Se connecter

Actualités

Sujet : Un deuxième candidat d'ED en 2012
3
gullinkambi2
Niveau 10
27 août 2011 à 00:22:27

Natio_XT :d) Il faut penser au long terme, le FN et MLP ne gagneraient pas autant de partisans sans certains groupes

-Zac-Efron-
Niveau 7
27 août 2011 à 00:23:20
  1. Mendizaleak Voir le profil de Mendizaleak
  2. Posté le 26 août 2011 à 14:50:48 Avertir un administrateur
  3. Un parti politique peut être dissous si il a pour but de porter atteinte à la forme républicaine du gouvernement :(

:d)

Je me suis toujours posé la question. Peut-on participer légalement à des élections en étant anti-républicain? J'imagine que oui puisqu'il y'a un parti royaliste mais j'en suis pas sur.
----------------
Déjà ce n'est pas anti-républicain, mais anti-démocrate qu'il est interdit d'être. Et les partis monarchistes français sont pour une monarchie constitutionnelle...

-Zac-Efron-
Niveau 7
27 août 2011 à 00:24:49
  1. Natio_XT Voir le profil de Natio_XT
  2. Posté le 26 août 2011 à 15:37:55 Avertir un administrateur
  3. je prevois 0,2% des voix, dont la moitié qui croient voter pour jacques lang.

-----------------
:lol:

Natio_XT
Niveau 10
27 août 2011 à 00:25:20

imthere
Posté le 26 août 2011 à 18:59:17
Le Front National va tout faire pour empêcher ces candidats d'avoir leurs parrainages.

C'est bien triste.

Et, comme d'hab, de nombreux frontistes, soit disant républicains, ne veulent pas voir de candidats autres que le Guide se présenter. Ils commencent à vouloir empêcher tout discours discordant dans leurs rangs (et ça marche) avant de vouloir l'imposer à tous les autres.

No pasaran

--> total bullshit.

1) le FN a deja du mal a obtenir ses "parrainages" vu le systeme pourri actuel, je vois pas comment il pourrait, dans ce meme systeme actuel, empecher les autres d'obtenir les leurs.

2)tu crois que les socialistes veulent 3 candidatures PS au premier tout genre aubry/royal/DSK?

3) "empecher tout discours discordant dans leurs rangs" lol, ya que les verts qui aiment le bordel avec tout le monde qui se crache a la gueule dans le meme parti, et on a vu le resultat. Tu crois qu'ils aiment les dissidents a l'UMP? Ca avait été sympa la guerre chirac-balladur?

4) No pasaran, a ouais le slogan des republicains espagnols qui ont perdu la guerre contre franco a force de se foutre sur la gueule entre eux entre gauchos plus ou moins extremes, bon exemple.

5) comme je le repete toujours, il peut y avoir 2 autres candidats ED, ils feront 0,3% des voix et basta, ils representent qu'eux-memes et deux trois nazillons ou 4 militants occitants dans une 4L.

gullinkambi2
Niveau 10
27 août 2011 à 00:27:50

imthere :d) Pas faux, mais il faut une alliance et des débats sur certains sujets comme l'euro, tu es pour une candidature Borloo ? non, car il y aurait dispersion des voix

gullinkambi2
Niveau 10
27 août 2011 à 00:33:19

"1) le FN a deja du mal a obtenir ses "parrainages" vu le systeme pourri actuel, je vois pas comment il pourrait, dans ce meme systeme actuel, empecher les autres d'obtenir les leurs." :d) Je pense que c'est faux, imagine un parti représentant 1/5 des français privé d'éléction, ce serait catastrophique pour l'umps. Le FN a du mal, mais il obtient toujours ses parrainages pour cette raison

imthere
Niveau 10
27 août 2011 à 00:35:43

"le FN a deja du mal a obtenir ses "parrainages" vu le systeme pourri actuel, je vois pas comment il pourrait, dans ce meme systeme actuel, empecher les autres d'obtenir les leurs."

Parce que donner des parrainages à "pire que le FN" ce serait très mal vu. Alors que ce serait la meilleure chose à faire. Mais j'avoue que le FN n'y est pas pour grand chose, il se contente de se réjouir de ce déni de démocratie.
Et le FN n'a aucune difficultés à réunir les parrainages, surtout avec Marine. Ca c'est des conneries pour jouer les victimes, mais plus personne n'y croit. Pas même les frontistes.

"tu crois que les socialistes veulent 3 candidatures PS au premier tout genre aubry/royal/DSK?"

Les socialistes, c'est restreint. Tu pourrais dire "gauche", "extrême gauche". Là il y en a pléthore, et c'est normal. Quant à ce qu'ils veulent ... Je remarque simplement que les 500 signatures c'est totalement inacceptable, sauf quand ça empêche d'autres ... enfin d'autres types de cette mouvance (au sens large) de se présenter.

3) Ca va rarement jusqu'à l'éviction pure et simple du Partei.

"Tu crois qu'ils aiment les dissidents a l'UMP? Ca avait été sympa la guerre chirac-balladur?"

A droite, il y a du monde qui se présente (Borloo, sarko, villepin, les types de la droite de la droite ...). A l'extrême droite, tu n'as que la Kaiserin. Mais, encore une fois, je n'entend pas les droitards gueuler au manque de représentativité, au manque de démocratude ...

4) C'est le slogan du peuple qui tenait Madrid face à l'Armée, espagnole, mais pas seulement. C'était avant tout du second degré, en ce qui me concerne.

5) Et pour ça, ils n'ont pas le droit de se présenter ? Un nationaliste est forcément à coté de la plaque en ce qui concerne l'économie ? Il faut choisir entre immigration et chomage ?

Un anti migratoire ne peut être qu'un jacobin de gauche, laïcard par dessus le marché ? Eh ben, je suis bien content de ne pas avoir de problèmes avec les bronzés.

Natio_XT
Niveau 10
27 août 2011 à 00:37:25

Gullinkambi2
Posté le 27 août 2011 à 00:33:19
"1) le FN a deja du mal a obtenir ses "parrainages" vu le systeme pourri actuel, je vois pas comment il pourrait, dans ce meme systeme actuel, empecher les autres d'obtenir les leurs." Je pense que c'est faux, imagine un parti représentant 1/5 des français privé d'éléction, ce serait catastrophique pour l'umps. Le FN a du mal, mais il obtient toujours ses parrainages pour cette raison

--> je me rappelle qu'a un moment (avant 1998) des mecs d'extreme-gauche relayés par des elus PS et RPR avaient essayé de carrement faire interdire le FN, qui representait 14% des voix a l'epoque.
ou la campagne mediatique entre les deux tours en 2002, abominable et indigne d'un pays democratique.

imthere
Niveau 10
27 août 2011 à 00:37:47

"Pas faux, mais il faut une alliance et des débats sur certains sujets comme l'euro"

Ouai, mais si ils arrivent à se mettre d'accord, je mange mon chapeau.

"tu es pour une candidature Borloo ? non, car il y aurait dispersion des voix"

Parce qu'il est de droite modérée, et que sa seule utilité, en temps que ministre sarkozyste, consiste à diviser le centre. Mais je suis pour un débat entre les centristes, et une candidature unique, et de synthèse.

TelegraphRoad
Niveau 10
27 août 2011 à 00:55:29

"Parce qu'il est de droite modérée, et que sa seule utilité, en temps que ministre sarkozyste, consiste à diviser le centre. Mais je suis pour un débat entre les centristes, et une candidature unique, et de synthèse. "

Toi t'es surtout partant pour imposer aux autres ce que tu ne veux pas pour toi.

imthere
Niveau 10
27 août 2011 à 00:56:52

"Toi t'es surtout partant pour imposer aux autres ce que tu ne veux pas pour toi."

Disons que Borloo a eu l'ocassion de s'exprimer. L'extrême droite (hors marine le penenchon), non.

TelegraphRoad
Niveau 10
27 août 2011 à 00:59:24

Et alors ? Maintenant qu'il s'est exprimé, il n'a plus le droit de se présenter, ça y est c'est fini ?

Ghost-Devil
Niveau 10
27 août 2011 à 01:06:33

Je pense pas que marine la gauchiste qui espère s'imposer par la force puisse tenir très longtemps, elle est beaucoup plus critiquée que son père et ce au sein même de son propre parti.

I-E
Niveau 5
27 août 2011 à 08:25:32

"Parce que donner des parrainages à "pire que le FN" ce serait très mal vu. Alors que ce serait la meilleure chose à faire."

Pire que le FN ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Ce ne sont pas eux qui s'amusaient à faire des jeux de mots vaseux sur les juifs. Quant au bloc, ils n'ont rien de jacobin...

imthere
Niveau 10
27 août 2011 à 09:32:07

"Et alors ? Maintenant qu'il s'est exprimé, il n'a plus le droit de se présenter, ça y est c'est fini ?"

Je vais chercher à être clair:

Borloo faisait partie du gouvernement actuel qu'il a quitté lorsqu'il a compris que ce dernier ne satisferait pas son ambition. Il a donc tout loisir de s'exprimer. Je souhaite qu'il se rallie derrière la candidature de François Bayrou, bien plus légitime pour représenter le centre, indépendant, de la droite, comme de la gauche, Borloo étant trop marqué ex-sarkozyste.

Néanmoins, ce dernier peut se présenter, s'il en a l'envie, sans aucun problème, en rassemblant ses 500 signatures.

Il s'agit donc d'un choix de ma part de le voir renoncer et choisir la droite, ou le centre.

D'un autre coté, les frontistes se réjouissent de l'impossibilité de certains membres de la "droite nationale" de se présenter, à cause du processus anti-démocratique et pro-FN des 500 parrainages.

Un démocrate, ou même un républicain souhaiteraient qu'ils puissent se présenter, mais qu'ils choisissent de ne pas le faire. En temps "qu'autre chose" vous vous réjouissez de leur incapacité à se présenter.

Autrement dit, moi je souhaite un rassemblement voulu et volontaire (c'est pas comme si j'avais le choix, certes), vous, vous vous satisfaisiez d'un rassemblement contraint et forcé.

Voilà pourquoi je critique cette absence de démocratie du coté de l'extrême droite, alors que je souhaite un minimum de candidatures au centre/droite modérée/gauche modérée, par adhésion à un projet commun. Et, ceci, sans me dédire.

imthere
Niveau 10
27 août 2011 à 09:33:27

"Quant au bloc, ils n'ont rien de jacobin..."

Ma phrase était mal tournée. C'est bien entendu le FN qui est jacobin tandis que le Bloc est régionaliste.

3
Sujet : Un deuxième candidat d'ED en 2012
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page