Se connecter

Actualités

Sujet : Le ramadan + populaire qu'il y a 15 ans
1
Humanisme
Niveau 10
01 août 2011 à 21:09:11

Pour marquer le début du ramadan, l'IFOP publie une analyse de sondages pour La Croix sur l'évolution de l'islam en France. Extraits.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/08/01/le-ramadan-plus-populaire-grace-a-l-adhesion-des-jeunes_1555103_3224.html

Edward_Blake
Niveau 10
01 août 2011 à 21:10:26

Un besoin de spiritualité.

Refusion
Niveau 9
01 août 2011 à 21:11:35

C'est la mode :peur:

-Elite-
Niveau 9
01 août 2011 à 21:11:56

Ou un besoin de différentiation :(

Apachoid
Niveau 10
01 août 2011 à 21:13:55

Un besoin de spiritualité global me semble-t-il. Musulman ou autre.

Itamar_Bis
Niveau 4
01 août 2011 à 21:15:46

Plus d'immigration,et un repli communautaire des musulmans voila ce qui explique ces sondages
En plus lorsque on voit les journaux de gauche comme le mal nommé Libération faire l'apologie de cette pratique(eux les soi disants laïcs),en se félicitant que cette coutume soit de plus en plus importante en France,on peut dire que la boucle est bouclé

Humanisme
Niveau 10
01 août 2011 à 21:21:50

Itamar_Bis
Posté le 1er août 2011 à 21:15:46
Plus d'immigration,et un repli communautaire des musulmans voila ce qui explique ces sondages

Oui nous pouvons très bien le voir avec les pages 27, 28 et 29...

teknine
Niveau 8
01 août 2011 à 21:23:17

Plus d'immigration = plus de pratiquants = plus populaire.
Y a de ces Einstein au journal Le Monde...

Starforce8
Niveau 11
01 août 2011 à 21:36:31

on l'entend sans cesse a la radio,tv,on dirait que c'est l’événement du mois alors qu'il y a quelques années personne n'en parlait

[bond42]
Niveau 10
01 août 2011 à 22:20:47

Pourquoi toujours opposer arabe et blanc ?
Un arabe c'est noir généralement ?
Certains ont la peau plus ou moins mate, mais beaucoup d'arabes sont blancs voire très blancs.

Par exemple Bachar el-Assad qui est un "arabe", c'est pas un blanc pour vous ?
http://www.rue89.com/files/20080712syriesarkozyinside.jpg
Il est aussi blanc que Sarkozy.

Faut arrêter de mélanger origine et couleur de peau, c'est très différent.

lithanessa
Niveau 10
01 août 2011 à 22:22:51

Apachoid Je me suis déjà fait traiter de "sale blanche", "les blanches sont toutes des putes".
Et suis pas la seule de mes connaissances.

HarvardStory
Niveau 7
01 août 2011 à 22:30:01

Il y a du racisme partout et chez tout le monde.

String_theory
Niveau 5
01 août 2011 à 22:30:47

Comme beaucoup d'autres, mais non, le racisme anti-blanc n'existe pas, ou bien est minime, selon des types comme Apachoid, Imthere et toute la clique, seuls les juifs, les arabes et les noirs sont persécutés dans ce pays de facho :hap:

lithanessa
Niveau 10
01 août 2011 à 22:31:56

HarvardStory absolument. Parfois je me dis que l'Homme a besoin d'haïr quelqu'un.

Jejeninjaki__
Niveau 33
01 août 2011 à 22:37:10

String_theory
Posté le 1er août 2011 à 22:30:47
Comme beaucoup d'autres, mais non, le racisme anti-blanc n'existe pas, ou bien est minime, selon des types comme Apachoid, Imthere et toute la clique, seuls les juifs, les arabes et les noirs sont persécutés dans ce pays de facho

:d) peux tu me citer un post illustrant ces propos ? :hap:
Il est normal qu'il soit minime ou moins visible car les blancs representes la majorité du pays.
après si tu prétends que le racismùe anti-blanc n'est pas puni je t'invite à monter ta propre association SOS racisme et manifester ce mécontentement.

damascus_test31
Niveau 10
01 août 2011 à 22:45:31

Je vais dire la même chose que l'an dernier : je prédis que l'an prochain le ramadan sera encore plus populaire que cette année...

ClutterRdragon
Niveau 10
01 août 2011 à 22:48:56

@Lithanessa
Je me suis bien fait traiter d'islamiste une fois alors....

ChaosBlaster
Niveau 9
01 août 2011 à 22:51:05

Normal, ils sont de plus en plus nombreux à venir dans le pays et son de plus en plus nombreux à ce reconvertir.
Après tout, on était paganiste au début, puis catholique et bientôt musulman...

lithanessa
Niveau 10
01 août 2011 à 22:55:10

ClutterRdragon Mon post n'a plus grand sens, mais je répondais à apachoid qui disait que personne sur ce forum avait eu affaire au racisme anti blanc.

[bond42]
Niveau 10
01 août 2011 à 23:16:08

Le haine de l'autre existe chez toutes les catégories de population et envers toutes les catégories de population.
Simplement, ce sont généralement (et j'insiste sur le généralement) les minorités qui sont le plus touchées.

Dans les pays arabes, les chrétiens ou les juifs sont plus souvent victimes de discriminations que les musulmans.
En Israël, les musulmans sont probablement plus discriminés que les juifs, etc...

Et en France, les minorités (arabes, noirs, roms, asiatiques et autres...) sont plus souvent victimes de discriminations que les "français de souche" car ces derniers sont plus nombreux.
Etant donné qu'il y a plus de population d'un côté que de l'autre, il y a numériquement plus de non-racistes d'un côté que de l'autre, mais aussi numériquement plus de racistes de ce même côté (je sais pas si c'est très clair).

Donc le racisme anti-(français/belge/machin)-de-souche, ou anti-blanc comme vous l'appelez, existe, c'est clair et net, mais on en parle moins car on en voit moins.
Et puis ce racisme là c'est très souvent dans la rue là où on ne peut pas vraiment vérifier, tandis que les discriminations anti-"minorités" se voient plus dans les entretiens d'embauches ou les envois de CV à des employeurs, donc ils sont plus faciles à comptabiliser.

Je me rappelle pas avoir entendu parler quelque part de français de souche ayant été victimes de discrimination à l'embauche par exemple, ça existe certainement, mais c'est beaucoup moins courant, car soyons honnêtes, les recruteurs sont moins souvent issus des minorités.
Tout ça c'est juste une questions de chiffres.

Enfin, là je parle des discriminations les plus courantes en terme numérique, mais bien évidemment en terme de gravité c'est du pareil au même, le raciste anti-blanc est tout aussi grave que le racisme anti-noir.

1
Sujet : Le ramadan + populaire qu'il y a 15 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page