Se connecter

Actualités

Sujet : Attentat-suicide en Algérie
1
-lemonhead
Niveau 10
26 août 2011 à 23:53:57

http://www.liberation.fr/depeches/01012356493-algerie-attentat-suicide-devant-une-ecole-militaire-un-mort-et-15-blesses

ALGER (AFP) - Au moins une personnes a été tuée et quinze blessées vendredi soir dans un attentat suicide à l'entrée de l'académie inter-armes de Cherchel (100 km à l'oues d'Alger), a annoncé le quotidien algérien El Watan sur son site internet.

L'attentat s'est produit moins de dix minutes après la rupture du jeûne du ramadan, vers 19H30 (18H30 GMT) quand deux kamikazes, dont l'un à bord d'une moto, se sont fait exploser à quelques secondes d'intervalle devant l'entrée des officiers de l'école militaire, a précisé le journal.

Un passant a été tué et plus d'une quinzaine de personnes ont été blessés, a ajouté le quotidien qui n'a pas précisé si les blessés sont des civils ou des militaires.

Des sources anglaises viennent de donner un bilan provisoire beaucoup plus lourd d'au moins 36 morts. Cela reste à confirmer.

http://www.trust.org/alertnet/news/death-toll-in-algeria-military-barracks-attack-rises-to-36--secu/

DEATH TOLL IN ALGERIA MILITARY BARRACKS ATTACK RISES TO 36 -SECURITY SOURCE

imthere
Niveau 10
26 août 2011 à 23:55:25

Le suicide est il interdit dans l'Islam ?

BlackMurene
Niveau 9
26 août 2011 à 23:58:45

C'est partout pareil dans les monothéismes nan?

]WhiteLimo[
Niveau 8
27 août 2011 à 00:00:36

Ouais.

D'ailleurs dans l'Islam, celui qui se suicide aura éternellement le châtiment par lequel il s'est donné la mort après celle ci. :hap:

Y aura de sacrés parties de Bomberman en enfer. :hap:

wiiplayer-13
Niveau 10
27 août 2011 à 00:01:31

Oui dans le catholicisme: suicidé = en enfer

wiiplayer-13
Niveau 10
27 août 2011 à 00:02:40

Mais je ne vois pas le rapport.

Eventuellement
Niveau 10
27 août 2011 à 00:09:00

"Le suicide est il interdit dans l'Islam ? "

ah ok c'est imthere qui s'y colle cette fois :noel:

Natio_XT
Niveau 10
27 août 2011 à 00:09:12

imthere
Posté le 26 août 2011 à 23:55:25
Le suicide est il interdit dans l'Islam ?

--> pas quand il est effectué dans le cadre du djihad, ou c'est considéré comme un acte glorieux de combattant si tu tues des "ennemis de l'islam" dans l'attaque suicide. Du moins c'est comme ca que le presentent les islamistes. Ca leur permet de recruter grave chez les nevrosés, sans rire.

Natio_XT
Niveau 10
27 août 2011 à 00:10:57

Eventuellement
Posté le 27 août 2011 à 00:09:00
"Le suicide est il interdit dans l'Islam ? "

ah ok c'est imthere qui s'y colle cette fois :noel:

--> ya un attentat suicide dans le pays dont tu es si fier et ton premier post c'est un lolilol? :honte:

imthere
Niveau 10
27 août 2011 à 00:16:32

"Du moins c'est comme ca que le presentent les islamistes."

Oui, ça je m'en doutais. Je voulais savoir si, à l'instar du christianisme, le suicide est interdit dans le Coran. Visiblement c'est le cas.

Eventuellement: Ma question était sérieuse. Le doute m'assailli soudainement en lisant cette news.

Eventuellement
Niveau 10
27 août 2011 à 00:25:12

"Eventuellement: Ma question était sérieuse. Le doute m'assailli soudainement en lisant cette news. "

n'écoutes pas et ne portes pas trop attention à ce qu'à écrit Natio......et puis un attentat c'est un attentat...rien d'autre....le suicide est interdit effectivement, le djihad n'a pas de forme terroristo-suicidaire hein :hap:

et arrêtes un peu tes courant d'aires natio xD

Natio_XT
Niveau 10
27 août 2011 à 00:31:42

"n'ecoute pas cde que dit natio, e djihad n'a pas de forme terroristo-suicidaire hein"

-> oui le mec qui vient de se faire sauter et tuer plein d'algeriens il a fait ca surement au nom du sionisme, de la franc-maconnerie et des illuminatis, comme a londres, madrid, en palestine, irak, afghanistan, tchetchnie, phillipines, thailande... :sarcastic: T'as raison ya jamais eu d'attentats suicides commis par des musulmans au nom de l'islam eventuellement, on te crois sur parole :malade:

-lemonhead
Niveau 10
27 août 2011 à 00:35:27

Natio a raison. Il y a un certain nombre de religieux musulmans qui défendent le recours aux attaques suicide en les assimilant à un acte de martyre.

Eventuellement
Niveau 10
27 août 2011 à 00:35:57

"T'as raison ya jamais eu d'attentats suicides commis par des musulmans au nom de l'islam eventuellement, on te crois sur parole"

tu ne sembles pas saisir ce que je dis Natio........volontairement ou bien naïveté touchante?? :doute:

je n'est rien dis sur l'intention et les motivations du suicidaire, j'ai simplement indiqué que tu avait tord(de mon point de vue et du point de vue musulman....et de l'Islam) sur ton post et que bien sûr le message divin, l'Islam, interdit le suicide, le fait de tuer des innocents etc.....

et maintenant tu nous re-balance une ptite courbette espagnol en faisant genre de ne pas comprendre.....c'est bon je me souviens de toi :noel:

Eventuellement
Niveau 10
27 août 2011 à 00:38:20

"Natio a raison. Il y a un certain nombre de religieux musulmans qui défendent le recours aux attaques suicide en les assimilant à un acte de martyre. "

qu'il y en ai 1 milliard ne change rien, que se soit la totalité des musulmans soutenant ceci....ça ne change absolument pas ce que Dieu dit, ce que Dieu nous enseigne à travers son message :ok:

son message est le plus crédible, le plus sain.....pourtant on préfère mettre en avant le message(l'acte) humain....l'acte extrème humain contraire au message divin....

vous comprenez ou bien??

Eventuellement
Niveau 10
27 août 2011 à 00:40:08

"pas quand il est effectué dans le cadre du djihad, ou c'est considéré comme un acte glorieux de combattant si tu tues des "ennemis de l'islam" dans l'attaque suicide"

voilà la grosse erreur de Natio....après bien sûr, il tente d'esquiver sur ceci:

"T'as raison ya jamais eu d'attentats suicides commis par des musulmans au nom de l'islam eventuellement, on te crois sur parole"

changement radical :(

-lemonhead
Niveau 10
27 août 2011 à 00:42:06

Oui, on a compris, ils se trompent tous tandis que toi tu connais parfaitement le message divin et il faut prendre ton "point de vue" comme autorité définitive en la matière.

Eventuellement
Niveau 10
27 août 2011 à 00:43:19

"Oui, on a compris, ils se trompent tous tandis que toi tu connais parfaitement le message divin et il faut prendre ton "point de vue" comme autorité définitive en la matière.
"

je prend en compte le point de vue de l'Islam, du message venant de Dieu directement....pas celui des terroristes suicidaire comme vous semblez le faire :ok:

Natio_XT
Niveau 10
27 août 2011 à 00:46:25

attention la eventuellement est en pleine communication avec dieu... :sarcastic:

En tous cas pour un mec qui parle autant du pays algérien, encore une fois ca a pas l'air de te choquer tant que cs les attentats meurtriers qui ont eu lieu dernierement. Je suis toujours abasourdi de voir plein de pseudos algeriens sur les topics sur la lybie pour gueuler des trucs cons genre "ouais que les lybiens essayent de nous envahir pour qu'on leur casse la gueule avec nos t-34 en mousse" mais quand on parles des attentats en algerie, sujet grave et quand meme preocuppant (si ce genre de truc arrivait en france ce serait la foire sur le forum) ben ya personne, ta's /eventuellement/ qui debarque pour parler de dieu dans un style limite baslesmasques... Faudra qu'on m'explique. Ils ont honte? Je vois pas de quoi.

Technopirate
Niveau 9
27 août 2011 à 00:50:26

Non mais les attentat suicide, et plus particulièrement dans ce cas la sont loin de faire avancé la cause de l'islam.

Limite se faire pété au milieux de soldats ennemis d'accord, mais pas sur des civiles quoi.

1
Sujet : Attentat-suicide en Algérie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page