(Ottawa) Il y a trop de francophones au sein de la fonction publique, au sein du Parlement et au sein des institutions fédérales.
C'est du moins ce qu'a déjà soutenu le nouveau directeur des communications du premier ministre Stephen Harper, Angelo Persichilli, dans l'une de ses chroniques hebdomadaires publiées dans le Toronto Star.
Dans cette chronique, publiée le 11 avril 2010, M. Persichilli a soutenu qu'il était loufoque de toujours vouloir contenter le Québec pour garder le Canada uni. «C'est non seulement mauvais, c'est contre-productif. En fait le traitement de faveur accordé au Québec contribue à balkaniser le pays de sorte que toutes les provinces sont en train de voir Ottawa comme un simple guichet automatique qui distribue de l'argent», a-t-il avancé.
«Il y en a beaucoup qui sont tannés des lamentations agaçantes d'une province qui continue de crier après ceux qui paient une partie de ses factures et qui sont inquiets de la trop grande représentation des francophones au sein de notre bureaucratie, de notre Parlement et de nos institutions», a-t-il encore écrit, alors qu'il a aussi dénoncé la décision de l'ancien chef du Bloc québécois Gilles Duceppe de faire la promotion de la souveraineté du Québec dans le cadre d'une tournée pancanadienne.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201109/02/01-4430924-trop-de-francophones-a-ottawa.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_politique-canadienne_560_section_POS1
"Angelo Persichilli"
Un bon canadien de souche visiblement. Ca vient critiquer le Français alors que c'est la première langue de l'Histoire du Canada.
En effet, je trouve ça drôle qu'un immigrant italien vienne dénigrer le bilinguisme canadien.
Un bon canadien de souche visiblement. Ca vient critiquer le Français alors que c'est la première langue de l'Histoire du Canada.
Qu'est-ce qu'un Canadien de souche pour toi ?
Dynamobide Voir le profil de Dynamobide
Posté le 2 septembre 2011 à 18:10:26 Avertir un administrateur
"Âgé de 63 ans, M. Persichilli travaille comme journaliste depuis une trentaine d'années. Il ne parle pas le français, mais il parle deux autres langues: l'anglais et l'italien. Il a ses entrées dans les communautés ethnoculturelles, des groupes que le Parti conservateur courtise avec énergie depuis 2006."
Certainement pas ça pour commencer.
Bah un canadien de souche, je vois une tronche d'amérindien. Y a pas tellement d'autres choix.
Genre les sioux lakota ou les iroquois.
Ce sont des immigrés asiatiques les amérindiens.
DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 2 septembre 2011 à 18:09:17 Avertir un administrateur
Bah c'est comme les Mariani ou Rodriguez en France qui militent au FN en se disant contre l'immigration alors qu'ils en sont issus.
Donc si on est Français d'origine immigrée on doit forcément être pro-immigration ?
Et vouloir préserver son pays d'accueil en guise de remerciement de cette "chance" ?
Dynamobide
Posté le 2 septembre 2011 à 18:10:26
Quelqu'un comme moi.
Pourquoi le Québec ne fait-il pas sécession ?
Ou au contraire, ils ne sont pas égoïstes et pensent à l'avenir du pays France qui est devenu le leur.
Ça me fait marrer ceux qui rejettent violemment le concept de "français de souche", mais qui, dès qu'une descendant d'immigré va dans la mauvaise direction, le ramènent aussitôt à sa condition....
DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 2 septembre 2011 à 18:21:54 Avertir un administrateur
Oui on sait les immigrés c'est caca, ça pourrit olol voila, fin de la discussion.
Oui l'immigration massive est nocive, nie le tant que tu veux, ça sera quand même vrai.
JP_le_seducteur Voir le profil de JP_le_seducteur
Posté le 2 septembre 2011 à 18:20:31 Avertir un administrateur
Et vouloir préserver son pays d'accueil en guise de remerciement de cette "chance" ?
Bah alors faut commencer par rentrer chez toi non ?
Ah moins que tu penses qu'un Portugais ou un italien vaut plus qu'un maghrébin ?
Tu racontes n'importe quoi DocteurHouse comme beaucoup de français je suis d'origine immigré,il n'y a aucun gaulois dans mon arbre généalogique mais pourtant je suis contre l'immigration de masse venant des pays musulmans
Les Mariani ou Rodriguez comme tu dis se sont intégré,et se sentent pleinement français,ce n'est pas le cas des descendants d'immigrés d'autres culture
L'immigration ne pose pas problème lorsque elle est limité et originaire de pays proches culturellement
CressAlbane
Posté le 2 septembre 2011 à 18:22:11
Pourquoi le Québec ne fait-il pas sécession ?
Parce que la moitié de la population québécoise est contre l'indépendance et croit que nous sommes mieux de rester avec un gouvernement qui dénigre notre histoire et notre identité culturelle.
"Bah alors faut commencer par rentrer chez toi non ?
Ah moins que tu penses qu'un Portugais ou un italien vaut plus qu'un maghrébin ? "
Je pense qu'un immigrer qui vient pour travailler vaut plus qu'un immigrer qui vient là pour ne rien branler, oui, je n'ai pas honte de le dire.
"Faudrait encore qu'elle existe à vrai dire :/ "
Et si tu enlevais tes oeillères ,?
"Et pourquoi faut-il interdire juste celle venant de pays musulmans selon toi ? "
C'est très souvent des pays pauvres. Donc résultat : regarde en Suède ou en France.