"Mais mec, vas-y, cite les ces fameux points communs."
Sur la forme, tout: Aboiements anti-banquiers, anti-finance, anti-europe, anti-système ... Recherche de bouc-émissaires. Pas de propositions réalistes. C'est bien simple, leurs discours sont interchangeables. Un peu comme coca et pepsi. Les fans voient plein de différences, pour les autres (qui proposent, en comparaison, du champagne), ça reste de l'eau pétillante noire et sucrée.
Sur le fond: Keynésiens, protectionnistes, profondément opposés à la liberté de penser et d'expression...
Opposés à la rigueur (les riches payeront). Et ainsi de suite.
Bref, ce n'est pas le sujet, mais les similitudes entre ces deux gus sont nombreuses, et l'élection présidentielle aidant (car je ne connait pas encore bien le programme de l'ultra-gauche non raciste), nous saurons bientôt ce qu'il en est.
Thatcher Article intéressant. Par contre il ne parlent pas du tout des répercutions sur les irlandais: le chômage ne cesse d'augmenter ( http://www.google.fr/publicdata/explore?ds=z8o7pt6rd5uqa6_&met_y=unemployment_rate&idim=country:ie&fdim_y=seasonality:sa&dl=fr&hl=fr&q=irlande+statistiques+ch%C3%B4mage#ctype=l&strail=false&nselm=h&met_y=unemployment_rate&fdim_y=seasonality:sa&scale_y=lin&ind_y=false&rdim=country_group&idim=country:ie&ifdim=country_group&hl=fr&dl=fr )
Et au passage, la Pravda étaient journal à la botte des soviétique, je ne pense pas que celle-ci aurait vanté la rigueur. (qui passe par une baisse des dépenses de l'état)
La Pravda française, ce sont ces journaux (de Libération jusqu'au Figaro effectivement) qui vantent l'état et son effet positif dans l'économie, son pouvoir régulateur, protecteur.
BAYROU
"Article intéressant. Par contre il ne parlent pas du tout des répercutions sur les irlandais: le chômage ne cesse d'augmenter"
Forcement, ça reste la crise, l'Irlande n'est plus dans la position économique confortable d'avant. Mais c'était pour montrer que le rigueur, si elle n'est pas mise en application n'importe comment (coucou la Grèce) n'est pas aussi catastrophique qu'on nous le répète. De toute façon, on a pas le choix, il faut diminuer la dette, sinon, c'est l'état et tout ce qui va avec qui s'effondre.
"toute la presse"
"Le Monde, Marianne, Les Échos, Libération"
C'est pas du tout étonnant que ces journaux-là fassent sa promotion.
Mais concrètement c'est quoi la suite du processus en Irlande pour justement enrayer le chômage? Parce qu'un pays qui fonde sa santé économique sur l'exportation sans se préoccuper de sa demande intérieure, il n'ira pas loin... (Je précise que je ne juge pas, je me renseigne)
"Mais concrètement c'est quoi la suite du processus en Irlande pour justement enrayer le chômage?"
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. Il va falloir attendre que la dette redevienne soutenable, garder un budget équilibré. Une fois la crise de la dette derrière elle, Je pense que le chômage descendra en flèche grâce à son marché du travail très flexible. (La libéralisation du marché du travail avait donné d'excellent résultat avant la crise)
"Parce qu'un pays qui fonde sa santé économique sur l'exportation sans se préoccuper de sa demande intérieure, il n'ira pas loin..."
Ben après l'économie s'adapte. Si les Irlandais ne consomme pas autant que les français et les américains, son économie sera naturellement tourné vers le marché extérieur.
Mais bon je pense quand même qu'une économie plutôt tourné vers l'intérieur est plus sûr. (en cas de crise qui touche les pays vers lesquelles se tourne les exportations)
"Non, loin de là. On entend toujours les mêmes qui nous disent que la rigueur tuera la croissance, que l'état est nécessaire pour réguler la fiance (coucou la crise des subprimes) etc. é
Tu rigoles ou quoi ? Les plus grands médias te disent jour et nuit que la rigueur est inévitable, qu'il va falloir que chacun y mette du sien pour relever la France, blablabla.
"Sur la forme, tout: Aboiements anti-banquiers, anti-finance, anti-europe, anti-système ... Recherche de bouc-émissaires. Pas de propositions réalistes. C'est bien simple, leurs discours sont interchangeables. Un peu comme coca et pepsi. Les fans voient plein de différences, pour les autres (qui proposent, en comparaison, du champagne), ça reste de l'eau pétillante noire et sucrée. "
Je peux la faire à l'envers, l'UModemPS et ses discours mielleux, ses promesses de lendemain meilleurs, de vérité ( ), les joies du mondialisme et du multiculturalisme...
D'ailleurs si on devait voter sur la forme, j'en connais y qui ferait la gueule, n'est-ce pas François Lemou ?
"Sur le fond: Keynésiens, protectionnistes, profondément opposés à la liberté de penser et d'expression... "
Réalise quand même qu'il y a un monde entre être d'accord pour que l'état s'endette un peu, être keynésien, et être un dirigeant capable de mettre un pays dans une dette de plus de 1300 mds d'€. Les amalgames foireux, ça va pas bien loin.
Quant à être protectionniste, LE PUTAIN DE BORDEL DE MONDE ENTIER PRATIQUE LE PROTECTIONNISME, OUVREZ LES YEUX ET ARRÊTEZ D’ÉCOUTER LES MENTEURS PROFESSIONNELS.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protectionnisme#.C3.89tats-Unis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protectionnisme#Japon
Quant à empêcher la liberté de penser et d'expression... Aussi grotesque que le reste.
"Et au passage, la Pravda étaient journal à la botte des soviétique, je ne pense pas que celle-ci aurait vanté la rigueur. (qui passe par une baisse des dépenses de l'état) "
La Pravda était le journal officiel du PC. Si la Russie avait été libérale, la Pravda l'aurait été aussi. Ce n'est pas un journal partisan, c'est un outil de propagande.
On a un joli concentré de conneries sur ce topic, un cas d'école.
"Je peux la faire à l'envers"
Certes. L'UMP et le PS sont proches sur bien des points, tout comme le FDG et le FN.
"Réalise quand même qu'il y a un monde entre être d'accord pour que l'état s'endette un peu, être keynésien, et être un dirigeant capable de mettre un pays dans une dette de plus de 1300 mds d'€. Les amalgames foireux, ça va pas bien loin."
Le fait est que le FNPA se moque bien de la dette, qui se résoudra quand ":grognement: banquiers mondialistes :grognement:"
"Quant à être protectionniste"
C'est encore un point commun qu'ils veulent tous deux pousser à l'extrême.
"Quant à empêcher la liberté de penser et d'expression"
Interdire le rap ou tout ce qui touche de près ou de loin au "fascisme", c'est quoi ?
"Tu rigoles ou quoi ? Les plus grands médias te disent jour et nuit que la rigueur est inévitable"
Au hasard : http://www.marianne2.fr/tags/plan%20de%20rigueur/
Non je vis dans le monde réel, pas dans l'univers parallèle frontiste. Désolé quand je regarde la télé où les journaux sur internet à propos de la rigueur, tout ce que je vois c'est que "ça tue la croissance", "les dépenses publiques sont indispensables", "l'austérité est injuste", "regardez ce que donne la rigueur en Grèce" etc. Bref, tout pour faire comprendre au peuple que la rigueur n'est pas nécessaire, qu'il suffit d'attendre que ça passe et de continuer à s'endetter. (pour ce dernier ce n'est pas dit clairement, mais c'est ce qui est sous-entendu)
"Quant à être protectionniste, LE PUTAIN DE BORDEL DE MONDE ENTIER PRATIQUE LE PROTECTIONNISME, OUVREZ LES YEUX ET ARRÊTEZ D’ÉCOUTER LES MENTEURS PROFESSIONNELS."
En effet, tout le monde, et c'est bien un problème.
"Le fait est que le FNPA se moque bien de la dette, qui se résoudra quand ":grognement: banquiers mondialistes :grognement:" "
Elle a un programme que tu n'as pas lu. Sinon tu aurais vu qu'elle souhaite réindustrialiser la France, comme... Bayrou le Nationaliste.
"C'est encore un point commun qu'ils veulent tous deux pousser à l'extrême. "
Mensonge.
"Interdire le rap ou tout ce qui touche de près ou de loin au "fascisme", c'est quoi ? "
On interdit les sous-merdes qui insultent la France. Le rap a le droit d'exister.
" Non je vis dans le monde réel, pas dans l'univers parallèle frontiste. Désolé quand je regarde la télé où les journaux sur internet à propos de la rigueur, tout ce que je vois c'est que "ça tue la croissance", "les dépenses publiques sont indispensables", "l'austérité est injuste", "regardez ce que donne la rigueur en Grèce" etc. Bref, tout pour faire comprendre au peuple que la rigueur n'est pas nécessaire, qu'il suffit d'attendre que ça passe et de continuer à s'endetter. (pour ce dernier ce n'est pas dit clairement, mais c'est ce qui est sous-entendu) "
Tu te tapes un gros délire. Bien sûr que la rigueur est mise en avant à la télé. Il parait même qu'on s'est mangé un mini plan de rigueur dans les dents, ça te dit rien (taxe sur le coca, tout ça) ? Même pas dans ton monde "réel" ?
" En effet, tout le monde, et c'est bien un problème. "
Faudrait peut-être penser à se remettre en question quand la situation est merdique, et que le MONDE ENTIER fait différemment, non ? Je rêve...
"Tu te tapes un gros délire. Bien sûr que la rigueur est mise en avant à la télé."
OK laisse tomber, ça ne sert à rien, tu débordes de mauvaise foi, reste dans ton monde.
"Faudrait peut-être penser à se remettre en question quand la situation est merdique, et que le MONDE ENTIER fait différemment, non ? Je rêve..."
Différemment ? Non, non on échappe pas à la règle.
Le protectionnisme est obstacle au développement, au progrès, il devrait être rangé dans le placard des doctrine économique du passé juste à côte du mercantilisme.
Quoi ? La France est protectionniste ? J'ai rien compris à ton post.
Mais faire croire que le protectionnisme est un danger, alors que c'est pratiqué par le MONDE ENTIER, c'est du FOUTAGE DE GUEULE.
"Quoi ? La France est protectionniste ? J'ai rien compris à ton post."
L'UE applique le protectionnisme, or, nous sommes dans l'UE. au niveau de nos grandes entreprises aussi.
Bien sûr, quand je parle de protectionnisme, je pense à un truc raisonnable, pas les barrières de la CdN comme tu le souhaiterais.
"Mais faire croire que le protectionnisme est un danger, alors que c'est pratiqué par le MONDE ENTIER, c'est du FOUTAGE DE GUEULE."
J'ai pas dit que c'était un danger (enfin ça l'est surtout si il est pratiqué comme en CdN), j'ai dit que c'était une entrave au développement.
Un exemple au hasard, c'est la fin de l'isolationnisme Japonais au XIXeme siècle qui est responsable de son développement qui à suivi. Même si malheureusement pour lui, il a gardé d'importante barrière douanière.
"On interdit les sous-merdes qui insultent la France. Le rap a le droit d'exister."
Digne des pires dictatures du XXeme siècle.
"Bien sûr, quand je parle de protectionnisme, je pense à un truc raisonnable, pas les barrières de la CdN comme tu le souhaiterais. "
Sans déconner ? Toi tu sais gérer le protectionnisme, mais pas les autres, c'est ça ? Ou t'essayais juste de faire passer en douce le mensonge "protectionnisme = evil", sauf que tu t'es fait choper la main dans le sac, et maintenant tu sauves les meubles ?
" Digne des pires dictatures du XXeme siècle. "
T'es digne des plus gros boulets de l'actu, on en a la preuve avec ce topic.
Ces journaux officiels de propagande qui essayent de nous faire avaler qu'ils acclament quelqu'un qui "sortirait des sentiers balisés", on aura tout entendu.
L'expérience montre qu'a chaque fois que quelqu'un sort de leur sentier balisé il commet "un dérapage" selon eux. Essayer de faire passer Bayrou pour un subversif, c'est se moquer du monde, et le terme est faible.
"Sans déconner ? Toi tu sais gérer le protectionnisme, mais pas les autres, c'est ça ?"
Heu non. Je dit qu'il plusieurs "degrés" de protectionnisme.
"T'es digne des plus gros boulets de l'actu, on en a la preuve avec ce topic."
C'est un frontiste qui me traite boulet ?
"Sinon tu aurais vu qu'elle souhaite réindustrialiser la France, comme... Bayrou le Nationaliste."
Non mais tout le monde souhaite réindustrialiser la France. Elle, elle a ses méthodes de nord-coréenne pour y parvenir. Pas Bayrou. Qui est loin d'être nationaliste.
D'ailleurs Gourou a dit qu'elle était plus de gauche qu'Obama. Elle admettra peut-être un jour qu'elle est plus à gauche qu'Aubry.
"Mensonge."
J'en reste pantois.
"On interdit les sous-merdes qui insultent la France. Le rap a le droit d'exister."
Frau Marine, ze zera fai zelon vos dézires.