Se connecter

Actualités

Sujet : Richard Falk: un vrai Juif antisémite
1
Egalite_Reconci
Niveau 6
24 décembre 2012 à 14:05:24

http://www.crif.org/fr/actualites/richard-falk-un-vrai-juif-antis%C3%A9mite/34114

"Le phénomène de haine de soi ("selbsthaas") a été théorisé dans l'entre-deux guerre parmi les Juifs de culture allemande, notamment à partir de l'histoire tragique du jeune Otto Weininger. Certains en font la matrice de beaucoup de comportements de Juifs antisionistes.

D'autres, dont je suis, considèrent qu'il faut ne faut pas trop généraliser ce concept, bien qu'il corresponde à une réalité. S'il y a un homme pour qui ce terme s'applique, il s'agit de Richard Falk, Professeur émérite de droit international à Princeton, un homme dont la sagacité intellectuelle lui avait fait considérer en son temps Khomeiny comme un modéré et dont la haine envers Israël, et de fait contre tout ce qui est Juif, lui avait fait prôner l'explication "complotiste" des attentats du 11 septembre.

Itamar75
Niveau 6
24 décembre 2012 à 14:07:51

Malheureusement ce n'est pas le seul y aussi Michel Warchawski,Norman Finkelstein,Olivia Zemor,et bien d'autres.

shake_shake_
Niveau 10
24 décembre 2012 à 14:08:25

il en faut bien, je vois pas où est le problème

ils ont le droit d'avoir leurs idées

Lu-Han
Niveau 10
24 décembre 2012 à 14:09:39

Boby Fischer est l'un des plus célèbres d'entre eux, j'ai appris énormément de chose grâce à lui.
Y'a aussi le Frère Nathanael qui s'est converti au Christianisme orthodoxe et qui révèle des trucs incroyables.

Galat93
Niveau 10
24 décembre 2012 à 14:13:50

Soutient à ce type .

Egalite_Reconci
Niveau 6
24 décembre 2012 à 14:17:04

Boby Fischer est l'un des plus célèbres d'entre eux, j'ai appris énormément de chose grâce à lui.
Y'a aussi le Frère Nathanael qui s'est converti au Christianisme orthodoxe et qui révèle des trucs incroyables.

:d) La façon dont il balances sur les mensonges d'Elie Wiesel est excellente. Et sur son enfance hébraïque.

Lu-Han
Niveau 10
24 décembre 2012 à 14:28:31

Ouais, même si les initiés connaissent déjà tout ces mensonges, il permet de les faire connaitre au plus grand nombre.
Pour Elie Wiesel, avec internet tout le monde découvre l'étendue de son baratin, même chez les personnes qui ne sont pas révisionistes beaucoup commencent à s'éloigner de lui.

_Yana_
Niveau 43
24 décembre 2012 à 14:29:14

Je trouve bizarre l'expression " Le phénomène de haine de soi ", en psychologisant son cas on essaye de faire croire à quelque chose d’irrationnel, une sorte de maladie mentale qui mènerait le bonhomme à critiquer Israel ou la théorie officielle du 11 septembre etc. comme s'il fallait être fou pour le faire. Peut être que le gars est juste sain d'esprit voire honnête non? :pf:

BIizzard4ever
Niveau 10
24 décembre 2012 à 14:32:34

"la haine envers Israël, et de fait contre tout ce qui est Juif"

Comment une personne peut écrire ça et être encore écoutée? Je ne suis pas sûr que la meilleure chose à faire pour aider cet auteur soit de lire ses inepties...

_Yana_
Niveau 43
24 décembre 2012 à 14:34:25

http://www.youtube.com/watch?v=0rKbxWzJko8

Y'avait lui aussi qui avait été posté sur un autre topic ici qui se laissait pas faire, les autres le traitent comme si le fait d'être juif devait l'empêcher d'avoir un regard critique sur les agissements d’Israël notamment alors que le gars essaye juste d'être un minimum de bonne foi.

Lu-Han
Niveau 10
24 décembre 2012 à 14:40:54

Mouais Finkelstein c'est un Juif antisioniste comme y'en a des milliers.
C'est pas ce que je préfère.
Fischer, Nathanael ou Dommergue c'est un cran au dessus quand même.

Koliakkov
Niveau 21
24 décembre 2012 à 14:54:49

Bobby Fischer: il est tout de même bizarre comme mec, et a eu un destin étrange également. J'ai un livre qui parle de lui.

Luyindulalz
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:00:28

Il était fou à lier le pauvre. D'ailleurs il a fait un passage en hôpital psychiatrique.

Lu-Han
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:01:44

Comme tout les antisémites :)
Tout les antisémites sont forcément fous c'est connu, j'ai lu ça sur JSS News une fois.
Ca remonte à l'enfance un truc comme ça.

_Yana_
Niveau 43
24 décembre 2012 à 15:54:14

BIizzard4ever> J'ai remarqué aussi que l'article était bourré de ponts douteux comme ça, comme le fait que son "antisémitisme' l'ait mené à nier la théorie officielle du 11 septembre. Je dois avouer que je comprend pas trop comment ils font la connexion mais j'ai remarqué que ça arrivait souvent.

AustinKincaid
Niveau 2
24 décembre 2012 à 16:45:41

Soutient à ce grand homme.

_Yana_
Niveau 43
24 décembre 2012 à 17:37:50

Lu-Han Voir le profil de Lu-Han
Posté le 24 décembre 2012 à 14:09:39 Avertir un administrateur
Boby Fischer est l'un des plus célèbres d'entre eux, j'ai appris énormément de chose grâce à lui.

Il a fait/dit quoi d'extraordinaire là dessus? Je trouve pas grand chose sur lui si ce n'est quelques vidéos où il dit que les USA sont contrôlés par les juifs.

_Yana_
Niveau 43
24 décembre 2012 à 21:19:11

Je viens de regarder quelques vidéos de Nathanael, je sais pas si ce qu'il dit est vrai mais wow ce gars a un sacré flow pour un prêtre, il est excellent :rire:

Luyindulalz
Niveau 10
25 décembre 2012 à 01:51:06

"Il a fait/dit quoi d'extraordinaire là dessus? Je trouve pas grand chose sur lui si ce n'est quelques vidéos où il dit que les USA sont contrôlés par les juifs. "

C'est juste le plus grand joueur d'échec de tous les temps l'inculte :rire:

Ghost-Devil
Niveau 10
25 décembre 2012 à 02:00:50

Ça me fait marrer cette explication de "haine de soi" concernant les juifs trop critique envers israel ou envers les autres juifs, ce sont plutôt les autres qui ont de la haine envers cette homme.

1
Sujet : Richard Falk: un vrai Juif antisémite
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page