Se connecter

Actualités

Sujet : Algérie : Hollande doit "reconnaître "
1
_Redstar_
Niveau 8
19 décembre 2012 à 00:58:33

Algérie : Hollande doit "reconnaître les crimes d'État", selon le PCF

Le président effectuera un voyage d'État en Algérie du 19 au 20 décembre. Les communistes en attendent beaucoup.

Le PCF a exhorté mardi le président François Hollande à "reconnaître enfin la réalité du colonialisme et des crimes d'État", lors de sa visite en Algérie qui commence mercredi. "Il est vraiment temps de construire une relation franco-algérienne d'égalité et de maturité", demandent les communistes dans un communiqué. "La visite de François Hollande à Alger doit être l'occasion de refonder le rapport entre la France et l'Algérie et pour cela de reconnaître enfin la réalité du colonialisme et des crimes d'État qui l'ont caractérisé."

http://www.lepoint.fr/politique/algerie-hollande-doit-reconnaitre-les-crimes-d-etat-selon-le-pcf-18-12-2012-1603295_20.php

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2012 à 01:00:06

https://www.youtube.com/watch?v=owFF0K9-jcs

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2012 à 01:00:47
  • Mitterand explique tout en seulement quelques secondes...
alcopine
Niveau 7
19 décembre 2012 à 01:08:21

Mitterrand, tien mais la guerre d’Algérie c'est lui :coeur:

ziva131
Niveau 10
19 décembre 2012 à 01:47:30

Qu'ils meurent tous :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2012 à 02:09:07

Je pense qu'il serait temps d'arreter de raviver les blessures des deux côtés, comme disait Mitterrand c'est l'entretien de la haine :ok:

Luyindulalz
Niveau 10
19 décembre 2012 à 02:19:37

https://www.youtube.com/w/watch?v=Ghd8TnaG13c#t=0m35sec

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2012 à 02:21:41

Luyindulalz Voir le profil de Luyindulalz
Posté le 19 décembre 2012 à 02:19:37 Avertir un administrateur
https://www.youtube.com/w/watch?v=Ghd8TnaG13c#t=0m35sec

Ou veux tu en venir Luyindulalz ?

Stop-Le-Ban2
Niveau 10
19 décembre 2012 à 02:24:28

"reconnaître enfin la réalité du colonialisme et des crimes d'État"

Ils peuvent toujours rêver, ils ont toujours pas compris que des français vont se sentir totalement humilier si l’état français reconnais les nombreux crimes perpétré par la France coloniale.

Donc pour l'instant le pays vie dans la négation de ces propres crimes et se la joue droit de l'homme tout en préférant donner des leçon de morales aux autre nations, sans y avoir chassé ces propre démons du passé.

Pathétique :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2012 à 02:29:00

top-Le-Ban2 Voir le profil de Stop-Le-Ban2
Posté le 19 décembre 2012 à 02:24:28 Avertir un administrateur
"reconnaître enfin la réalité du colonialisme et des crimes d'État"

Ils peuvent toujours rêver, ils ont toujours pas compris que des français vont se sentir totalement humilier si l’état français reconnais les nombreux crimes perpétré par la France coloniale.

:d) Pourquoi seraient-ils humiliés ? Pourquoi mon voisin Karim devrait se sentir humilié ? Pourquoi mon petit neveu de 5 ans devrait se sentir humilié ? Pourquoi moi je devrais me sentir humilié ?

Donc pour l'instant le pays vie dans la négation de ces propres crimes et se la joue droit de l'homme tout en préférant donner des leçon de morales aux autre nations, sans y avoir chassé ces propre démons du passé.

:d) Tu trouves que la France est dans la négation de ses propres crimes ? Par rapport a des pays comme la Turquie ou le Japon ? Tu trouves pas que la france a déja entamée une sérieuse remise en question depuis plusieurs années ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2012 à 02:36:13

on est vraiment dans l'entretien de la haine quand même. La russie et l'allemagne on des relations beaucoup plus saines et apaisées pourtant il ya eu 30 millions de morts entre les 2 pays, une partition, 40 ans d'occupation etc...

Stop-Le-Ban2
Niveau 10
19 décembre 2012 à 02:49:23

"Pourquoi seraient-ils humiliés ? Pourquoi mon voisin Karim devrait se sentir humilié ? Pourquoi mon petit neveu de 5 ans devrait se sentir humilié "

:d) Tout simplement parce que la grosse pilule concernant l'indépendance algérienne en particulier n'est toujours pas passez, surtout chez les famille pied noirs, ça pût la haine à des kilomètre chez certain, sans oublier l'égo surdimensionné de certaine personne et leurs idéalisation de la France.

"Tu trouves que la France est dans la négation de ses propres crimes ? Par rapport a des pays comme la Turquie ou le Japon ? Tu trouves pas que la france a déja entamée une sérieuse remise en question depuis plusieurs années ? "

:d) Non par rapport aux pays anglo-saxons par exemple, ce que je trouve dégueulasse et hypocrites c'est que certain pays de ce monde osent donner des leçons de morales à certaines nations alors qu'il n'ont toujours pas chassé leurs vieux démons.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2012 à 03:54:52

Ba dis donc t'as l'air vachement remonté contre la france toi, j'aime pas trop ta façon de généraliser sur tout un pays a la limite tu me dirais la république française ou l'état français, tu entretien juste la haine bêtement.

sanguinollant
Niveau 3
19 décembre 2012 à 05:35:38

Je pense que l'Algérie en a rien à foutre des excuses de la France...

Tout le monde n'a pas l'argent comme Dieu.

bigben-33O_O
Niveau 58
19 décembre 2012 à 09:01:29

avec un gouvernement qui approuve la prise de position de Michel Sardou recement alors que ce dernier est un des plus grand ennemi de la Gauche avec ses chanson comme "le temps des colonies" :ouch2:

Slevin_
Niveau 10
19 décembre 2012 à 09:07:17

Il n'y a pas a faire d’excuses ou de repentance. Les citoyens actuels ne sont pas responsables de la politique gouvernementale durant la guerre d'Algérie. Il faut simplement reconnaitre l'histoire, donc les exactions faites par la république. Mais que les Algériens fassent d'eux même avec les crimes du FLN.

2021lafin
Niveau 4
19 décembre 2012 à 09:21:50

le PCF aurait du être dissout et ses dirigeants exécutés ou envoyés en prison à vie après la guerre d'Indochine et d'Algérie. Je ne comprends pas comment les soldats et familles de soldats morts sont restés sans rien faire alors que les livreurs d'armes et autres porteurs de valise à la faucille et au marteau étaient laissés en liberté. La France a été d'une faiblesse honteuse sur ce coup, et maintenant on ils nous font encore chier 50 ans après.

Slevin_
Niveau 10
19 décembre 2012 à 09:31:05

Non, la revendication à l'auto détermination était légitime.

C'est la république qui était en tord.

Quand a exécuter des gens qui ne pensent pas comme vous, on est face à un bel exemple de fascisme intellectuel.

2021lafin
Niveau 4
19 décembre 2012 à 09:57:38

ca reste des traîtres.

Et puis je me place à l'époque évidemment, la peine de mort était encore là et bien utilisée.

shake_shake_
Niveau 10
19 décembre 2012 à 09:59:01

en voyant ce qu'ils ont fait de leur indépendance, pardon mais...

1
Sujet : Algérie : Hollande doit "reconnaître "
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page