Le Norvégien de 32 ans proche de l'extrême-droite qui a été interpellé vendredi soir après le double attentat en Norvège a été inculpé samedi, a annoncé la police d'Oslo qui l'a présenté comme un "fondamentaliste chrétien".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/23/97001-20110723FILWWW00337-norvege-le-suspect-inculpe.php
Ce genre de personnes est autant à annihiler que les islamistes
Rappelons que la totalite des chretiens dans le monde condamnent ce genre d'individus qui pretentent etre "chretien"...
Un peu comme les musulmans qui condamnent les islamistes.
Donc tous les fondamentalistes ou extrémistes chrétiens sont des terroristes selon vous ?
Il n'est pas chrétien. Faire un tel acte, c'est rejeter Dieu et son message.
apparemment c'était un extrêmiste de droite, anti-islam et anti-immigration (d'après un commentaire que j'ai lu dans le Figaro).
voila ou ce genre d'idée débile mène.
certains hommes politiques jouent avec l'extrême droite (Le Pen, Sarko, Guéant), mais quand il y aura un déséquilibré ou un petit groupe qui tirera sur la foule avec un fusil, il sera trop tard pour s'excuser.
en tout cas, je pense que la classe politique française et européenne devrait prendre acte de cet attentat, et proposé un moratoire sur l'extrême droite.
et une fois de plus on précise bien qu'il était a fond dans call of duty et world of warcraft, ET ALORS? il aurait put être amateur de film d’horreur ou d'autre choses!! pourquoi toujours faut-il préciser quand c'est des jeux????
"Un peu comme les musulmans qui condamnent les islamistes."
Euh non je crois pas...tu as une "mauvaise"(selon moi) interprétation des islamistes, ils ne sont pas forcément extrémistes, encore moins terroristes d'ailleurs
Il est surtout proche de l'extrême-droite. Chrétien c'est une étiquette qu'il porte depuis son enfance, mais sa sensibilité politique c'est lui qu'il l'a choisi.
Voilà une belle preuve de la dangerosité des partis d'extrêmes
Combien d'attentats faits par des gens de l'ED? A vous entendre y en a très souvent.
J'entends islamistes fondamentalistes bien sur.
"en tout cas, je pense que la classe politique française et européenne devrait prendre acte de cet attentat, et proposé un moratoire sur l'extrême droite."
C'est clair, c'est pas comme si l'extreme gauche n'avait pas fait bien plus d'attentats de ce genre que l'ED
Auquel faut ajouter assassinats.
Brigades rouges, Action Directe, Grapo....
84 morts bordel de merde...
91 même
Ils devraient alourdir toutes les peines pour tout les terroristes a travers le monde
[Plutonium] a raison, malgré sa petite sortie contre les camarades d'Action Directe.
Il ne sert à rien de pointer du doigt la responsabilité de l'extrême-droite, car aucun parti institutionnel de Norvège n'appelle à prendre les armes contre l'Islam et contre les socialistes.
Et ramener ça à l'extrême-droite française c'est encore plus ridicule.
Pour le moment il s'agit d'un acte commis par un ou plusieurs déséquilibrés.
Comme le dit Shonin, cet homme n'a rien de chrétien.
On pourrait proposer un moratoire sur l’extrémisme, histoire de voir comment faire en sorte que moins de monde dérivent vers la plaie de ce monde : l’extrémisme violent.
http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/23/01003-20110723ARTFIG00351-il-hurlait-qu-il-allait-nous-tuer.php témoignages.
Il n'a rien de chrétien tout comme les islamistes n'ont rien de musulmans mais bon il va bien y avoir une ou plusieurs personnes qui vont en profiter pour faire quelques parallèles douteux, à l'instar de Flight_Man par exemple.
MegaTraducteur Voir le profil de MegaTraducteur
Posté le 23 juillet 2011 à 11:09:36 Avertir un administrateur
Il ne sert à rien de pointer du doigt la responsabilité de l'extrême-droite, car aucun parti institutionnel de Norvège n'appelle à prendre les armes contre l'Islam et contre les socialistes.
parce que c'est interdit par la loi.
concernant la France, il y a pas mal de forum d'extrême droite, allant de la droite racialiste néo-nazi, à la droite religieuse qui reprends les codes de la croisade ou on utilise un vocabulaire de guerre contre les immigrés.
mais c'est pas étonnant, quand on voit des hommes politiques de droite dire qu'on est "envahis", qu'on va devoir dans le futur "raser les murs" ou encore qu'il faudra se "soumettre", il ne faut pas s'étonner après ça de voir des types prendre les armes.