Se connecter

Actualités

Sujet : Le piratage favorise la qualité de l'off
1
borntofly
Niveau 10
26 juillet 2011 à 16:08:07

re légale, selon une étude
Une étude américaine vient battre en brèche les croyances de l'industrie du divertissement. Selon ses auteurs, le piratage a un effet positif sur la qualité de l'offre légale puisqu'il pousse les ayants droit à proposer au moins des contenus dont la qualité est similaire à celle qui est disponible sur les réseaux P2P.
http://www.numerama.com/magazine/19412-le-piratage-favorise-la-qualite-de-l-offre-legale-selon-une-etude.html

BDSM
Niveau 27
26 juillet 2011 à 16:11:31

C'est clair que quand on voit la qualité proposée certaines fois :malade: Et c'est encore pire pour les ebooks, l'offre est extrêmement pauvre (alors que l'avantage de l'ebook par rapport au papier est d'être inépuisable ) et parfois en plus mal réalisée sur les plate-formes légales...

Humanisme
Niveau 10
26 juillet 2011 à 16:12:17

Vu le prix pour les ebooks aussi... :noel:

BDSM
Niveau 27
26 juillet 2011 à 16:14:35

Aux US, il n'est pas rare de trouver les ebooks 50% moins chers que leur version papier. Ce n'est pas mal pour les romans de gare ou les textes qu'on ne lit qu'une fois, l'appareil ( qui n'est plus qu'à une centaine d'euros ) est vite rentabilisée.

KuntaKinte
Niveau 10
26 juillet 2011 à 16:26:38

Impossible pour moi de me faire à l'idée de lire un bouquin sur un écran.

Quinn_Dexter
Niveau 10
26 juillet 2011 à 16:28:57

L'odeur du vieux papier jauni :coeur: :bave:

AKG-450
Niveau 10
26 juillet 2011 à 16:39:24

Ouai idem. L'odeur du livre neuf :bave:

Ou même du vieux :bave:

Vraiment une des rares technos qui m'a jamais convaincu.

c0rde
Niveau 10
26 juillet 2011 à 17:00:01

"alors que l'avantage de l'ebook par rapport au papier est d'être inépuisable"

N'importe quoi ...

Livre sur papier > All.

AKG-450
Niveau 10
26 juillet 2011 à 17:02:18

Sans parler du fait que livre physique est une solution très pérenne, bien plus que le stockage en numérique. Le livre papier ne disparaitra jamais.

-manit007-
Niveau 10
26 juillet 2011 à 17:07:16

Y'a des livre que j'ai acheté mais que je lirai jamais, si j'ai acheté c'était pour leur odeur :coeur:

Oui je collectionne les livres en fonction des odeurs et je fais même une classification : Usine / sous-bois / fleur / fruits à coque etc...

Je me demande quel nom on pourrait donner à cela :hap:

Axolot
Niveau 10
26 juillet 2011 à 17:07:26

Je pourrais pas me passer de livre perso. Je peux lire un livre jusqu'à la fin, par contre, un ebook, au bout de quelque pages, j'ai vite marre, même si c'est passionnant.

BDSM
Niveau 27
26 juillet 2011 à 17:16:57

Je suis sans doute le plus grand lecteur et bibliophile de ce forum, mais oui le livre numérique a des avantages par rapport. Je rêve d'une base de donnée en ligne qui contiendrait tous les textes numérisés, il n'y aurait plus de rupture de stock ( en temps que philosophe, les livres qu'on lit sont souvent des tirages très faibles ) :oui:

Croque-Donc
Niveau 7
26 juillet 2011 à 17:17:36

L'ebook, c'est surtout la fin du cartons de 30 livre acheté pour 5 € sur une réderie. C'est aussi la fin du crossbook, du prêt, du don ... etc.
Bienvenue les gadgets à 100 € et les protections électroniques !

Ça fait baver les éditeurs, mais ça risque d'interdire l'accès aux livres à ceux qui n'ont pas les moyens.

Les éditeurs envient simplement le fonctionnement du cinéma et de la musique, ils font donc du forcing pour passer l'ebook.

BDSM
Niveau 27
26 juillet 2011 à 17:21:56

Le caractère reproductible numériquement est très intéressant pour ceux qui lisent une littérature d'élite ( je n'aime pas le terme, mais c'est le terme qui convient ), cela se voit que vous n'êtes pas concernés par la nécessité de racler toutes les bouquineries de la région, de téléphoner aux bibliothèques universitaires pour espérer en vain trouver une revue universitaire publiée à quelques centaines d'exemplaires il y a quelques décennies :noel:

Humanisme
Niveau 10
26 juillet 2011 à 17:24:14

Croque-Donc
Posté le 26 juillet 2011 à 17:17:36
L'ebook, c'est surtout la fin du cartons de 30 livre acheté pour 5 € sur une réderie. C'est aussi la fin du crossbook, du prêt, du don ... etc.

La possibilité d'avoir gratuitement car tombé dans le domaine public des milliers et des milliers d'ouvrages en tout genre. :bave:

1
Sujet : Le piratage favorise la qualité de l'off
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page