Se connecter

Actualités

Sujet : Un ticket pour la paix entre juifs et
1
Humanisme
Niveau 10
30 décembre 2012 à 18:37:27

musulmans

REPORTAGE Le rabbin et l’imam qui sillonnent la France en bus pour prôner le dialogue ont reçu en Essonne, comme ailleurs, un accueil agité.

http://www.liberation.fr/societe/2012/12/27/un-ticket-pour-la-paix-entre-juifs-et-musulmans_870294

OlegDmitri
Niveau 3
30 décembre 2012 à 18:38:43

Faites le là où c'est nécessaire, pas chez nous.

The_Great_Wolf
Niveau 6
30 décembre 2012 à 18:39:17

C'est beau, courage à ces deux hommes censés dans ce monde. Malgré le fait que je sois anti Israël, l'un de mes meilleurs amis est juif, et alors ?

AKG-450
Niveau 10
30 décembre 2012 à 18:39:27

Excellent, j'ai ris à l'imam qui envoie chier des mecs qui veulent lui apprendre l'Islam. :hap:

KuntaKinte
Niveau 10
30 décembre 2012 à 18:54:18

Les relations judéo-musulmanes sont au centre de ma vie sociale depuis l'enfance, je suis on ne peut mieux placé pour en parler.

Certains de mes meilleurs amis et les meilleurs amis de mes frères sont juifs.J'ai même des oncles et tantes par alliance qui sont juifs.

Mais ils ont tous un point commun:ils n'ont de juif que le nom et le sang, ils n'ont aucun lien avec la communauté et encore moins avec Israël, ça leur viendrait jamais à l'idée d'y mettre les pieds,ils s'en foutent totalement.

J'ai également des potes juifs communautaires (certains impliqués dans des mouvements style UEJF,Eclaireurs Israélites,Hachomer Hatzaïr,etc.) mais on ne pourra jamais être de vrais et solides amis,et pourtant on se fréquente depuis des années. Parce qu'en réalité il suffirait qu'on échange de manière sincère nos points de vues respectifs sur Israël,la foi, la race, etc. pour se rendre compte que nos visions sont totalement incompatibles.

Du coup on évite le sujet pour pas s'embrouiller,mais un vrai ami n'est pas quelqu'un qui est à une discussion près de ne plus l'être.

Ghost-Devil
Niveau 10
30 décembre 2012 à 18:56:56

«Un jour, un jeune m’a demandé si j’avais une fatwa[l’autorisation d’une autorité religieuse, ndlr] pour être aux côtés d’un juif», explique Mohammed Azizi. En plaisantant, il lui a rétorqué qu’il en avait une de Youssef al-Qaradawi, l’un des théologiens les plus écoutés du monde arabe."

Qaradawi ok :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 décembre 2012 à 19:38:28
  1. L’initiative de l’Amitié judéo-musulmane est née en 2004, après un coup de téléphone de Roger Cukierman, alors président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

:d) On remercie le Crif pour cette excellente initiative.

  1. En ce jour de novembre, le vieux bus poussif s’est arrêté à proximité d’une grande surface

:d) Il y a le bus de la Paix, et le bus de la Haine, si vous voyez ce que je veux dire :(

1
Sujet : Un ticket pour la paix entre juifs et
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page