Se connecter

Actualités

Sujet : Des Gaullistes soutiennent Bayrou
1
imthere
Niveau 10
11 février 2012 à 13:32:57

D'anciens gaullistes créent un collectif de soutien à Bayrou, seul capable pour eux, de battre Hollande

D'anciens membres du RPR, anciens compagnons de route de Philippe Séguin, ont annoncé vendredi la création du «Collectif d'opinions républicaines» (Coloré) pour soutenir la candidature de François Bayrou à l'Elysée, seul capable à leurs yeux, de battre François Hollande.

Dans un communiqué, Florent Longuépée et Xavier Jaglin, à l'origine de la création de ce collectif, appellent «les républicains à se rassembler derrière la candidature de François Bayrou».

http://www.20minutes.fr/ledirect/877436/anciens-gaullistes-creent-collectif-soutien-bayrou-seul-capable-eux-battre-hollande

Bayrou est le seul à pouvoir battre à la fois sarkozy et Hollande au second tour. Et comme 2/3 des électeurs d'Hollande votent pour lui avant tout par rejet du sarkozysme ...

lol113
Niveau 9
11 février 2012 à 13:34:25

RPR /=/ Gaullisme

2005-Trahison
Niveau 9
11 février 2012 à 13:35:46

Les vrais Gaullistes sont anti-UE. Impossible qu'ils soutiennent un laquais de la Commission Européenne qui s'essuie sur la souveraineté Française.

WishYouWereBeer
Niveau 10
11 février 2012 à 13:35:46

Etonnant de te voir poster ce topic, quand on connait ton avis sur le gaullisme :

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-55-862784-119-0-1-0-officiel-on-n-est-pas-couche.htm#message_1086230

Je pensais y lire ta désapprobation.

Humanisme
Niveau 10
11 février 2012 à 13:37:01

C'est plutôt la commission européenne qui est le laquais de la France... et non l'inverse. l'Etat français a toujours, avec les autres membres de l'UE, le dernier mot à dire sur la commission...

2005-Trahison
Niveau 9
11 février 2012 à 13:38:09

:rire2: Haha bonne blague. Bon courage pour le prouver.

imthere
Niveau 10
11 février 2012 à 13:47:04

"Je pensais y lire ta désapprobation."

Je n'aime pas l'idéologie gaulliste, et je n'apprécie pas le politicien De Gaulle.

Mais je ne peux que me réjouir de ce soutien à Bayrou, qui en amènera d'autres.

"C'est plutôt la commission européenne qui est le laquais de la France... et non l'inverse."

+1

"Haha bonne blague. Bon courage pour le prouver."

Qui nomme les commissaires ? Qui est Michel Barnier ?

MarmotteAK47
Niveau 9
11 février 2012 à 17:49:54

Les seuls organes réellement européens sont le parlement et la CJUE, les autres (conseil UE, conseil européen, commission) ne sont guère plus que des émanations des états membres, même si, en ce qui concerne les commissaires, ils sont sensés avoir un statut garantissant leur impartialité dans le traitement des affaires.

imthere
Niveau 10
11 février 2012 à 18:14:20

Je suis bien d'accord. Même si j'aurais probablement rajouté la BCE à la CJUE et au parlement.

Quant aux commissaires, ils sont nommés par le pouvoir et issus du parti présidentiel, généralement.

JP_le_seducteur
Niveau 10
11 février 2012 à 18:45:19

Des Gaullistes qui soutiennent Bayrou.

OK.

Ils ont free, ils ont tout compris. :hum:

imthere
Niveau 10
11 février 2012 à 18:47:03

Leurs arguments sont cohérents.

JP_le_seducteur
Niveau 10
11 février 2012 à 18:52:24

"Ils expliquent poursuivre un «double objectif»: «démontrer» que François Bayrou «incarne aujourd’hui le mieux les valeurs gaullistes et républicaines (...)"

:d) Mais ... :ouch2:

"Par la qualité de son projet, sa posture d’homme libre"

:d) Quelqu'un aurait une lame de rasoir svp ? :-(

Bayrou-Boy
Niveau 8
11 février 2012 à 18:58:10

:d) Le Général De Gaulle, qui payait de sa poche ses factures d'électricité et de téléphone à l'Elysée, à propose de l'austérité : "Avec mon gouvernement, j'ai donc pris la décision de mettre nos affaires en ordre réellement et profondément. Le budget en est l'occasion, peut-être ultime, très bonne en tout cas. Nous avons adopté et, demain, nous appliquerons tout un ensemble de mesures financières, économiques, sociales, qui établit la nation sur une base de vérité et de sévérité, la seule qui puisse lui permettre de bâtir sa prospérité. Je ne cache pas que notre pays va se trouver quelque temps à l'épreuve. Mais le rétablissement visé est tel qu'il peut nous payer de tout. "

:d) Philippe Séguin, président de la Cour des Comptes, homme intégre qui déclara: "On ne peut pas dire que le système d'intégration français ne fonctionne pas, car il n'a pas été appliqué!"

:d) François Bayrou en 2007 :coeur: :-"Le déficit est emballé parce que désormais l'intérêt de la dette va être si lourd qu'il va enfoncer toutes les digues."
- "La boule de neige est lancée et qu'on va se retrouver dans une situation critique."
- "Nous avons préféré le court terme au long terme, trahissant ainsi les générations qui viennent."

LE TRIPLE GAGNANT :ok:

tancredo
Niveau 6
11 février 2012 à 18:58:17

Et ces félons osent se réclamer de Seguin ?? :o)) L'anti-Maastricht, l'anti-Lisbonne mais vont à la soupe fédéraliste.. :malade:

« droite et gauche sont les détaillants du même grossiste, l'Europe ».
« 1992 est littéralement l'anti-1789 ! »

Grande Seguin :coeur:

unknown91
Niveau 18
11 février 2012 à 19:02:39

Les rats quittent le navire à ce que je vois :hap:

Bayrou-Boy
Niveau 8
11 février 2012 à 19:05:39

unknown91 > Comme en 2007, les élus ont une tendance à l'opportunisme.

Il reste que les idées de Bayrou sont dans la continuité de De Gaulle et Seguin, comme je l'ai démontré ( Séguin qui était déjà un félon vis à vis de son parti d'ailleurs :) )

JP_le_seducteur
Niveau 10
11 février 2012 à 19:11:12

De Gaulle était européiste anti-France ? :bave:

imthere
Niveau 10
11 février 2012 à 19:14:28

Tu te focalises sur un point de divergence: L'Europe.

Mais l'Europe actuelle est composée de 27 membres, Bayrou a beau être un européen convaincu, il ne pourra rien sans l'accord de nos partenaires.

Par contre, il a toute latitude pour rassembler le peuple, réduire les déficits publics ...

Je comprends totalement que des gaullistes le préfèrent à Sarkozy. En plus, il est (presque) sûr de battre Hollande au second tour. Ce qui n'est pas le cas de sarko.

Bayrou-Boy
Niveau 8
11 février 2012 à 19:19:30

De Gaulle pensait avant tout à l’intérêt de la France.

A l'heure actuelle, penser que la France peut faire jeu à part avec du protectionnisme hors de l'Europe au temps de la mondialisation, c'est juste ahurissant.

De Gaulle avait une réflexion pragmatique, en utilisant son bon sens: il nous faut à présent une Europe plus unies.

Les rêves d'une France toute puissante impérialiste et colonialiste c'est fini depuis longtemps , il faut se faire une raison.

WishYouWereBeer
Niveau 10
11 février 2012 à 19:32:06

De Gaulle avait très bien compris que l'UE, c'est la meilleure façon de rendre l'Europe complétement statique. Et ça c'est réalisé.

Il faudrait être fou pour vouloir en rajouter une couche et passer au fédéralisme.

Et ces gens là se réclament ouvertement du gaullisme... Pays de tarés...

1
Sujet : Des Gaullistes soutiennent Bayrou
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page