Se connecter

Actualités

Sujet : Hollande en Algérie ou les dégâts de....
2
Luyindulalz
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:49:21

Aucun commentaire. Pas étonnant quand on sait qui fréquente ce site :hap:

_Yana_
Niveau 43
23 décembre 2012 à 16:52:54

Qui fréquente ce site, petit? :)

Ghost-Devil
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:54:19

L'article est mensonger sur un certain nombres de points, ça correspond a la propagande coloniale classique, sans intérêts.

syphax
Niveau 10
23 décembre 2012 à 18:41:30

je préfère l'attitude de François Hollande que l'attitude d'extrémistes pro Algérie-Française qui veulent vivre dans un passé de colonisateur et qui se touchent dessus c'est finit cette époque de plus il y est aller pour le bussiness trouvé des marchés et pas insulter des gens dans leur pays ce que certains veulent pas encore comprendre :hap:

Xx-Desler-xX
Niveau 7
23 décembre 2012 à 18:48:39

Je ne pense pas qu il y est beaucoup de pro algerie francaise...Sans parler de les insultes pas la peine de leurs faire des reverrences...

syphax
Niveau 10
23 décembre 2012 à 18:51:18

C'est le protocole que veux tu c'est comme ça sinon on voit bien que le mythe de départements français pour l'Algérie est encore vivace pour certains :rire2:

Slevin_
Niveau 10
23 décembre 2012 à 18:51:29

Donc sous pretexte que les algeriens ont une demarche selective on devrait dissimuler les responsabilites de notre republique ?

Reconnaitre les faits historiques et degradants de notre histoire c'est du courage et de l'honnete !

empireazteque
Niveau 9
23 décembre 2012 à 20:25:57

Xx-Desler-xX
Posté le 23 décembre 2012 à 16:42:35
empireazteque tiens un bien pensant qui n a pas mis longtemps a se montrer , et arrogant de surcroit ... Je n ai pas ecris que la France n avait rien fait ... Raisonnement simpliste ..Mais pas etonnant de se genre de personnage ...

---->"bien pensant" il est pas très varié votre répertoire d'attaques personnelles.Et je voudrais bien que tu developpes tes insinuations a mon égard

Et penses tu qu a une moindre echelle que les enfants doivent s excuser pour les erreurs de leurs parents?

--->Quelle exemple pourri,donc selon toi un pays peut commettre les pires saloperies de l'histoire et se dédouaner quelques années plus tard en disant"l’état n'est pas responsable cela s'est passé il y'a trop longtemps"
Une belle leçon d'humanité merci.

Je ne suis pas sur que si on faisait les compte de la colonisation la France serait la grande gagnante contrairement au mythe ...

--->La situation économique de la France je m'en contre balance,que cela ne leur ait pas profité me rassure d'ailleurs.

_Schiff_
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:32:10

"Il aurait pu rappeler que cela fut d’abord une entreprise de gauche qui souhaitait apporter la civilisation et le progrès aux peuples inférieurs. Discours que la droite nationale et maurassienne a toujours conspué."

:d) Égalité et réconciliation hein, elle est belle la réconciliation. :rire:

"plutôt que de s’épancher devant le grand démocrate Bouteflika qui a ramené l’Algérie à une époque quasi précoloniale."

:d) "Précoloniale", au moins ouais, j'aurais plutôt dis préhistorique moi.
Non mais le niveau de ce site...

Bonavox
Niveau 10
23 décembre 2012 à 21:01:45

Hollande a pas dit grand chose hein, en substance la même chose que Sarkozy lorsqu'il s'était rendu en Algérie, à savoir que la France a bien colonisé l'Algérie et que le système colonial était injuste... Sarkozy l'avait dit aussi, je vous conseille de relire son discours.

Il n'y a pas de repentance dans le discours de Hollande, reconnaitre la colonisation c'est du bon sens. Il ne s'est pas excusé au nom de la France pour la colonisation il me semble si? J'ai du raté un épisode, pas de repentance sans excuses!

Cet "historien" a du être très déçu que Hollande ne s'excuse pas car il avait probablement déjà écrit cet "article" critiquant la repentance sous toutes ses formes, mais bon comme il a reconnu l'existence de la colonisation il l'a publié quand même son article, peut importe qu'il soit ridicule... Il surf juste sur la vague du Hollande Bashing et vous vous laissez avoir :pf:

Xx-Desler-xX
Niveau 7
23 décembre 2012 à 23:35:54

empireazteque
La situation économique de la France je m'en contre balance,que cela ne leur ait pas profité me rassure d'ailleurs.

=> De ou viens tu??? Tu n es pas francais, comme ton profil l indique?

Quelle exemple pourri,donc selon toi un pays peut commettre les pires saloperies de l'histoire et se dédouaner quelques années plus tard en disant"l’état n'est pas responsable cela s'est passé il y'a trop longtemps"

=>Je suis d accord que la France a commis des attrocites en algerie, mais quelle pays a une Histoire lisse... Ou alors tous demande le pardon, tu ne demandes pas a un seul pays.

"bien pensant" il est pas très varié votre répertoire d'attaques personnelles.Et je voudrais bien que tu developpes tes insinuations a mon égard

=>desole de ne pas me contredire...

Bien-pensance
La bien-pensance, néologisme de la deuxième moitié du vingtième siècle caractérisant les bien-pensants[1], désigne une attitude intellectuelle jugée conformiste, moraliste, parce qu'elle adopte un point de vue, qui répète les valeurs présumées de l'ordre établi ou les idées du milieu d'appartenance.

Je trouve que tu es dans la definition...
Et je dois avouer que ta facon de t exprimer m a fait changer, je suis passe de degager les fouteurs de trouble, a tous les virer avec les gauchistes.
Je pense que tu es une personne importante pour faire partir les personnes dans les extremes...

Luyinz
Niveau 10
24 décembre 2012 à 01:47:15

"Qui fréquente ce site, petit? :) "

Des types comme toi.

2
Sujet : Hollande en Algérie ou les dégâts de....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page