Se connecter

Actualités

Sujet : États-Unis: la crise relance le débat
1
Humanisme
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:16:32

sur la peine de mort

Un condamné qui attend son exécution coûte 3 millions de dollars par an.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/24/01003-20120724ARTFIG00481-etats-unis-la-crise-relance-le-debat-sur-la-peine-de-mort.php

vortexj
Niveau 9
25 juillet 2012 à 14:18:43

Comment ça se fait qu'il coûte autant ?
Du pain sec et de l'eau (et surtout pas aussi longtemps dans le couloir !) et c'est plié !

windaube98_v20
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:29:08

Cool, en plus de condamner des innoncents à la peine de mort, on va leur infliger du pain sec et de l'eau :bave:

windaube98_v20
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:29:20

innocents*

MegaTraducteur
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:29:21

Ça coûte aussi longtemps parce que l'Amérique est un État de droit, pas une dictature mon petit Vortex, et qu'un individu condamné à mort a le droit de faire appel, ne t'en déplaise. Et heureusement parce que dans bien des cas cela a permi de sauver des vies innocentes et de trouver le véritable coupable.

De plus, il se trouve que vous, les partisans de la peine de mort, êtes tellement hypocrites que vous préférez que cette exécution ait lieu à l'abris des regards. C'est un comble pour une peine qui se voudrait exemplaire et donc qui devrait dissuader les autres futurs criminels que celle-ci soit appliquée loin des yeux du grand public.

Enfin, quant au pain sec et l'eau, leurs menus n'y sont pour rien sur le coût exorbitant qu'ils représentent. C'est uniquement parce qu'ils sont, évidemment placés à l'isolement, dans des quartiers hautement sécurisés, voilà pourquoi on en arrive à trois millions de dollars par an.

Enfin bon, on ne va pas non plus demander à un partisan de la peine de mort de réfléchir.

lithanessa
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:29:48

Et bien le temps qu'il fasse tout ces recours il est dans le couloir sécurisé. C'est surtout ça qui coute cher. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi on les met pas avec les autres le temps qu'il épuise tout ces recours.

vortexj
Niveau 9
25 juillet 2012 à 14:31:58

windaube98_v20 > J'adore, selon certains, les condamnés à mort sont automatiquement innocents...

vortexj
Niveau 9
25 juillet 2012 à 14:34:19

"on ne va pas non plus demander à un partisan de la peine de mort de réfléchir."

Comme dit Lithanessa, qu'on les mette avec les autres. ça coutera moins cher.

Je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas le droit à leurs recours.
Et je ne souhaite pas voir un individu se faire tuer, ni par la justice... ni par un récidiviste vois tu. Pour moi, condamner un mec à mort, c'est s'assurer définitivement qu'il ne fera plus jamais de mal à personne.

Quant à ton mépris parce que je pense autrement, tu te le gardes.

MegaTraducteur
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:35:07

vortexj
Posté le 25 juillet 2012 à 14:31:58
windaube98_v20 > J'adore, selon certains, les condamnés à mort sont automatiquement innocents...
Lien permanent

:d) Ils ont beau être condamnés à mort, ils n'en ont pas moins le droit de faire appel, c'est tout.

Graph-
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:35:23

Il suffit de faire payer les condamnés, quitte à qu'ils empreintent et c'est bon.

Humanisme
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:35:54

Lithanessa
Posté le 25 juillet 2012 à 14:29:48
Et bien le temps qu'il fasse tout ces recours il est dans le couloir sécurisé. C'est surtout ça qui coute cher. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi on les met pas avec les autres le temps qu'il épuise tout ces recours.

Il existe toujours le risque, dans ce cas, d'avoir un prisonnier, payé par tel ou tel intéressé, pour tué le condamnée à mort.

vortexj
Niveau 9
25 juillet 2012 à 14:40:12

MegaTraducteur > Eh oh ! Personne n'a jamais dit qu'ils n'avaient pas le droit de faire appel.

Toi et ton pote qui m'as fait kicker par extrapolation foireuse, arrêtez de croire qu'on est des bouchers aussi !

Selon vous, soit on est contre toute peine de mort, soit on veut égorger tous les gens comme des barbares et sans procès.... Un moment les mecs, il faut réfléchir un peu hein ! Il y a un juste milieu !

vortexj
Niveau 9
25 juillet 2012 à 14:41:18

"Il existe toujours le risque, dans ce cas, d'avoir un prisonnier, payé par tel ou tel intéressé, pour tué le condamnée à mort."

--> Il y a plein de prisonniers, même pas condamnés à mort, que des gens de dehors voudraient voir mort, ou tabassé...

lithanessa
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:44:10

Humanisme Comme le dit vortex, je crois que ça c'est pour tout les prisonniers non?
Moi au départ je pensais que c'était peut-être parce qu'il est plus enclin à faire des conneries, mais les condamnés à perpet pourrait l'être tout autant.

Donc en fait je sais pas trop.

kzef
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:44:33

"Selon vous, soit on est contre toute peine de mort, soit on veut égorger tous les gens comme des barbares et sans procès.... Un moment les mecs, il faut réfléchir un peu hein ! Il y a un juste milieu !"

Les messages du forum actu ont une tendance naturelle a s'orienter vers l'extrême, voir le troll.

Sauramps
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:45:50

windaube98_v20 Voir le profil de windaube98_v20
Posté le 25 juillet 2012 à 14:29:08 Avertir un administrateur
Cool, en plus de condamner des innoncents à la peine de mort, on va leur infliger du pain sec et de l'eau :bave:

Et le mec qui a tué 12 personnes et blessé je ne sais plus combien d'autres c'est un innocent aussi :question:

MegaTraducteur
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:47:27

Graph-
Posté via mobile le 25 juillet 2012 à 14:35:23
Il suffit de faire payer les condamnés, quitte à qu'ils empreintent et c'est bon.
Lien permanent

:d) Et comment font-ils pour rembourser quand ils sont condamnés à mort, gros malin ?

assassin333
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:47:49

C'est surtout un choix idéologique de société, arrivé à un certain stade la peine de mort n'est plus nécessaire. Les sociétés qui font ces choix courageux doivent seulement pouvoir assumer la perpétuité réelle.

vortexj
Niveau 9
25 juillet 2012 à 14:48:58

"mais juste parce que tu ne penses pas."

--> C'est toi qui vient m'affirmer que je suis contre les procès en appel (je n'ai jamais dit ça), et me prêtes des pensées avec une extrapolation défaillante, et tu dis que je ne pense pas ?

Bref. Et sinon, en disant que je ne pense pas, tu méprises tous nos ancêtres qui appliquaient la peine de mort, ainsi que tous les gens victimes de récidivistes.

MegaTraducteur
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:56:23

Lien permanent
vortexj
Posté le 25 juillet 2012 à 14:48:58
"mais juste parce que tu ne penses pas."

--> C'est toi qui vient m'affirmer que je suis contre les procès en appel (je n'ai jamais dit ça), et me prêtes des pensées avec une extrapolation défaillante, et tu dis que je ne pense pas ?

Bref. Et sinon, en disant que je ne pense pas, tu méprises tous nos ancêtres qui appliquaient la peine de mort, ainsi que tous les gens victimes de récidivistes.
Lien permanent

:d) Je n'ai pas écrit que tu étais contre, mais juste que tu n'avais pas pensé que ça existait.

Quand à nos ancêtres, ils n'étaient pas tous pour la peine de mort. Dès 1789 il a été question de s'en débarrasser.

C'est juste un enjeu de civilisation.

1
Sujet : États-Unis: la crise relance le débat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page