Se connecter

Actualités

Sujet : Dieudonné en la prison pour shoahnanas ?
1
Le_Vagabond
Niveau 2
21 octobre 2012 à 02:44:37

Dieudonné de nouveau devant la justice pour provocation à la haine

Une peine de 20 jours-amende a été requise vendredi contre Dieudonné M'Bala M'Bala devant le tribunal correctionnel de Paris, pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur internet.

La représentante du parquet a requis 20 jours amende à 600 euros, soit 20.000 euros au total. Un peine où les jours impayés sont transformés en jours d'emprisonnement.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/19/1469323-dieudonne-de-nouveau-devant-la-justice-pour-provocation-a-la-haine.html

Ghost-Devil
Niveau 10
21 octobre 2012 à 02:51:44

Ben oui, déjà a l'époque Coluche disait qu'il ne faisait pas de blague sur les juifs parce qu'ils sont intouchable en France.

Jiti-way
Niveau 49
21 octobre 2012 à 03:32:59

Je pense que ça va au delà de la blague là...

tact-givati
Niveau 9
21 octobre 2012 à 03:54:00

C'est de l'antisemitisme pur et dur, c'est terrain de jeu de toute facon, ce mec adore ca...

tact-givati
Niveau 9
21 octobre 2012 à 03:54:31

Son*

aler335
Niveau 10
21 octobre 2012 à 04:58:39

Dieudonné, où l'homme qui faisait des sketchs sur n'importe quelle nationalités jusqu'au jour ou il a visé la mauvaise.

C'était pas très intelligent de sa part, mais il a commencé à s'acharner sur cette communauté à partir du moment ou les médias, les associations et les politiciens lui sont tombés dessus pour son fameux sketch.

Personnellement, je trouve que son humour est rarement drôle, mais son histoire a mis en évidence plusieurs imperfections de la justice française de même que de la notion de "liberté d'expression" en France (et dans quelques autres endroits).

Shoahnanas, c'est l'équivalent d'une caricature de Mahomet. C'est très imbécile, mais ça ne devrait pas être interdit.

Voici une entrevue de Dieudonné ou il a été libre de parler: http://www.youtube.com/watch?v=9vGE2yMGUmc

quelqu'un a quelque chose à redire sur ses idée?

Ma pensée: Le racisme aura disparu le jour ou on fera sans problème des blagues sur toutes les ethnies sans qu'on sente de haine derrière toutefois.

aler335
Niveau 10
21 octobre 2012 à 05:01:55

Aussi: D'un point de vue purement pratique et en laissant de côté ma position sur le sujet, la censure et la répression sont les deux pires façon de lutter contre quelqu'un dans un état ou on ne contrôle pas tous les médias.

C'est d'ailleurs pourquoi je suis contre l'interdiction des statistiques ethnique qui existe en France. Cette mesure est un argument donné sur un plateau d'argent aux racistes et ne diminue en rien le phénomène.

Supapoussin
Niveau 4
21 octobre 2012 à 07:12:54

Plus on le censure et plus il devient populaire.

Wii_you
Niveau 10
21 octobre 2012 à 08:50:12

Aler335 tes propos sont choquant :ouch:

En gros t'es entrain de dire que la "shoah' et tout ce qui l'entoure c'est une question religieuse en la comparant au Prophete :ouch2:

C'est illogique mais c'est malheureusement ce qui se passe avec ce genocide.....on le pmace comme une religion à part entiere et meme sur ce forum ont ne s'en rend mas compte.....c'est grave

MasterChan
Niveau 10
21 octobre 2012 à 08:51:24

Bah tout le monde le sait ça.
C'est tabou de la dire par contre.

MajicParisien
Niveau 10
21 octobre 2012 à 08:58:08

Bien fait. Qu'il y reste.

MajicParisien
Niveau 10
21 octobre 2012 à 09:00:53

Shoahnanas, c'est l'équivalent d'une caricature de Mahomet. C'est très imbécile, mais ça ne devrait pas être interdit.

:d) j'espère que tu te fous de nos gueules la. T'as vu le foin des musulmans quand ils ont vu les caricatures ? J'ai peur que tu insinues que les musulmans aient prit ça avec recul et humour tandis que les juifs non. Et a ce que je sache, aucun juif n'est allé manifester nul part a grande échelle.

Faut arrêter de dire de la merde sérieux.

Jus_sanguinis
Niveau 5
21 octobre 2012 à 09:16:55

Honnêtement qu'il croupisse en prison. Dieudonné est une coquille vide et n'est devenu que l'arme pénétrante de l'idéologue antisémite Soral, à tel point qu'il a perdu toute la créativité, l'originalité et l'authenticité qui l'eussent défini autrefois. L'individu est allé jusqu'à se trémousser en parodiant Annie Cordy sur la shoah... Qu'on s'en rende compte. C'est clairement une apologie ou tout du moins une dérision répréhensible d'un des plus grands crimes contre l'humanité.

shake_shake_
Niveau 10
21 octobre 2012 à 09:28:00

le jour où les musulmans ou autres seront victime d'une tentative d'extermination à l echelle mondiale on verra ce que de l'insulte au genocide ou au prophete il concidereront le plus choquant.

HobbyLaDelation
Niveau 9
21 octobre 2012 à 09:30:33

"j'espère que tu te fous de nos gueules la. T'as vu le foin des musulmans quand ils ont vu les caricatures ? J'ai peur que tu insinues que les musulmans aient prit ça avec recul et humour tandis que les juifs non. Et a ce que je sache, aucun juif n'est allé manifester nul part a grande échelle. "

:d) Y'a pas beaucoup de juifs en France comparativement aux musulmans, la LDJ organise des ratonnades toléré par les autorités et les juifs sont très influents dans l'économie française et dans le système politique et médiatique (contrairement aux musulmans). C'est totalement incomparable et de + les caricatures de Mohamed n'ont pas causés un foin de la part des musulmans en France. Seulement les médias qui étaient pour dire toutes les 30 secondes "attention les musulmans vont foutre le feu :peur: " et ces médias, ils ne sont pas au service des musulmans.

shake_shake_
Niveau 10
21 octobre 2012 à 09:38:22

les juifs sont en France depuis 2000 ans

une manifestations en France a eu lieu (a Paris) apres la publication des caricatures. y avait des appels au meurtre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2012 à 10:03:27
  1. Aussi: D'un point de vue purement pratique et en laissant de côté ma position sur le sujet, la censure et la répression sont les deux pires façon de lutter contre quelqu'un dans un état ou on ne contrôle pas tous les médias.

:d) Toi, tu n'as pas tout compris à la pratique visiblement. Dis-toi bien que nous avons une solide expérience en la matière, et si nous interdisons avec la plus grande fermeté l'expression de ces idées qui font froid dans le dos : les dieudonnée, les faurissons etc, c'est que nous avons bien compris qu'il s'agit du choix le plus pragmatique en la matière. L'inverse serait bien pire. Évidemment, ils ne pourraient pas crier à la persécution, mais cela ne changerait pas grand chose. Imaginez un faurisson invité sur un plateau TV face à Prasquier ou Dray... imaginez un peu les dégâts sur l'opinion, le nombre de personnes touchées... vous croyez qu'il se passerait quoi ? Arrêtez de rêver : aujourd'hui la clique à Soral / Dieudo / Faurisson, ça ne touche qu'une partie des adolescents, demandez à vos parents s'ils les connaissent eux et leurs thèses vous verrez que non. C'est un moindre mal que de les faire taire, même s'ils arrivent toujours à s'exprimer sur internet, c'est toujours mieux que de les voir à la TV aux heures de grande écoute. En plus on ne perd pas espoir de les enrayer définitivement via des lois de contrôle du web : ACTA, LOPPSI 1/2/3, DADVSI etc, et en dernier recours la geôle si vraiment ils se mettaient à contaminer trop de monde, ça dégonflerait les ardeurs de la majorité, même si cela radicaliserait une minorité. Il vaut mieux ça que l'inverse.

Mettez vous bien dans le crâne que vous n'êtes pas les plus malins avec vos stratégies déduites au pied levé. Si on a mis en place la loi Gayssot et une foule d'associations très réactives, ce n'est pas pour faire joli ou parce-qu'on serait trop cons pour pas se rendre compte (contrairement à des petits ados) que cela renforcerait considérablement nos ennemis. C'est bien pour la solution la plus pragmatique que nous avons opté.

  1. Qu'on s'en rende compte. C'est clairement une apologie ou tout du moins une dérision répréhensible d'un des plus grands crimes contre l'humanité.

:d) DU plus grand crime Jus_sanguinis, DU plus grand crime.
Tout à fait d'accord sinon. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2012 à 10:45:45

Justice est faite :ok:

tranler
Niveau 9
21 octobre 2012 à 10:57:45

Une question: Dieudonné n'aurait pas des soucis qui relève de la psychiatrie ? Il a l'air dérangé ce type, faut le voir chanter shoananas, on dirait un fou.

EventueIIement
Niveau 10
21 octobre 2012 à 11:03:32

Bin c'est un clown non??

le problème ne viendrait pas plutôt de ceux qui font d'un génocide une affaire de religion au lieu d'en faire une affaire d'histoire et de sujet faisant parti d'un passé révolu? :doute:

1
Sujet : Dieudonné en la prison pour shoahnanas ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page