Se connecter

Actualités

Sujet : Temple de 3000 ans découvert en Israel
1
Theodor-Herzl
Niveau 4
27 décembre 2012 à 18:44:56

Des archéologues ont mis la main sur un véritable trésor, aux abords de Jérusalem. On apprenait ce matin la découverte d'un temple renfermant des icônes vieilles de 3000 ans. melty.fr vous dit tout de ces incroyables fouilles au royaume de Juda.

Ce sont des fouilles archéologiques menées avant la construction d'une route reliant Jérusalem à Tel-Aviv qui ont révélé un trésor inestimable. Un temple et de nombreuses figurines vielles de plus de 3000 ans ont été mis au jour, annonçait ce matin le département israélien des antiquités (C'est à peu près à la même époque que Ramsès III mourait en Égypte, tué par son propre fils). Extrêmement bien conservées, les statuettes ont probablement servit, il y a des milliers d'année, dans le cadre d'un culte iconoclaste, sorte de prémisse au judaïsme encore balbutiant au Xème siècle avant notre ère. C'est à Tel Motza, à l'ouest de Jérusalem que le temple a été découvert. Présentant un autel et des murs massifs, "le bâtiment de culte est une découverte surprenante et inattendue car il n'y a pratiquement pas de vestiges de lieux de culte pour la période du royaume de Juda", ont souligné les directeurs des fouilles dans un communiqué.

http://www.melty.fr/decouverte-d-un-temple-vieux-de-3000-ans-en-israel-a147482.html

Trajan_Dece
Niveau 62
27 décembre 2012 à 18:47:15

J’espère qu'il y'aura aucune récupération politique ou religieuse de cette découverte archéologique :oui:

Theodor-Herzl
Niveau 4
27 décembre 2012 à 18:49:03

Mahmoud Abbas demain :

"Ce temple est la preuve que le pré-islam faisait partie de la terre palestinienne dans le royaume de Cisjordanie et le royaume de Gaza"

:rire:

-Yuyu-
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:49:22

A cette époque si je dis pas de bêtise la région appartenait aux Egyptiens.

syphax
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:50:11

heureusement que ce temple est pas tomber sur des fanatiques juifs ou musulmans :hap:

Trajan_Dece
Niveau 62
27 décembre 2012 à 18:52:29

Les Égyptiens avaient déjà perdu cette région si je ne me trompes pas,des la fin du régne de Ramsès II des révolte on poussé a la création de royaume indépendant je crois :oui:

-Yuyu-
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:55:54

L'article dit 3000 ans j'ai mal lu.
Ca fait donc -1000 avant JC, à cette époque c'est les Phillistins qui contrôlaient la région, il se sont bâttus avec Ramses III (pas II) :)

2021lafin
Niveau 4
27 décembre 2012 à 18:57:38

heureusement qu'Israel est là pour découvrir et préserver ces vestiges.

-Yuyu-
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:58:34

Enfin y'a eu aussi beaucoup de cohabitation durant cette période, les Hittites, les Egyptiens, les Phillistin, les Cannanéens et tout un tas d'autres groupes, après y'a les premiers hébreux qui débarquent mais je crois que les Egyptiens n'avaient plus aucune influence quand ils sont arrivés (je peux me tromper).

Theodor-Herzl
Niveau 4
27 décembre 2012 à 19:00:37

Les philistins contrôlaient seulement ce qui correspond a Gaza aujourd'hui.
Philistin = peuple de la mer.

Trajan_Dece
Niveau 62
27 décembre 2012 à 19:01:30

Il y'a aussi les Peuples de la mer qui étaient extrêmement puissant a cette époque et dans cette région :oui:

Trajan_Dece
Niveau 62
27 décembre 2012 à 19:03:28

Theodor-Herzl Voir le profil de Theodor-Herzl
Posté via mobile le 27 décembre 2012 à 19:00:37 Avertir un administrateur
Les philistins contrôlaient seulement ce qui correspond a Gaza aujourd'hui.
Philistin = peuple de la mer.

Les peuple de la mer sont formés de plusieurs peuplades dans les Philistins :oui:

BizouneDe15cm Voir le profil de BizouneDe15cm
Posté le 27 décembre 2012 à 19:01:39 Avertir un administrateur
Si les Pharaons avaient gardés les juifs en esclavage sans en libérer un seul vivant, la région serait en paix aujourd'hui!

:bave:

Les pharaons n'avaient pas d'esclaves je crois :(

-Yuyu-
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:04:39

Y'avait pas d'esclavage sous l'Egypte antique.
Les premières traces d'esclaves en Egypte remonte à la période Ptolémaique, soit la période de domination Grecque sur l'Egypte.
Très tard quoi.

risk2210
Niveau 6
27 décembre 2012 à 19:07:16

L'esclavage en Égypte serait un mythe du temps de Josias pour créer un sentiment anti-egyptien (l’Égypte étant le suzerain de Juda).

Theodor-Herzl
Niveau 4
27 décembre 2012 à 19:08:07

Yuyu et son négationnisme.
J'ai remarqué que les antisémites n'arrivent pas a détruire le peuple juif, donc ils essayent de l'effacer de la page de l'histoire, pas d'esclavage, pas de Shoah, pas de peuple juif, pas d'Israel.

C'est pathologique.

Theodor-Herzl
Niveau 4
27 décembre 2012 à 19:10:32

A propos de la récupération politique, ça me rappelle les propos de l'ambassadeur israélien a l'ONU :

Le conflit israélo-Palestinien a motivé une fois de plus une réunion d’urgence à l’ONU.
La parole est donnée à l’ambassadeur Israélien :

Mesdames et Messieurs Avant de commencer mon discours, je voudrais narrer une vieille histoire…
Lorsque Moïse conduisait les Hébreux hors d’Égypte il dut traverser des déserts et des prairies et encore des déserts…
Son peuple était éreinté et avait besoin d’eau.
Alors Moïse frappa la roche d’une montagne de sa canne et au bord de cette montagne apparut un bassin rempli d’une eau fraîche claire comme le cristal. Le peuple s’en réjouit et tous burent pour leur plus grande satisfaction.

Moïse souhaita alors nettoyer son corps. Pour ce faire il alla à l’autre bout du bassin enleva tous ses vêtements et plongea dans les eaux du lac.
Quand Moïse sortit de l’eau il se rendit compte que ses vêtements avaient été volés…. »
L’ambassadeur Israélien marque alors une pause puis il reprend :
Eh bien j’ai toutes les raisons de croire que ce sont les Palestiniens qui avaient volé ses vêtements !
L’ambassadeur Palestinien manque de s’étouffer en entendant cette accusation. Il saute alors de son siège et crie :
- C’est un mensonge. Tout le monde sait qu’il n’y avait pas de Palestiniens à cette époque !!!

Alors L’ambassadeur d’Israël reprend :
- Puisque nous sommes d’accord sur ce point fondamental, Je vais pouvoir commencer mon discours…

Trajan_Dece
Niveau 62
27 décembre 2012 à 19:10:50

Theodor-Herzl Voir le profil de Theodor-Herzl
Posté via mobile le 27 décembre 2012 à 19:08:07 Avertir un administrateur
Yuyu et son négationnisme.
J'ai remarqué que les antisémites n'arrivent pas a détruire le peuple juif, donc ils essayent de l'effacer de la page de l'histoire, pas d'esclavage, pas de Shoah, pas de peuple juif, pas d'Israel.

C'est pathologique.

Euh il a raison les Égyptiens n'avaient pas d'esclaves et au contraire les ouvriers qui travaillaient dans la constructions des pyramides étaient très bien traités :oui:

Les Royaumes Juives n’ont jamais était très puissant :oui:

Theodor-Herzl
Niveau 4
27 décembre 2012 à 19:13:24

Les pyramides ont été construites avec des bébés juifs transformés en mortier.

-Yuyu-
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:17:09

risk2210
Posté le 27 décembre 2012 à 19:07:16
L'esclavage en Égypte serait un mythe du temps de Josias pour créer un sentiment anti-egyptien (l’Égypte étant le suzerain de Juda).

:d) Absolument.
Tout comme le mythe de l'exode et de la Terre promise, qui serait en fait une expulsion du territoire Egyptien et la Terre promise un morceau de Terre donné aux Juifs pour qu'ils quittent l'Egypte.
A l'époque c'était sous administration Pharaonique, ça correspond parfaitement.
Terre promise non pas par Dieu mais par Pharaon.

Ghost-Devil
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:18:52

"L’ambassadeur Palestinien manque de s’étouffer en entendant cette accusation. Il saute alors de son siège et crie :
- C’est un mensonge. Tout le monde sait qu’il n’y avait pas de Palestiniens à cette époque !!!

Alors L’ambassadeur d’Israël reprend :
- Puisque nous sommes d’accord sur ce point fondamental, Je vais pouvoir commencer mon discours…"

L'histoire pourrie, y'avait pas d'israéliens non plus a cette époque :rire:

1
Sujet : Temple de 3000 ans découvert en Israel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page