Se connecter

Actualités

Sujet : Marine le pen demande la peine de mort
OM_0-1_EvianTG
Niveau 6
10 novembre 2011 à 11:09:20

http://www.frontnational.com/2011/11/meurtre-d%E2%80%99oceane-la-peine-de-mort-existe-encore-en-france-mais-seulement-pour-les-victimes/

Communiqués / 10 novembre 2011 / Mots-clefs :Peine de mort /

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Trente ans après l’abolition de la peine de mort, le meurtre de la petite Océane dans des conditions effroyables nous rappelle que la peine de mort existe encore en France pour une seule catégorie de personnes : les victimes de fous furieux.

Les belles âmes et les bobos qui jugent inconvenant toute réflexion ou même tout débat sur la peine de mort seraient bien inspirés d’avoir à l’esprit cette terrible vérité.

Marine Le Pen apporte ses condoléances les plus attristées à la famille d’Océane et demande que la justice condamne de la manière la plus sévère possible l’assassin et le violeur de cette enfant.
Elle renouvelle sa proposition d’organiser un référendum auprès du peuple français pour lui proposer le choix entre le rétablissement de la peine de mort et la mise en place de la réclusion criminelle à perpétuité réelle, sans possibilité de sortir un jour de prison. Il est plus que temps d’écouter enfin le peuple sur un sujet qui le concerne au premier chef.

Tikim
Niveau 21
10 novembre 2011 à 11:10:58

Elle va perdre des points.

C'est quand même scandaleux qu'en 2011 on parle toujours de peine de mort...

El-Klan-Destino
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:11:31

Au contraire, elle est la seule à le proposer, donc elle va forcément prendre quelques menus points.

Dorian_31
Niveau 13
10 novembre 2011 à 11:13:26

coucou le populisme

c'est sur que si y'avait eu la peine de mort, le gars bourré sous exta se serait retenu et la gamine serait toujours en vie :bravo:

Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si ce gars avait des antécédents médicaux...

joeybrezinski
Niveau 11
10 novembre 2011 à 11:13:27

Tikim Voir le profil de Tikim
Posté le 10 novembre 2011 à 11:10:58 Avertir un administrateur
Elle va perdre des points.

C'est quand même scandaleux qu'en 2011 on parle toujours de peine de mort...

Chacun son point de vue la dessus. Même si je suis pas forcément pour, il faut reconnaitre qu'il y a quand même des avantages.

Flexokick
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:13:48

peine de mort + erreur judiciaire = meutre d'un innocent légalisé par l'état. :banzai:

A la limite la perpétuité réelle pourquoi pas, si le gars est vraiment dangereux et si il est innocent ça lui laisse le temps de le prouver :rire:

AndyKappay
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:14:11

Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux personnelement :(
Certaines situations peuvent laisser à reflechir et certains individus (je ne parle pas forcement pour le cas ici present) sont de toutes manières totalement inréinserable (francix? :hap: )
Alors si c'est pour qu'ils vivent en prison à vie aux crochets de la société, autant choisir une solution qui coute bien moins cher au peuple.
Après ca doit rester dans des cadres très stricts et seulement pour des recidivistes et avec des preuves accablantes

_Graph
Niveau 8
10 novembre 2011 à 11:15:39

Elle a raison, marre de voir toujours les mêmes user de la peine de mort ! J'espère vraiment qu'on arrivera à trainer Badinter devant les tribunaux.

XKCD
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:17:46

"Alors si c'est pour qu'ils vivent en prison à vie aux crochets de la société, autant choisir une solution qui coute bien moins cher au peuple."

En fait, concernant les aspects financiers de la peine de mort, y'a en gros deux écoles :
- La méthode iranienne, et plus généralement celle des pays un peu barbares : on exécute le condamné quelques semaines après sa condamnation, quitte à buter quelques innocents au nom de l'État. Inacceptable dans nos démocraties modernes
- La méthodes américaine, dans laquelle le système est fait pour éviter au maximum de tuer des innocents. En pratique, ça marche pas toujours, mais c'est quand même mieux. On laisse donc aux avocats de la défense le loisir de faire un certain nombre de recours, de tests ADN, on réexamine le dossier, etc. C'est mieux, mais du coup ça coûte très, très, très cher. Un condamné à mort aux USA coûte, il me semble, plusieurs fois le prix d'un condamné à perpète.

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 novembre 2011 à 11:19:31

Le problème avec la peine de mort c'est si ont exécutent un type et que 6 mois plus tard on apprend qu'il était innocent ça la fout mal pour tout le monde :(

AndyKappay
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:22:06

C'est bien pour ca que je dit que cela ne doit concerner que des recidivistes ET sous reserve d'apport de preuves accablantes.

XKCD
Posté le 10 novembre 2011 à 11:17:46 il me semble, plusieurs fois le prix d'un condamné à perpète.

:d) Tu crois? Ca doit dependre de beaucoup de parametres mais un mec qui se prend perpete à 35 ans, et qui vit jusqu'à 80ans, ca fait quand meme 45 ans de mitar à payer, ca doit en faire un paquet d'analyse ADN :o))

Dark_djidane
Niveau 34
10 novembre 2011 à 11:24:30

AndyKappay :

En même temps quelqu'un qui récidive finira ses jours en prison.
Si j'étais une victime je serais bien plus content de savoir qu'il pourrira en prison jusqu'à sa mort.

Tikim
Niveau 21
10 novembre 2011 à 11:25:18

Des avantages ? Lesquels ?

La prison suffit à protéger la population des éventuels récidivistes (quand le système judiciaire fonctionne correctement, mais si ce n'est pas le cas la peine de mort n'est PAS une solution, c'est le système judiciaire qu'il faut réformer).

Quant à la question des coûts, renseignez-vous là-dessus et vous verrez que la peine de mort coûte énormément plus cher que la prison à vie.

Et les erreurs judiciaires ? Réfléchissez, combien de fois n'êtes-vous pas d'accord avec une décision de la justice, combien de fois c'est ambigu ? Vous vous rendez compte que l'enjeu ici c'est une vie ? On ne peut pas se permettre de tuer des innocents... On est civilisés oui ou merde ?

imthere
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:25:21

Toujours la même méthode, utiliser l'émotion susciter par un meurtre d'enfant pour faire passer un autre meurtre comme acceptable.

Bref, il faut absolument que cette folle sanguinaire n'atteigne jamais le sommet de l'état, et ses "idées" morbides avec.

"Tu crois?"

Des études le démontrent.

Dorian_31
Niveau 13
10 novembre 2011 à 11:27:11

+1 imthere (tain c'est pas tous les jours ça^^)

joeybrezinski
Niveau 11
10 novembre 2011 à 11:27:47

Tikim Voir le profil de Tikim
Posté le 10 novembre 2011 à 11:25:18 Avertir un administrateur
Des avantages ? Lesquels ?

La prison suffit à protéger la population des éventuels récidivistes (quand le système judiciaire fonctionne correctement, mais si ce n'est pas le cas la peine de mort n'est PAS une solution, c'est le système judiciaire qu'il faut réformer).

Non mais je suis d'accord avec toi, par contre, il faudrait commencer par reconstruire des prisons et appliquer enfin de vrais peines.

Quand je parle d'avantage c'est pour des gens dont la culpabilité est prouvée à 100%. Ca en fait pas beaucoup certes.

_agent7_
Niveau 12
10 novembre 2011 à 11:28:39

Peine de mort, perpétuité réelle, fixité des peines, limitation des aménagements de peines, il y a pas à dire MLP à raison sur toute la ligne concernant la justice pénale :ok:

6574-WB-35
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:28:45

Les arguments en béton des abolitionnistes :bave: :rire:
Vous proposez quoi en échange ? :sarcastic:

AndyKappay
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:29:21

Dark_djidane
Posté le 10 novembre 2011 à 11:24:30 AndyKappay :

En même temps quelqu'un qui récidive finira ses jours en prison.
:d) Avec la justice francaise c'est loin d'etre sur :-(

Si j'étais une victime je serais bien plus content de savoir qu'il pourrira en prison jusqu'à sa mort.
:d) Sur le principe je suis d'accord si on avait des prisons à la sud américaines ou autres. En France meme si les conditions sont pas du 5 étoiles, ils jouissent tout de meme de privilège. Si on venait à tuer un de mes enfants, je prefererai savoir le type mort que de me dire que pendant 30 ans il sera nourri logé blanchi à mes frais, avec possibilité de faire du sport et de mater la télé entre autres :(

XKCD
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:29:40

Concernant les coûts de la peine de mort, les chiffres californiens sont éloquents :

http://www.rfi.fr/ameriques/20110623-peine-mort-aurait-coute-4-milliards-dollars-californie-depuis-1978

La peine de mort coûte trop cher à la Californie ; c’est la conclusion à laquelle sont arrivés Arthur Alarcon, un juge de réputation nationale et Paula Mitchell, une professeure de droit non moins réputée de l’Université Loyola de Los Angeles. Le magistrat et l’universitaire ont mené une enquête approfondie de plus de trois ans à la suite de laquelle il apparaît que, depuis sa réinstauration en 1978 (1), la peine de mort a coûté 4 milliards de dollars aux contribuables californiens. Ce chiffre est d’autant plus éloquent que le « Golden State » a accusé un déficit budgétaire abyssal de 28 milliards de dollars fin 2010.

Cette étude, dont l’essentiel est paru dans les colonnes du Los Angeles Times daté du 20 juin, fait ressortir que la peine capitale - non content de n’être pas dissuasive, ni imperméable aux erreurs judiciaires - représente un très lourd fardeau pour les finances locales, régionales et fédérales. Les frais d’enquête et de justice des condamnés étant à la charge de l’État, une procédure requérant la peine de mort s’avère 20 fois plus coûteuse que toute autre procédure de justice criminelle. Et chaque condamnation à mort coûte en moyenne 1,1 million de dollars de plus que la détention à perpétuité d’un détenu.

Sujet : Marine le pen demande la peine de mort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page