Se connecter

Actualités

Sujet : Confisquer les biens de Depardieu ?
4
steppingstone2
Niveau 10
19 décembre 2012 à 09:51:18

J'espère qu'il ne sera pas le dernier quelque part. Ce lynchage politique, ces récupérations de tous bords sont "minables".

Il va falloir que nos politiciens comprennent que leur avis sur les agissements d'un individu ne compte pour rien, qu'il n'y peut rien, et qu'il a d'autres choses bien plus importantes à faire que de jacasser sur un riche pas content.

steppingstone2
Niveau 10
19 décembre 2012 à 09:52:04

Il va falloir que notre gouvernement* plutôt.

Flexokick
Niveau 10
19 décembre 2012 à 09:53:23

Et les médias de se rendre complice de cette farce, on en entend parler chaque heure, on pose la question aux invités, on relance l'affaire...

steppingstone2
Niveau 10
19 décembre 2012 à 09:55:19

Ça intéresse le français moyen, ça lui permet de s'énerver après une journée de boulot sur une débilité.

Et accessoirement, ça permet de placer les réformes en deuxième, troisième titre.

Slevin_
Niveau 10
19 décembre 2012 à 09:55:56

Il va falloir que nos politiciens comprennent que leur avis sur les agissements d'un individu ne compte pour rien, qu'il n'y peut rien, et qu'il a d'autres choses bien plus importantes à faire que de jacasser sur un riche pas content.

Exact mais Dupardieu est un symbole, celui de l'exil. Il est à la fois utilisé par ceux qui dénoncent la hausse des impôts et ceux qui souhaitent en finir avec l'exil et la fraude fiscale.

Un vrai débat serait plutôt les solutions de lutte contre les paradis fiscaux, ou l'harmonisation fiscale.

ludo-v-
Niveau 10
19 décembre 2012 à 13:46:26

Dorian_31
Posté le 19 décembre 2012 à 09:12:48 on lui fait rembourser tout ce que l'état a filé comme fric pour produire ses films, ça vous va?
Lien permanent

Je te fais un copié collé d'un de mes mesages sur ce sujet

ludo-v-
Posté le 18 décembre 2012 à 20:24:24

Bon, il est grandement temps de mettre les choses au point, car je vois un nombre incroyable de conneries dans les propos de Torreton et ceux des gens qui le soutiennent sur ce fil !

Tout d'abord je ne suis pas un fan de Depardieu, pour tout dire je n'aime pas beaucoup le personnage, pour les mêmes raisons que pas mal de monde ( pipi dans l'avion, 2 grammes en scooter, soutient a un dictateur...etc) mais ce n'est pas le sujet...

"On va se démerder sans toi pour faire marcher ce pays et y faire des films grâce aux subventions que tu ne veux plus alimenter par tes impôts."

Le cinéma Français n'est pas subventionné par nos impôts sur le revenu ! (et donc pas par ceux de "Grobélix" non plus )

Chaque place de cinéma vendue est soumise a T.V.A. a hauteur de 7%, mais l'état ne se contente pas de cette seule T.V.A., il lui ajoute une taxe d'un peu plus de 10 % pour soutenir la filiére professionnelle du cinéma (ce que l'on appelle l'exception culturelle Française je crois)

L'état taxe encore (pourquoi s'arrêter en si bon chemin) a 2% les ventes de DVD/BLU RAY et la VOD

Je laisse le soin a chacun d'imaginer ce qu'une carriére de "Depardieu" a pu rapporter a l'état...

...Et la gueule qu'aurai le cinéma Français si il avait du compter sur les entrées générées par Mr Torreton !

Et pour le remercier (le Gégé), l'état (qui fait preuve de beaucoup de grattitude et de sens de la justice) lui met un gros coup de "schlague" dérriere la tronche en le faisant casquer un max sur ses revenus...

J'arrive même plus a compter combien de fois l'état s'est servi sur ce coup là !!!

Mais bon tout est normal...

J'ajoute qu' il est drôle de constater que ce sont les gens qui dépense (souvent trés mal...) l'argent de nos impôts, qui traite de minable ceux qui en rapporte !

Ah, et pour finir, j'invite les journalistes de libération (qui donne des leçons de solidarité en temps de crise) a proposer d'aligner leur (trés avantageux) régime fiscale sur celui du Français lambda... Ensuite ils pourront se permettre de l'ouvrir sur le sujet

Mais ça, ça doit pas déranger grand monde sur ce fil ( c'est bien plus facile de taper les méchants "riches")

Lien permanent

L'état et le cinéma Français ont beaucoup plus bénéficié de l'image et des entrées qu'a généré Depardieu, que l'inverse...

Donc stop de raconter n'importe quoi ! :honte:

4
Sujet : Confisquer les biens de Depardieu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page