Se connecter

Actualités

Sujet : Des médecins retirent une araignée
1
grandeverge
Niveau 7
10 août 2012 à 14:14:13

Des médecins retirent une araignée logée dans l’oreille d’une femme :peur:

Une femme qui se plaignait de démangeaisons sur le côté gauche de la tête a appris des médecins de l'Hôpital de Changsha en Chine que l’irritation provenait d’une araignée logée à l'intérieur de son oreille depuis cinq jours.

Les médecins ont utilisé une solution saline pour asperger l'araignée et l’expulser de l’oreille avant que celle-ci ne s’enfonce plus profondément dans le canal ou ne la morde.

La technique a été fructueuse et la femme s’est effondrée en larme en apprenant que l'araignée avait été retirée. Les médecins pensent que l'araignée s’est introduite chez cette femme alors que sa maison était en rénovation et qu’elle se serait glissée dans son oreille pendant qu'elle dormait.

Un article publié par CNN indique que les araignées et d’autres insectes apparaissent en très grand nombre cet été en raison de la canicule qui s’abat sur de nombreuses régions du globe.

Jim Fredericks, un entomologiste de la National Pest Management Association, explique que "les insectes ont le sang-froid et en ces temps de chaleur extrême, ils se reproduisent beaucoup plus rapidement, ce qui se traduit par une présence accrue comparée aux étés précédents".

http://fr.news.yahoo.com/des-medecins-retirent-une-araignee-logee-dans-l%E2%80%99oreille-d%E2%80%99une-femme.html

_Fox_Mulder_
Niveau 10
10 août 2012 à 14:16:54

A chaque fois que je vais me coucher, j'y pense.
J'attendrais pas 5 jours si j'avais une démangeaison, ça c'est certain.

grandeverge
Niveau 7
10 août 2012 à 14:18:28

C'est l'image dans l'article, qui m'a fait flippé.
En voyant ça, j'ai eu l'impression d'avoir quelque chose dans mon oreilles aussi :fou:

desty12
Niveau 10
10 août 2012 à 14:19:20

C'est ce qu'on appelle avoir une araignée au plafond. :noel:

lovereagan3
Niveau 9
10 août 2012 à 14:21:10

ça ressemble à une araignée sauteuse :cute:

Par rapport à la chaleur, si ça avait été qu'une augmentation du nombre d'araignées, tant mieux, mais je suppose que les moustiques se reproduisent beaucoup plus eux aussi :(

[PoD]EmiX
Niveau 10
10 août 2012 à 14:23:17

Les gens se lavent pas les oreilles à l'eau ?

hdd1
Niveau 10
10 août 2012 à 14:26:56

Il y a une araignée qui traîne dans ma chambre depuis peu :peur:

Je crois que je vais la crâmer :hap:

Clintwestwood
Niveau 26
10 août 2012 à 14:34:08

Voilà pourquoi je déteste les araignées : la peur qu'il y en ait une qui rentre dans mon oreille. :peur:

ChierEnSpray
Niveau 10
10 août 2012 à 14:50:43

T inquiète Clint si elle ne rentre pas dans ton oreille elle rentrera dans tes narines :peur: :malade: :noel:

[PoD]EmiX
Niveau 10
10 août 2012 à 14:54:07

Faut bien se nettoyer les oreilles et les naseaux, véritable garde manger à insectes :o))

Eddardstarck
Niveau 10
10 août 2012 à 14:57:55

Pfff , rien n'est mieux que l'entre-jambes pour avoir un véritable logement pour les insectes :ok:

yobitch
Niveau 10
10 août 2012 à 14:58:33

non mais c'est très possible. Perso je dors la bouche ouverte (ne me demandez aps pourquoi, ça a toujours été comme ça) et un insecte pourrait rentrer aussi.... J’essaie de ne pas y penser, pas plus qu'aux oreilles, mais c'est très possible. Mon père s'était fait piqué par un guêpe sur la lèvre car celle-ci s'était introduite dans la bouteille de vin, l'été il faut faire plus gaffe^^

kofee_g
Niveau 10
10 août 2012 à 15:01:07

Même avec une bonne hygyène personne n'est à l'abris de ce genre d'incident, croyez le ou pas, mais c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit, et la bestiole numéro 1 pour ce genre de chose c'est..... le cafard!

Dsl, je suis un peu dans les liens gore aujourd'hui, mais pour ceux qui sont curieux de savoir à quoi ressemble une intervention de ce type, c'est assez impressionnant:
http://www.youtube.com/watch?v=dmxAJctPszM

[PoD]EmiX
Niveau 10
10 août 2012 à 15:03:14

"EddardStarck
Posté le 10 août 2012 à 14:57:55
Pfff , rien n'est mieux que l'entre-jambes pour avoir un véritable logement pour les insectes"

:d) Gras + sphincters, il est courageux l'insecte :o))

kofee_g
Niveau 10
10 août 2012 à 15:04:06

Ha oui, j'oubliais, en moyenne dans votre vie, vous bouffez plusieurs dixaines d'insectes pendant votre sommeil.

moucheBZZZZ
Niveau 27
10 août 2012 à 15:16:35

kofee_g >> OMG comment on peut avoir tout ça dans l'oreille ?! :ouch:

Ce qui me fait le plus halluciner dans ces histoires c'est les gens qui attendent des jours et des jours pour consulter...

kofee_g
Niveau 10
10 août 2012 à 15:18:59

Ba des fois les gens pensent à un acouphène persistant ou un bouchon de cire, c'est quand il commence à entendre des "gratte gratte" dans l'oreille qu'il s'inquiètent!

gullinkambi2
Niveau 10
10 août 2012 à 15:25:36

"c'est quand il commence à entendre des "gratte gratte" dans l'oreille"

kofee_g :d) :peur: Ça peut pas venir d'autre chose ?

Axolot
Niveau 10
10 août 2012 à 15:26:28

Gullinkambi2 Voir le profil de Gullinkambi2
Posté le 10 août 2012 à 15:25:36 Avertir un administrateur
"c'est quand il commence à entendre des "gratte gratte" dans l'oreille"

kofee_g :d) :peur: Ça peut pas venir d'autre chose ?

Genre ton cerveau qui essaye de se faire la maille? :noel:

_Fox_Mulder_
Niveau 10
10 août 2012 à 15:28:43

La tête sur le côté sur l'oreiller, on peut "entendre" les battements du cœur, mais c'est tout. :hap:

1
Sujet : Des médecins retirent une araignée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page