Se connecter

Actualités

Sujet : La Pop américaine manacé par la K-POP ?
1
mirsop
Niveau 8
19 novembre 2012 à 22:18:29

La star de la K-Pop Psy et son milliard de spectateurs donne un avant-goût de la façon dont Séoul compte imposer son modèle culturel partout sur la planète.

C’est juste une question d’heure. Il n’y aura bientôt plus aucun habitant de la Terre qui ne connaîtra pas la danse du cheval et la chanson qui l’accompagne "Gangnam Style". De Djakarta à Toronto en passant par Paris et New-York, ce tube planétaire sans précédent prouve à quel point internet réduit les distances et crée des phénomènes fulgurants.

Cette chanson de style pop-dance, assez difficile à fredonner, est numéro un des ventes de disques dans le monde entier. Ni plus, ni moins. Le chiffre historique et inédit d’un milliard de clics sera atteint avant la fin de l’année 2012 par la vidéo signée du chanteur et animateur de télévision Park Jae-sang, mieux connu sous le pseudonyme de Psy.

http://www.challenges.fr/media/20121115.CHA3187/la-pop-americaine-est-elle-menacee-par-le-tsunami-coreen-dont-psy-la-star-de-la-k-pop-n-est-qu-un-avant-gout.html

La K-pop :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:19:27

Chacun ses goûts mais je trouve ça... nul comme chanson (Gangnam Style) :pf:

Lu-Han
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:20:22

Ca fait un moment que la KPop a ringardisé la Pop US :(
A part Justin Bieber la Pop US est die.
Obligé de montrer leur cul et de multiplier les symboles esotériques pour faire jacter et masquer leur manque de talents et d'idées.
Exactement comme avec leur cinéma qu'a rien produit d'intéressant depuis le début des années 2000.

Twosocks
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:24:55

Gangnam style c'est du one shot, pas vraiment révélateur d'un mouvement culturel de masse.

monosaccharide
Niveau 9
19 novembre 2012 à 22:28:16

L'article a raison, il me semble que c'est le seul gros succes (que je connaisse) mais qu'il m'est impossible de fredonner :(

BitchesBrew
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:33:13

La musique pop :sleep:

2012IaFin
Niveau 7
19 novembre 2012 à 22:37:51

la pop US c'est quoi? Madonna qui montre son cul plein de cellulite ? Bon débarras. Si l'abomination qu'est le rap pouvait disparaître aussi...

Pagua-le-blond
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:44:12

C'est un peu con de parler de "menace" alors qu'effectivement je serait incapable de nommer autre chose que gangnam style qui vienne de Corée. Alors que la pop us passe quasiment H24 sur les radios généralistes.
Maintenant la pop en général :malade:

Baudrillart
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:44:32

La POP US menacée par la K-POP???

Bouhahahahhahahahahahahah....

Iksio
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:44:58

"Exactement comme avec leur cinéma qu'a rien produit d'intéressant depuis le début des années 2000."

Franchement t'as énormément de bons films américains des années 2000, on doit pas regarder les mêmes films :(

Gus van Sant, Terrence Malick, les frères Cohen, David Lynch, les frères Farrelly, Woody Allen (même si je t'accorde que ses derniers films son pas forcément ses meilleurs), David Fincher etc... Tout ça c'est du très bon cinéma!

JP_le_seducteur
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:47:13

Lu-Han Voir le profil de Lu-Han
Posté le 19 novembre 2012 à 22:20:22 Avertir un administrateur
Ca fait un moment que la KPop a ringardisé la Pop US :(
A part Justin Bieber la Pop US est die.

:d) Et encore, il est canadien. :pf:

Lu-Han
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:48:12

Pagua-Le-Blond
Posté le 19 novembre 2012 à 22:44:12
C'est un peu con de parler de "menace" alors qu'effectivement je serait incapable de nommer autre chose que gangnam style qui vienne de Corée. Alors que la pop us passe quasiment H24 sur les radios généralistes.
Maintenant la pop en général

:d) Pourtant la K-Pop est de plus en plus visible.
Les groupes font des concerts dans le monde entier, en France, aux USA, en Amérique du Sud et en Asie alors là c'est la folie notamment en Chine.

Lu-Han
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:49:33

"Gus van Sant, Terrence Malick, les frères Cohen, David Lynch, les frères Farrelly, Woody Allen (même si je t'accorde que ses derniers films son pas forcément ses meilleurs), David Fincher etc... Tout ça c'est du très bon cinéma!"

:d) J'aime aucun de ceux que t'as cité et on est très loin du cinéma des années 80/90 mais alors trèèèèèèèèès loin.
Même Fincher a régressé, son dernier bon film pour moi c'est Panic Room et encore il ne fait pas unanimité, ses meilleurs films sont des années 90.

Baudrillart
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:50:08

Non mais Bieber c'est un peu le Matt Pokora Americain quoi. Du Timberlake wanabee.

Pagua-le-blond
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:51:13

C'est normal qu'elle soit plus visible, si les moyens engagés sont effectivement aussi important que le décrit l'article.
Malgré cela, je ne ressent pas encore le "déclic" qui ferait que "la masse" s'intéresse de façon plus durable qu'un effet de mode a la psy, c'est mon opinion.

Baudrillart
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:52:24

"Gus van Sant, Terrence Malick, les frères Cohen, David Lynch, les frères Farrelly, Woody Allen (même si je t'accorde que ses derniers films son pas forcément ses meilleurs), David Fincher etc... Tout ça c'est du très bon cinéma!"

:d) Joss Whedon, John Favreau...

Lu-Han
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:52:34

Baudrillart
Posté le 19 novembre 2012 à 22:50:08
Non mais Bieber c'est un peu le Matt Pokora Americain quoi. Du Timberlake wanabee.

:d) N'importe quoi toi.

Baudrillart
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:54:01

Malgré cela, je ne ressent pas encore le "déclic" qui ferait que "la masse" s'intéresse de façon plus durable qu'un effet de mode a la psy, c'est mon opinion.

:d) Oui d'ailleurs ça me rappelle la pseudo percée indienne dans les années 90 avec Panjabi MC.

Crysis_ReAdy
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:58:09

Euh la K-Pop se limite pas à Gangnam Style...

Baudrillart
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:01:09

http://www.youtube.com/watch?v=bUX2Dm4dbV8

:noel:

1
Sujet : La Pop américaine manacé par la K-POP ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page