au moins 60% des magistrats à mettre en taule

Taken_by_force
Niveau 7
14 juillet 2011 à 12:58:32

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-69-2350857-1-0-1-0-vente-d-alcool-interdite-dans-l-oise.htm

Et oui, en effet, c'est dommage que certains, par leur connerie, face du tort aux consommateurs "sages".

De toutes façons, pour des raisons culturelles, l'alcool et le tabac ne seront, je pense, jamais interdits...

n-05
Niveau 6
14 juillet 2011 à 13:01:00

et les lois c'est vous qui les votez en votant pour vos deputés

ha? on vote nos députés?
mince je croyais que non :hap:
on vote rien du tout hein.

Taken_by_force
Niveau 7
14 juillet 2011 à 13:05:07

Ben si, on élit nos députés, hein...

Taken_by_force
Niveau 7
14 juillet 2011 à 13:11:59

Mais l'argument c'est quoi ?
Sous prétexte qu'un comportement n'engendre pas DIRECETEMENT une gène auprès des autres citoyens, alors ce comportement doit être légal ?
Donc on pet légaliser le port d'arme sur la voie publique ?
Donc on n'a pas à limiter la vitesse sur la route ?

Ya des tarés partout, et on est obligés de faire des lois pour que ces tarés ne puissent pas mettre en danger les autres.

hamate
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:14:10

Sous prétexte qu'un comportement n'engendre pas DIRECETEMENT une gène auprès des autres citoyens, alors ce comportement doit être légal ?
_________________________

Avec cet argument on peut interdire aux gens de respirer et de peter , et oui ça pollue .

Taken_by_force
Niveau 7
14 juillet 2011 à 13:16:43

Sous prétexte qu'un comportement n'engendre pas DIRECETEMENT une gène auprès des autres citoyens, alors ce comportement doit être légal ?
_________________________

Avec cet argument on peut interdire aux gens de respirer et de peter , et oui ça pollue .

:d) c'est mignon :hap:

Mais restons dans la mesure du comparable.

Puis sinon, moi j'ai un excellent moyen pour avoir aucun problèmes avec la justice : je respecte la loi.Sisi, ça marche :oui:

1
Sujet : Le ras le bol des policiers du 9-3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page