Se connecter

Actualités

Sujet : Turquie/Israel : israel refuse de s'excu
snake_35700
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:16:41

Pour en revenir au sujet, Israel refuse de s'excuser. De quoi Israel doit s'excuser? Le rapport lui même énonce la légitime défense... Aucun des soit disants pacifistes dans le bateau ne l'étaient...

Silmarils
Niveau 30
05 septembre 2011 à 21:16:49

snake :d) Le problème c'est qu'il faut éviter de s'avancer sans chiffre, car c'est possible qu'ils s'agissent seulement de quelques familles qui ont insisté auprès d'écoles laxistes.

snake_35700
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:17:57

Ce ne sont pas quelques familles. Par exemple sais tu qu'à Lille, il y a la piscine municipale qui est aménagée pour les musulmans (horaires pour les hommes, les femmes).

Silmarils
Niveau 30
05 septembre 2011 à 21:18:07

snake_35700 :d) S'excuser d'avoir commis une bavure, je ne connais pas très bien ceux qui étaient sur ce bateau. Toujours est-il qu'ils étaient civils et que donc Israël aurait du se montrer plus prudent pour arraisonner ce navire.

Silmarils
Niveau 30
05 septembre 2011 à 21:19:22

snake_35700 :d) Oui et apparemment ce fut Aubry qui autorisa ça et je suis totalement contre.

S'ils veulent une piscine rien qu'a eux ils n'ont qu'a se cotiser pour en construire une.

snake_35700
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:21:06

Comment se montrer prudent avec des gens ne recherchant que la violence?
Tu es au courant qu'ils ont tout de même répété à plusieurs reprises de faire demi-tour, rien à faire. La mort de chaque personne est regrettable, je suis d'accord. Mais malheureusement, ils se sont largement exposés et ont recherché principalement la confrontation. Rien d'autre, vu ce qu'il y avait sur le bateau...

snake_35700
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:21:50

Je sais que c'est Aubry, mais peu importe, ça montre leur puissance ainsi que le nombre.

Eochaid
Niveau 6
05 septembre 2011 à 21:24:31

http://img299.imageshack.us/img299/4513/imlargeburkiniwk7.jpg

Ridicule :rire:

snake_35700
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:25:43

On n'a pas à critiquer leurs habitudes, qu'elles soient vestimentaires ou autre, mais ils n'ont pas à imposer quoique ce soit aux autres.

Silmarils
Niveau 30
05 septembre 2011 à 21:26:55

snake_35700 :d) Le but du bateau était justement de forcer le blocus pour mieux le dénoncer, ce n'est pas une raison pour agir trop rapidement et causer des morts qui auraient pu être évités.

Eochaid :d) Le ridicule dépend du point de vue, rien n'est fondamentale. Une femme qui désire ne pas montrer son corps à n'importe qui n'est pas forcément ridicule.

snake_35700
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:29:39

Le blocus est plus que nécessaire! Il en va de la survie d'Israel.
Quelle raison d'agir trop rapidement. Ils ont répété à maintes reprises qu'ils ne les laisseraient pas passer. Mais le but du bateau aurait pu être fait s'il y avait une réelle raison pacifiste. S'il y avait alors ils auraient essayer de raisonner le Hamas qui, dans sa charte, a clairement signé la destruction d'Israel ainsi que des juifs...

Eochaid
Niveau 6
05 septembre 2011 à 21:30:57

Oui c'est pour ça qu'elles demandent des heures réservés exclusivement aux femmes dans des endroits publics.

Bah excuse moi si elles veulent pas montrer leurs corps à des hommes... qu'elles restent chez eux.

Wolf-Totem
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:43:31

Il y a avait des tonnes de matérielle de construction qui aurait pu servir à reconstruire des bâtiments public qu’Israël avait détruit, le pire c'est qu' ils ont mit la main dessus et ne l'ont même pas rendus.
Ce blocus n'as pas lieu d'être de même j'arrive pas à croire que vous plaidez sur le fait que rien parce qu'il s'agit d’Israël on devrait se plier à leur quatre volonté, non vraiment c'est inadmissible !

Dont_Kick_Me
Niveau 5
05 septembre 2011 à 21:46:52

Si ils avaient vraiment envie de faire passer des marchandises de ce genre à gaza ils auraient très bien pu accoster à Ashdod,et ensuite Israël aurait transité leurs aides jusque gaza,mais non ils ont voulu provoquer et s'immiscer dans un conflit qui ne les regarde pas,ils en ont payés le prix fort voila tout

_Curtis-Maning_
Niveau 7
05 septembre 2011 à 21:59:01

Eochaid Voir le profil de Eochaid
Posté le 5 septembre 2011 à 21:30:57 Avertir un administrateur
Oui c'est pour ça qu'elles demandent des heures réservés exclusivement aux femmes dans des endroits publics.

Bah excuse moi si elles veulent pas montrer leurs corps à des hommes... qu'elles restent chez eux.

:d) Tu sais qu'il existe des fitness où y'a que des femmes, qui ne sont pas forcément musulmanes, et qui y vont car elles n'aiment pas le regard des hommes ?

Il y a également des créneaux horaires dans certaines piscines/saunas/hammams spécialement pour les nudistes, mais là personne ne s'insurge jamais.

Wolf-Totem
Niveau 10
05 septembre 2011 à 22:02:37

Dont_Kick_Me Voir le profil de Dont_Kick_Me
Posté le 5 septembre 2011 à 21:46:52 Avertir un administrateur
Si ils avaient vraiment envie de faire passer des marchandises de ce genre à gaza ils auraient très bien pu accoster à Ashdod,et ensuite Israël aurait transité leurs aides jusque gaza,mais non ils ont voulu provoquer et s'immiscer dans un conflit qui ne les regarde pas,ils en ont payés le prix fort voila tout

Mon oeil ils auraient garder toute la marchandise pour eux tout comme ils l'ont fait, c'est du pur mensonge depuis le début ils font en sorte qu'aucune aide ne parvienne à Gaza.
Si vraiment ils étaient de bonne foi alors pourquoi ils ont pas transférés les aides ? Hein ? On en a même plus entendu parler alors ne me fait pas rire.

Silmarils
Niveau 30
05 septembre 2011 à 22:03:37

Bah excuse moi si elles veulent pas montrer leurs corps à des hommes... qu'elles restent chez eux.
:d) raisonnement simpliste, tu veux qu'on te rappelle les fondements de la république française? La liberté de culte ça te dit quelque chose?

Dont_Kick_Me
Niveau 5
05 septembre 2011 à 22:15:28

"Mon oeil ils auraient garder toute la marchandise pour eux tout comme ils l'ont fait, c'est du pur mensonge depuis le début ils font en sorte qu'aucune aide ne parvienne à Gaza.
Si vraiment ils étaient de bonne foi alors pourquoi ils ont pas transférés les aides ? Hein ? On en a même plus entendu parler alors ne me fait pas rire."

Oui c'est pour ça que chaque jour Israël transmet 6000 tonnes d'aides à gaza,et je ne parle même pas des aides financières,et ils ne sont pas obligés de le faire vu que les seul remerciements des gazaouis se limitent à des roquettes

Silmarils
Niveau 30
05 septembre 2011 à 22:27:21

Oui c'est pour ça que chaque jour Israël transmet 6000 tonnes d'aides à gaza,et je ne parle même pas des aides financières,et ils ne sont pas obligés de le faire vu que les seul remerciements des gazaouis se limitent à des roquettes

:d) Quand un peuple vit dans une étroite bande de Terre contre la mer et qu'il doit supporter l'affront d'être sans pays et de subir un blocus, c'est compréhensible qu'il privilégie la voie de la violence. Et puis pour quelques roquettes tirées Israël réplique avec les avions, les tanks, etc...(Plomb durci étant l’exemple type) alors évidemment cela engendre un cycle de représailles et chaque camp ne pense qu'à se venger.

Dont_Kick_Me
Niveau 5
05 septembre 2011 à 22:35:12

Les gazaouis vivent bien et ne manquent de rien,et puis ils sont les seuls responsables de leur situation,ce sont eux qui ont mis le hamas au pouvoir
Ils se foutent d'avoir un pays,quand c'était l'Egypte qui contrôlait leur bout de terre ça ne leur posait pas de soucis,mais par contre des juifs ils n'aiment pas ça

Sujet : Turquie/Israel : israel refuse de s'excu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page