Se connecter

Actualités

Sujet : Floride: expulsé par les Indiens
AKG-450
Niveau 10
24 décembre 2012 à 01:40:46

"Un territoire appartient aux individus qui le développent. "

S'ils en ont le droit.

Poukram
Niveau 8
24 décembre 2012 à 01:40:52

Luyinz Voir le profil de Luyinz
Posté le 24 décembre 2012 à 01:39:13 Avertir un administrateur
Gros +1 Warren-Buffett :oui: c'est ce que disait Ayn Rand aussi.

Ayn Rand ? :rire2:

Je préfère J.K. Rowling dans le même genre, la fantasy c'est mieux quand il y a des sorciers et des trolls :oui:

AKG-450
Niveau 10
24 décembre 2012 à 01:44:18

Un turbocollectiviste sauvage apparait.

Auguste-
Niveau 10
24 décembre 2012 à 01:44:21

Ce que je comprend pas, c'est comment les mecs peuvent exproprier des propriétaires de maisons (à hauteur de 3000$ pour des pertes qui peuvent aller jusqu'à 60 000$ !) et que tout ça soit légal. Il y a clairement un conflit d'intérêt entre les amérindiens propriétaire de la réserve et les propriétaires des "maisons". A la limite si c'était un remboursement complet (voir plus pour l'expropriation) mais là ça me semble complétement aberrant. :(

nico2125
Niveau 9
24 décembre 2012 à 01:45:14

Poukram
Posté le 23 décembre 2012 à 19:39:32 Warren-Buffett Voir le profil de Warren-Buffett
Posté le 24 décembre 2012 à 01:38:01 Avertir un administrateur
"Les blancs ne sont pas chez eux là bas, l'Amérique aux amérindiens, l'Afrique aux noirs, l'Asie aux asiatique, l'Europe aux blancs et tout le monde sera heureux "

Les blancs sont chez eux. Un territoire n'appartient pas à celui qui y plante le drapeau de sa tribu, de son ethnie, de son peuple. Un territoire appartient aux individus qui le développent.

Non les blancs ne sont pas chez eux. Ni en Afrique d'ailleurs.

Une terre appartient à son peuple, c'est le droit du sang et le seul droit possible

L'Amérique appartient UNIQUEMENT aux amérindiens, les blancs n'ont AUCUNS droit dessus, ce sont des étrangers

Donc ca veut dire que moi qui habite au Canada , je n'ai donc aucun droit sur ce territoire ?

Poukram
Niveau 8
24 décembre 2012 à 01:46:18

"Donc ca veut dire que moi qui habite au Canada , je n'ai donc aucun droit sur ce territoire ?"

Tu en a autant qu'un Malien qui vient vivre en France. Si tu ne dérange pas, tu peux rester.

dinofan137
Niveau 10
24 décembre 2012 à 01:49:06

Certains devraient revoir leur définition du mot Génocide

nico2125
Niveau 9
24 décembre 2012 à 01:49:42

ouais mais je suis née au Canada donc ca fait de moi un citoyen canadien donc j'ai plus de droit qu'un étranger qui vient d'un autre pays c'est ce que la constitution de mon pays m'accorde en tout cas.

ps: J'en ai rien a foutre que mes ancêtres aient été des voleurs.

Poukram
Niveau 8
24 décembre 2012 à 01:53:10

nico2125 Voir le profil de nico2125
Posté le 24 décembre 2012 à 01:49:42 Avertir un administrateur
ouais mais je suis née au Canada donc ca fait de moi un citoyen canadien donc j'ai plus de droit qu'un étranger qui vient d'un autre pays c'est ce que la constitution de mon pays m'accorde en tout cas.

ps: J'en ai rien a foutre que mes ancêtres aient été des voleurs.

Non tu n'a pas plus de droits. Et les séminoles ont le droit de virer ces gens s'ils le veulent ils sont chez eux et ont le droit de le faire :ok:

Poukram
Niveau 8
24 décembre 2012 à 01:57:42

Je vois pas où il est question d'arnaque :doute: et évidemment il faut que cela se fasse selon les lois en vigueurs sur ces terres.

AKG-450
Niveau 10
24 décembre 2012 à 02:11:15

Ah oui bah voilà, c'est ce que je disais plus haut. Il ne s'agit pas de savoir si oui ou non cette terre leur appartient mais si oui ou non les conditions de cette expulsions sont honnêtes. Et il semble bien que non.

Der_Schweizer
Niveau 6
24 décembre 2012 à 02:14:50

Poukram Voir le profil de Poukram
Posté le 24 décembre 2012 à 00:58:33 Avertir un administrateur
FelipeII Voir le profil de FelipeII
Posté le 23 décembre 2012 à 20:32:24 Avertir un administrateur
Une honte, j'espère que les séminoles seront jetés en prison ! Ils expulsent des habitants ayant payer pour habités ici ...

D'autre part, en tant que nationaliste espagnol, je considère que les européens (espagnols, portugais, anglais, français ...) n'ont pas de compte à rendre pour la colonisation de l'Amérique, nous avons pris ces territoires et les avons civilisés, sans nous, ils vivraient comme le Tibet actuel quoi.

:d) Donc si je suis ta logique, il faudrait remettre l'Espagne sous domination maure vu qu'ils vous ont développé...guignol va

Poukram
Niveau 8
24 décembre 2012 à 02:16:21

AKG-450 Voir le profil de AKG-450
Posté le 24 décembre 2012 à 02:11:15 Avertir un administrateur
Ah oui bah voilà, c'est ce que je disais plus haut. Il ne s'agit pas de savoir si oui ou non cette terre leur appartient mais si oui ou non les conditions de cette expulsions sont honnêtes. Et il semble bien que non.

Ah bah si c'est leur terre ils en font ce qu'ils veulent du moment qu'ils respectent la loi, et visiblement c'est le cas ici, donc ils ont le droit de les virer :ok:

Warren-Buffett
Niveau 10
24 décembre 2012 à 02:35:20

"L'Amérique appartient UNIQUEMENT aux amérindiens, les blancs n'ont AUCUNS droit dessus, ce sont des étrangers "

:d) Le territoire américain appartient à ses propriétaires légitimes, et on trouve parmi eux des amérindiens tout comme des blancs. S'il y a des blancs dont la propriété et l'enrichissement se sont faits par le passé au détriment d'amérindiens, eh bien désormais il y a prescription : le temps efface le caractère illégitime de cette propriété. Du coup, c'est auxdits amérindiens de prouver que leurs ancêtres >directs< ont été victimes d'injustices. Il ne leur suffit pas de clamer: "ma tribu vivait là, des colons européens ont débarqués à ce même endroit, donc ma tribu a assurément été victime de la méchanceté intrinsèque à tous ces génocidaires de colons!"

Contre-Amiral
Niveau 10
24 décembre 2012 à 02:37:05

L'Amérique appartient UNIQUEMENT aux amérindiens, les blancs n'ont AUCUNS droit dessus, ce sont des étrangers "

:d) Non, et ça depuis que les amérindiens sont minoritaires, il y a 500 ans ton raisonnement aurait été juste, aujourd'hui il prouve que au mieux tu troll au pire t'es inculte.

Elite-War-Elfe
Niveau 11
24 décembre 2012 à 03:27:13

SampieruCorsu
Posté le 23 décembre 2012 à 20:22:53
Les mecs étaient les premiers habitants du continent américain, on leur a volé leurs terres, on les a déporté et cloisonné dans des réserves et maintenant on gueule quand ils viennent réclamer leurs droits sur ces territoires ?

Je partage ce point de vue, ils sont chez eux sur les terres de leurs ancêtres.

Warren-Buffett
Niveau 10
24 décembre 2012 à 03:56:50

Elite-War-Elfe :d) Au risque de me répéter : un territoire n'appartient pas à la tribu qui le revendique. Un territoire appartient aux individus qui le développent. Si ce développement s'est effectué il y plusieurs siècles de cela aux détriments d'autres individus, eh bien à moins que les descendants directs de ces individus ne puissent >prouver< les injustices commises, il faut considérer que désormais il y a prescription : le temps efface l'illégitimité de la propriété et de la prospérité résultant du développement (autrement formulé : le temps efface le droit de réparation face à des injustices probables mais non prouvées engendrées par une colonisation.)

Elite-War-Elfe
Niveau 11
24 décembre 2012 à 04:08:51

Ca c'est ta définition, pas celle de tout le monde. Les préjudices contre les Amérindiens ? Tueries, importation de maladies par les colons européens contre lesquels ils n'étaient pas immunisés, déportation dans des réserves alors qu'ils étaient chez eux depuis toujours...

Tu aimerais subir le même sort par des gens qui viendraient, mettons, construire ta maison et les rues adjacentes dans le cas d'un emploi en maçonnerie, et demain te foutraient dehors sous prétexte qu'ils ont contribué à construire le quartier et toi non, alors que tu étais là depuis des générations avant eux ? :sarcastic:

JustinLePasFin
Niveau 10
24 décembre 2012 à 05:00:53

Pour la cause :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356321624-01.jpg

Kissleretour
Niveau 10
24 décembre 2012 à 10:00:32

Non mais vous êtes sérieux ceux qui donnent raison à ces "natifs-Américains" ?

En quoi les blancs devraient-ils payer pour une histoire qui s'est passée il y'a je ne sais plus combien de temps ?

Des fascistes à l'envers...

Sinon,ce fait divers m'a aussi fait penser à l'épisode de South Park :noel:

Sujet : Floride: expulsé par les Indiens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page