Se connecter

Actualités

Sujet : La guerre contre la clope continue
1
onche_P
Niveau 8
13 mars 2012 à 20:53:22

Les terrasses de café sont-elles trop enfumées ?

Quelles sont les terrasses de café couvertes qui respectent l'interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif, entrée en vigueur le 1er janvier 2008 ? Une application géolocalisée pour iPhone, proposée par l'association Droits des non-fumeurs (DNF), devrait bientôt les recenser. Ce sont les utilisateurs qui la rempliront. Ils pourront aussi signaler les emplacements où l'on ne respecte pas la loi, mais les adresses ne seront pas, dans ce cas, rendues publiques.

"On constate une multiplication des terrasses totalement bâchées où l'on fume, ce qui est illégal", constate Gérard Audureau, le président de DNF. Son association, déclarée d'utilité publique en 1990, a intenté une quinzaine d'actions en justice, au civil et au pénal, mais toutes se sont soldées, de manière surprenante, par des échecs.

Le tribunal de grande instance de Paris a ainsi déclaré, en septembre 2010, ne pas savoir si une terrasse fermée sur les côtés droit et gauche, vitrée en façade sur une hauteur d'1,35 mètre et recouverte d'un store constitue un espace ouvert ou fermé... Il a indiqué ne pas avoir la preuve que les personnes en train de fumer, sur des photographies d'huissier, sont des clients. Il a débouté l'association de sept actions. La cour d'appel devrait statuer en avril.

http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/03/13/terrasses-fermees-terrasses-enfumees_1666968_3238.html

La liberté consiste à obliger la majorité de la population à se contenter de lieux publics pour espérer ne pas être enfumer par une minorité de drogués . Voilà en quoi consiste la liberté dans la tête des fumeurs.

XKCD
Niveau 10
13 mars 2012 à 20:54:38

"La liberté consiste à obliger la majorité de la population à se contenter de lieux publics pour espérer ne pas être enfumer par une minorité de drogués . Voilà en quoi consiste la liberté dans la tête des fumeurs. "

Attends mais ça veut rien dire :doute:

onche_P
Niveau 8
13 mars 2012 à 20:55:51

Les fumeurs parlent de liberté
Mais se droguer en public n'est pas une liberté

Ambre_Survival
Niveau 10
13 mars 2012 à 20:56:30

Cette rage contre la cigarette :bave:
Vous pouvez continuer à imposer vos exigences mes petits fascistes, ça se retournera contre vous.

onche_P
Niveau 8
13 mars 2012 à 20:58:05

"fascistes"

:d) Non c'est vous les fascistes

On vous autorise de la drogue, tu peux dire merci qu'on vous laisse vous droguer deja

"Ca se retournera contre vous"

:d) C'est qui qui paye parce qu'il est junkie deja?

Matthias_Jabs
Niveau 7
13 mars 2012 à 20:58:53

Cette rage des fumeurs :bave:
Déjà qu'ils ont la haine de payer pour un truc (de +) useless qui les pourrie :bave:

XKCD
Niveau 10
13 mars 2012 à 20:59:56

onche_P Voir le profil de onche_P
Posté le 13 mars 2012 à 20:55:51 Avertir un administrateur
Les fumeurs parlent de liberté
Mais se droguer en public n'est pas une liberté

:d) Attends oui m'enfin en privé ça me semble quand même un minimum, non ? Ton premier message donne l'impression que tu cherches à interdire la clope dans le domaine privé, ça m'intrigue :(

Non c'est vous les fascistes

:d) :pf:

Ambre_Survival
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:00:32

Toi t'autorises rien du tout, t'as aucun pouvoir, t'es juste le larbin du lobby hygiénique pendant j'en grille sous un beau soleil matinal :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:00:33

"Mais se droguer en public n'est pas une liberté "

Un café n'est pas un lieu public. :doute:

onche_P
Niveau 8
13 mars 2012 à 21:01:29

La clope doit etre interdite dans les bars, dans les parcs, dans les stations de tramways, et sur les plages.

Il faut creer des brigades speciales en civil pour coller des fortes amendes aux types qui continuent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:04:23

https://m.jeuxvideo.com/forums/0-69-0-1-0-1-1-onche_p.htm

La France de onche_P, où Flamby est président, la clope et le coca interdits, la Grèce sauvée, la dette à 200% du PIB.

:cool:

Ambre_Survival
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:05:06

Oh Putain :rire: !

onche_P
Niveau 8
13 mars 2012 à 21:05:22

Les Attaques Ad Hominem
Typique...

Pourquoi persistez vous a affirmer que fumer pres des gens est un droit?

Ambre_Survival
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:06:16

Parce que c'est dans la loi tout simplement ?

dinofan137
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:06:54

La cigarette fournit plein de fric à l'Etat donc perso je ne vais pas m'en plaindre...

TrolololoVideos
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:07:03

Les fumeurs peuvent rager encore et toujours que les mesures contre cette drogue nauséabonde continuent c'est tant mieux!

onche_P
Niveau 8
13 mars 2012 à 21:07:07

Parce que c'est dans la loi tout simplement ?

:d) C'est pas un argument ca c'est juste un fait

"olol c la loi"

Si demain la loi autorise a tuer les homos tu trouveras ca normal?

Je te demande pas un argument, pas un fait legislatif.

onche_P
Niveau 8
13 mars 2012 à 21:07:49

un argument **

La cigarette est une drogue nocive

A partir de la je vois pas de mal a ce qu'on sanctionne les fumeurs et qu'on les taxe a mort.

Ambre_Survival
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:08:51

Ça c'est à toi de me le dire, avec ta brigade SS dans les rues, tu dois bien connaître la tyrannie étatique. :hap:

onche_P
Niveau 8
13 mars 2012 à 21:10:51

"Tyrannie"

:d) Empecher les gens de se droguer dans les lieux public j'appelle pas ca de la Tyrannie, j'appelle ca du bon sens.

1
Sujet : La guerre contre la clope continue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page