Se connecter

Actualités

Sujet : Les salaires vont augmenter en 2013!
1
Flexokick
Niveau 10
21 décembre 2012 à 10:03:58

Pour les fonctionnaire européens!!!

Incroyable, mais vrai: 45.000 eurocrates gagneront 5,5% de plus en 2013
L’incapacité des Etats membres à s’entendre sur une proposition de modification du règlement concernant la gestion du personnel va permettre aux 45.000 fonctionnaires de l'UE de ne plus payer l’année prochaine une taxation sur leurs salaires de 5,5%, rapporte Euractiv. Cette taxe de solidarité, instituée en 2004, est devenu caduque, faute d’avoir été reconduite. La Commission, qui envisageait de la porter à 6%, avait également émis d’autres propositions, comme la réduction de 5% des effectifs des institutions européennes entre 2013 et 2017, une augmentation des horaires hebdomadaires de 37,5 heures à 40 heures sans compensation, le report de l’âge de la pension de 63 ans à 65 ans, et des réductions du salaires de départ pour certains postes. Il était également prévu d’indexer les salaires de la même manière que celle des fonctionnaires des Etats membres.

La proposition de la Commission a été publiée pendant 17 mois, mais elle est restée lettre morte. Le Royaume Uni avait émis le projet de pratiquer des coupes budgétaires encore plus importantes que celles proposées dans la proposition d’amendement de la Commission, prévoyant notamment une augmentation de l’âge de la retraite à 68 ans, et la suppression des frais de scolarité gratuits pour les enfants des fonctionnaires de l’UE. Mais les discussions n’ont pas abouti, parce que la Belgique et le Luxembourg, qui hébergent tous deux un grand nombre d’institutions européennes, l’ont rejetée, explique le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.

http://www.express.be/business/fr/economy/incroyable-mais-vrai-45000-eurocrates-gagneront-55-de-plus-en-2013/183160.htm

:fete: j'espère qu'ils vont relancer la consommation européenne, parce qu'il faudra pas compter sur moi :non:

Humanisme
Niveau 10
21 décembre 2012 à 10:05:38
Flexokick
Niveau 10
21 décembre 2012 à 10:07:28

Autant pour moi^^.

AndyKappay
Niveau 10
21 décembre 2012 à 10:13:38

ah j allais etre content vu le titre mais le complement en debut de post m a refroidi :hap:

1
Sujet : Les salaires vont augmenter en 2013!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page