Se connecter

Actualités

Sujet : 4000 enfants ont fait le plein de souven
Pagua-le-blond
Niveau 10
27 août 2011 à 10:28:19

Yuja_Wang Voir le profil de Yuja_Wang
Posté le 27 août 2011 à 00:48:00 Avertir un administrateur
Et pourquoi je devrais te remercier? T'es sur de bien c/c la bonne partie du message?
Moi la mer, je peux y aller gratos tout les jours, c'est a 10 min de ma maison.
Pour le reste, non je ne peux pas mettre 1500 dollars dans un billet d'avion pour aller dans un autre pays. :desole:
D'ou mon "y aurait pas une assoc' qui pourrait m'aider?" :)

Y'a une différence entre payer des vacances en normandie a des gamins et a te payer un voyage au bout du monde, je suis désolé.

yoda2a
Niveau 10
27 août 2011 à 10:29:13

Ils sont 300 on en vois même pas une trentaine donc faut arrêter :hum:

yuja_wang
Niveau 4
27 août 2011 à 10:33:13

Desole mais je ne vois pas la difference, a part le prix, et encore, moi je suis seul, ici y en a plein, le prix c'est quasi le meme donc... seulement, le fond est le meme, moi je ne peux pas me payer de vac' et eux... aussi... c'est donc identique. Ou sont mes vac'? :(

yoda2a
Niveau 10
27 août 2011 à 10:45:28

Dsl de mettre en priorité des gosses :snif:

yuja_wang
Niveau 4
27 août 2011 à 10:52:52

Donc si j'avais encore 10 ans, tu m'aurais donné la priorité? Ah ben zut alors... :-(

yoda2a
Niveau 10
27 août 2011 à 10:55:49

Moi non car sans vouloir te vexer je m'en fou mais ces assos oui certainement.

Jejeninjaki__
Niveau 38
27 août 2011 à 11:00:59

Une polémique à 2 balles lancée par quelques jaloux ici.

GerdM
Niveau 19
27 août 2011 à 11:09:38

Belle initiative :) !

gremymaculote
Niveau 10
27 août 2011 à 11:14:55

Une polémique à deux balles? Non je ne crois pas perso, je ne voudrais pas spécialement qu'on me paie des vacances mais je me mets à la place du gars dans la situation suivante : il gagne difficilement sa vie, voit qu'il y a des sans-abris qui crèvent en hiver, se dit qu'il y a donc plus malheureux que lui, fait un don au secours populaire en se serrant un peu plus la ceinture et voit que son argent a servis à CA???? !

Ben à sa place j'aurai grave les boules !!!

Et bien des mecs comme ça je suis sûr qu'il y en a pas mal, j'en connais d'ailleurs quelques uns.

Jejeninjaki__
Niveau 38
27 août 2011 à 11:18:12

Calme toi, le Secours Populaire aide aussi les sans-abris.
T'aurais la haine parce que t'aurais permis à des jeunes de découvrir les joies des vacances ? Dis, moi t'es sûr que y a pas une raison plus spécifique ?

gremymaculote
Niveau 10
27 août 2011 à 11:22:59

Je viens de dire que perso je m'en bas l'aile complétement, ayant fini de croire aux soit disant "œuvres de bienfaisance " depuis les derniers scandales de détournement de ces dernières années.

Mais quand tu fais un don à ce genre d'association, tu penses que ça va être utile pour parer au plus urgent et franchement envoyer une bande de mômes (quelque soit leur couleur (merci pour le procès d'intention :hap: )) passer quelques jour au bord de la mer.
Surtout quand on te balance tous les jours que les banques alimentaires sont dans le rouge !!

Humanisme
Niveau 10
27 août 2011 à 11:25:56

jejeninjaki__
Posté le 27 août 2011 à 11:00:59

Être jaloux de gamins venant probablement de famille de cassocs.... vlà le niveau ici.

Jejeninjaki__
Niveau 38
27 août 2011 à 11:26:01

Non mais est ce que t'es au courant de toutes les actions réalisées par le Secours Populaire avant de balancer ça ? Parce qu'à t'entendre on dirait que tout leur argent est passé pour les vacances des mômes...

Jejeninjaki__
Niveau 38
27 août 2011 à 11:27:25

Humanisme
Posté le 27 août 2011 à 11:25:56
jejeninjaki__
Posté le 27 août 2011 à 11:00:59

Être jaloux de gamins venant probablement de famille de cassocs.... vlà le niveau ici.

:d) ça s'adressait pas particulièrement à toi.

gremymaculote
Niveau 10
27 août 2011 à 11:32:37

Tu le fais exprès ou tu ne sais pas lire? Franchement tu en deviens agaçant !!

J'ai jamais dit que tout l'argent passait à ça, j'ai dit qu'il y avait juste plus urgent.

T'es au courant que dans toutes les associations qui aides les gens dans le besoins notamment en hivers lorsque il faut fournir de la nourriture il n'y en a pas assez pour tout le monde?

C'est si difficile à comprendre que entre la SURVIE et le LOISIR il n'y a pas à hésiter en guise de choix?

C'est moi qui vais finir par croire que tu es buté dans ta vision gauchau bobo où il faut apporter le loisir/ la culture avant toute chose *le gaucho bobo se masturbant allégrement à cette pensée*.

Les vacances c'est pas ça qui nourrira les pauvres cet hiver.

Tous les jours il y a des milliers de miséreux qui crèvent dans le monde faute d'aide, explique leur que cette aide on a préféré la donné à une poignée de gamin parce qu'ils (sortez les violons) n'avaient jamais vu la mer !

FrontSquat
Niveau 10
27 août 2011 à 11:35:04

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secours_populaire_fran%C3%A7ais#Objectifs
C'est dans les objectifs du secours populaire. Ils ont décidé eux même d'agir sur deux "fronts". Donc si tu leur donnes en espérant qu'ils aident uniquement les SDF (de souche?) dans l'urgence, tu peux t'en prendre qu'à toi même. Renseigne toi sur l'action des différentes assocs si tu veux donner pour telle ou telle cause.

Humanisme
Niveau 10
27 août 2011 à 11:37:07

"T'es au courant que dans toutes les associations qui aides les gens dans le besoins notamment en hivers lorsque il faut fournir de la nourriture il n'y en a pas assez pour tout le monde? "

C'est surtout en été que les associations rencontrent des problèmes pour l'aide aux sdf mais cela, la majorité des gens s'en soucis car la misère serait plus supportable avec le soleil.

Jejeninjaki__
Niveau 38
27 août 2011 à 11:37:32

FrontSquat :d) J'allais en parler. Merci :)

gremymaculote
Niveau 10
27 août 2011 à 11:40:56

C'est pourquoi comme je l'ai dit au préalable je ne donne a aucune association...au moins je sais à quoi sert mon argent.
Je préfère proposer à un SDF dans la rue de lui acheter à manger (1 fois sur deux il me répond agressivement qu'il veut de l'argent et rien d'autre ce à quoi je lui dis d'aller allègrement se faire foutre).

Ca évite d'avoir les boules comme pour l4ARC et d'autres affaires du même style.

aresee
Niveau 6
27 août 2011 à 11:47:58

moi mon fils bin il a vut le quartier cette été quelle honte il va aller a l’école puits il va dire bin je suis pas partis bon il a 4 ans.

sa fait toujours mal au coeur de pas pouvoirs payer des vacanse a ses enfants mais bon importance ces qui mange tout les jours.

Sujet : 4000 enfants ont fait le plein de souven
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page