Se connecter

Actualités

Sujet : 92% des Français "contents" en France
Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2012 à 17:40:01

frg_2007, sur la Russie :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/07/04/la-pauvrete-gagne-du-terrain-en-russie_1544330_3214.html

"Le nombre de pauvres augmente aujourd'hui alors que les prix du pétrole sont élevés, il n'est donc pas possible de mettre cela sur le compte de la dégradation de la conjoncture", a-t-il déclaré.

Et pour cause. La pauvreté, ou la disparition de la classe moyenne provient du fait que Poutine enferme les entrepreneurs, confisque les biens, et applique un capitalisme d'Etat qui accapare les richesses pour le Kremlin et ses copains.

Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2012 à 17:41:27

Résultat : Milliardaires à outrance (tous affiliés au Kremlin et à Poutine) et pauvres à outrance se cotoient dans les rues de Moscou.

AKG-450
Niveau 10
22 décembre 2012 à 17:44:36

Je fais partie des 92% sans hésiter. :content:

On a de si beaux paysages, de si belles villes, tant de choses à voir. Sans parler de la qualité de vie. Ce sont des choses pour lesquelles il faut se battre afin qu'elle ne disparaissent pas.

Par contre pour le classement sur la qualité de vie, je dois avouer que je reste très étonné que l'on soit derrière la Suisse, le seul pays à nous dépasser à mon avis. De là à y déménager, il est en hors de question car la France C MA TER, mais faut savoir être objectif :oui:

AKG-450
Niveau 10
22 décembre 2012 à 17:49:09

Et Apachoid souligne un point intéressant. La France a beau être un enfer fiscal, son attractivité atténue un peu les sacrifices à faire. Personnellement le principe de faire payer plus cher à ces millionaires étrangers ne me dérange pas, je ne sais pas ce qu'il en est dans la pratique mais ça doit être assez compliqué. Mais toujours est-il qu'il y a toujours d'importantes retombées économiques.

Le seul truc qui me dérange avec cette attractivité c'est Paris qui se fait totalement bouffer par les riches étrangers qui tuent des quartiers autrefois très vivants. T'as des mecs qui rachètent des étages entiers pour n'y habiter qu'une semaine dans l'année, ça c'est chiant. Sans parler de la pression sur les loyers.

yobitch
Niveau 10
22 décembre 2012 à 17:49:36

il y a 92% de con + les 8% pas content comme graph, bref un pays de con comme disait un célèbre chanteur français.

:d) Merci , je n'avais pas compris qu'aimer vivre dans son pays, c'était être un con :o))

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 décembre 2012 à 17:52:36

yobitch
Posté le 22 décembre 2012 à 17:49:36
il y a 92% de con + les 8% pas content comme graph, bref un pays de con comme disait un célèbre chanteur français.

Si c'est de Renaud que tu parles je te rassure lui aussi c'est un gros con, pour ceux qui en douteraient allez voir l'interview "Tom cast" de Renaud...

AKG-450
Niveau 10
22 décembre 2012 à 17:54:02

Les gens qui disent pays de merde :rire:

Ne prenez pas vos échecs personnels pour des généralités. J'en connais un un type comme ça qui s'est barré aux USA à L.A. après s'être fait voler son téléphone dans le RER, parce que "la France c tro le mexic c danger et ya ke dé noar lolilol". Oui oui, le mec se plaint des noirs et part à Los Angeles.

[KickTick]
Niveau 10
22 décembre 2012 à 17:55:58

" Tu voudrais habiter où ? "

La question c'est "est ce que je suis content en France" ou "est ce que je préfère être ici qu'ailleurs ?"
?

Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:05:08

"La question c'est "est ce que je suis content en France" ou "est ce que je préfère être ici qu'ailleurs ?" "

La question, c'est : Tu voudrais habiter où ?

C'est moi qui te la pose. Puisque "La France est un pays de merde", tu vas me dire quel pays sent la rose.

AKG-450
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:06:44

Si on me ressors l'Australie je retrouve le gars et je lui pète les genoux :oui: :noel:

Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:07:06

" La France a beau être un enfer fiscal"

Attention au préjugés.

http://www.references.be/carriere/dans-quel-pays-europeen-paie-t-on-le-plus-d%E2%80%99impots

rythmes
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:10:33

C'est bizarre mais je connais personne à qui on a demandé leur avis :question:

Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:11:55

Ca n'a rien de bizarre. C'est le principe d'un sondage.

RougeFrance
Niveau 6
22 décembre 2012 à 18:13:41

C'est toujours les même préjugés qui ressortent, ça en devient franchement fatiguant.
Ça me fait penser aux vidéos d'amerloques qui se font interviewer sur la France : " ah bon vous ne vivez pas sous la charria ? Ah bon vous vous lavez tous les jours ? " :hap:

VergeDOr
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:15:27

http://www.youtube.com/watch?v=qkO7_rhhCbA :coeur:

Anken
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:23:25

"Tu voudrais habiter où ?"

=> trouver qu'un autre pays est mieux, ça veut pas dire que la France est un enfer. On peut-être heureux en France, mais pour autant souhaiter partir dans un pays qu'on trouve meilleur.

Perso il y a peu de pays dans lesquels je voudrai aller vivre à part la France. D'ailleurs j'en vois que deux: le Canada et la Suisse. Et pour les mêmes raisons: deux très beaux pays au niveau du patrimoine naturel, et la langue Française. Et évidemment une orientation politique qui me conviens mieux. Leur seul défaut, c'est qu'ils ont aucune ville qui rivalise avec Paris.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 décembre 2012 à 18:24:35

azeriop
Posté le 22 décembre 2012 à 18:20:13
1-8-7, que je sois con est un fait, mais là on parles de "gros" con.

C'est vrai, c'est pas le même calibre que Renaud c'est sur :o))

machesaintmalo
Niveau 6
22 décembre 2012 à 18:24:56

normal que les ricains se demande si on vit sous la charia , vu comment on se laisse envahir et qu'on laisse nos traditions se faire remplacer par celles d'afghanistan

elite007
Niveau 9
22 décembre 2012 à 18:26:08

"Tu voudrais habiter où ?"

Dans un pays qui n'accepte pas les immigrés je suppose... :fou:

RhoneAlpes
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:46:45

Moi je suis content de la France, mon pays :fier:

Sujet : 92% des Français "contents" en France
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page