Les quatre maîtres-nageurs en poste à la piscine municipale de la Pointe Rouge à Marseille, où une fillette de 4 ans s'est noyée jeudi, ont été placés en garde à vue aujourd'hui, indique le parquet.
Les quatre maîtres-nageurs sauveteurs (MNS), deux garçons et deux filles âgés de 19 à 20 ans, avaient été convoqués ce matin à la brigade criminelle de la Sûreté départementale en charge de l'enquête.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/27/97001-20110827FILWWW00264-noyademarseille-4-gardes-a-vue.php
Faudra pas s'étonner que de moins en moins de jeunes aient envie de faire ce métier...
El-Klan-Destino
Posté le 27 août 2011 à 12:00:59 Faudra pas s'étonner que de moins en moins de jeunes aient envie de faire ce métier...
Lien permanent
pourquoi ?
Parce qu'à la première embrouille tu finis au poste de police, alors que les parents devraient aussi surveiller leurs propres enfants !
Super la mère,elle laisse sa fille de 4 ans a coté d'une piscine sans ses brassards pour aller au vestaire -_-'
Quel est l'intérêt de mettre en garde en vue comme des racailles ces maitres nageurs, alors que c'est la faute de la mère qui n'a pas surveillé sa gosse
Pour justement déterminer que ces maitres nageurs sont bel et bien hors cause..
J'aime bien les types comme tiger34 qui ne comprennent rien de rien au droit et qui l'ouvrent.
Quand je lis ce genre de faits divers, j'ai l'impression d'avoir eu de la chance d'avoir des parents normaux. La vie de leur enfant a vraiment l'air d'avoir très peu de valeurs pour beaucoup de gens...
"la fillette de nationalité franco-mauritanienne "
non mais à quoi ça sert de préciser la nationalité ? à faire passer les méchants maitres nageurs pour des racistes qui n'ont pas sauver la gosse ?
Ben ouais, elle devait être noire donc c'est normal qu'ils l'ont laissé se noyer
Putain de journaux...
j'avoue...
tequenine
Posté le 27 août 2011 à 12:51:01 Putain de journaux...
effectivement, ça me rappelle il y a quelques jours lors des violences urbaines à Amiens où 4 CRS et une racaille avaient été blessés ; ben le titre du journal c'était sur le jeune blessé et pas sur les CRS blessés
Les parents ont déposé plainte, mais pas forcément contre les maîtres-nageurs. Il pense que la gosse aurait pu être bousculée.
"DocteurH0use
Posté le 27 août 2011 à 13:03:22 Lol quand dans les faits divers on précise l'origine vous jubilez, par contre la vous maronnez"
sauf que les journaux français ne précisent quasiment jamais l'origine des racailles (sauf quand c'est des sans papiers). Ils emploient majoritairement le mot jeunes
Par contre en Espagne lorsqu'un touriste a été tué par des français, ils ont pas hésité à précise l'origine...
Le parquet a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire et l'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale.
http://www.20minutes.fr/ledirect/776230/marseille-4-maitres-nageurs-garde-vue-apres-noyade-fillette
les maitres nageurs vont prendre cher
ils risquent de prendre plus cher que les racailles
Les MNS l'ont ranimé en la sortant de l'eau, après elle est décédée à l'hôpital...
Le père va-t-il porter plainte contre l'hôpital ?
je trouve un peu chaud que les 4 MNS soients aussi jeunes non ?
dans une équipe c'est toujours bien qu'il y est quelqu'un d'expérience.
Ce commentaire n'est en aucun cas un jugement de se qu'il s'est passé.
NoelMammaire Voir le profil de NoelMammaire
Posté le 27 août 2011 à 16:33:27 Avertir un administrateur
ils risquent de prendre plus cher que les racailles
Ils ont été relâchés.
"Par contre en Espagne lorsqu'un touriste a été tué par des français, ils ont pas hésité à précise l'origine..."
-> Parce que tu crois que tous les Français sont des anges comme toi ?
(Et je parle pas des immigrés, là.)
"Ils ont été relâchés."
-> Content de l'apprendre.
J'ai fait maître nageur 2 étés, et le cas "normal", c'est que tu n'es pas condamnable en cas de noyade/autre (du moment que tu fais ton métier, i.e tout ce qui est piscine et autour de la piscine est "sain").