Se connecter

Actualités

Sujet : Mariage gay : Un débat pour tous
1
VRAI-MUSULMAN
Niveau 7
07 janvier 2013 à 11:21:51

Nous, citoyens français de confession musulmane, soucieux de l'avenir civilisationnel de la France, demandons au Président de la République un débat national sur la famille, le mariage et la filiation avant d'envisager quelque loi que ce soit concernant le mariage, l'adoption et la procréation médicalement assistée pour les couples de même sexe.

http://www.saphirnews.com/Mariage-gay-Un-debat-pour-tous_a15995.html

setsunae
Niveau 8
07 janvier 2013 à 11:29:26

Cette loi, si elle est votée, va entraîner des bouleversements anthropologiques majeurs ainsi qu'une surenchère revendicative. Si au nom du seul principe d'aimer, il devient légitime de s'arroger de nouveaux « droits », qu'aurons-nous à répondre envers ceux qui souhaiteront la reconnaissance de l'inceste ou de la pédophilie ?
__________________________

C'est un peu ridicule sachant qu'un(e) enfant de 10/12 ans peut coucher avec son "conjoint" de 50 ans chez eux tant que l'enfant est pubère , dans un débat qui virerait sur ça ils se feraient atomiser alors qu'ils ne parlent pas de valeurs ou de pilier sinon on leur sort leur bout de papier qui les enfonce.

Sinon y'avait pedophilie/inceste/polygamie en géneral , eux ont enlevés polygamie , ca change :hap:

Monsieur_Popeye
Niveau 10
07 janvier 2013 à 11:30:55

Heu tu parles de quel pays là ?

BitchesBrew
Niveau 10
07 janvier 2013 à 11:31:33

Ca veut dire quoi "chez eux"? L'article fait mention de "citoyens français de confession musulmane", chez eux c'est en France et c'est interdit de coucher avec un enfant de 10/12 ans ici, même pubère.

Cela dit leur argument reste ridicule, les enfants n'ayant pas la capacité juridique pour contracter.

_Sheeta_
Niveau 10
07 janvier 2013 à 11:31:50

Je ne vois pas pourquoi ce serait la fin du monde en France alors que ça se passe tout-à-fait normalement dans les autres pays, mais je pense qu'on est plus cons que les autres malheureusement.

viva_MUSE
Niveau 10
07 janvier 2013 à 11:53:51

J'imagine que pour les opposants à cette loi, c'est juste la merde totale et l'apocalypse dans ces pays :
:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel#Liste_des_pays_o.C3.B9_le_mariage_est_ouvert_aux_couples_homosexuels

bigben-33O_O
Niveau 58
07 janvier 2013 à 11:55:21

Moi aussi je pense que cette loi peut avoir un réel impact néphaste sur notre société... non pas a cause des gay mais des lobby !

en effet tout ceci n'est l'affaire que d'une minorité d'extremiste gay libertaire, un simple constat rapide !

10 ans de PACS et seulement 70 000 union de meme sexe (sur une population estimée à 4 millions en France); la volonté d'union est vraiment minoritaire et le gouvernement a clairement été dépassé par les lobby puisque d'une part l'adoption n'a jamais été évoquée oralement durant la campagne et la PMA sera bien discuté un jour alors que Hollande est contre :non:

Idem pour le pseudo recul sur le droit de conscience des maires, une simple visite coléreuse du LGBT a l'Elysée et Hollande fait son méa culpa :ouch:

bref on fini par se dire que chacun peu exiger ce qu'il veut,que la norme n'existe plus... on devient instantanément homophobe si l'on s'oppose à la cause gay, on musèle sur l'autel de la victimisation les opposants malgré leur majorité... preuve en est 2/3 des francais veulent un référendum sur le sujet !
et on a meme plus le droit de s'offusquer de tel comportement sinon on est homophobe http://img441.imageshack.us/img441/4411/pedophilie565x668.jpg
http://www.ndf.fr/files/2012/11/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-11-19-%C3%A0-15.14.35.png
je rapelle juste que ces gens là militent pour pourvoir adopter des enfants... :malade:

et je doute que si un maire refuse de marier un couple gay et le délègue a un adjoint , ces derniers se sentent acceptés et tolérés et pourtant, ils seront rentré dans un systeme de leur plein gré malgré le fait que ce système les rejète : c'est Paradoxal :(

au final il n'y aura que des perdants je pense, sauf les lobby qui eux auront gagné leur bataille mais causé encore plus de stigmatisation !

setsunae
Niveau 8
07 janvier 2013 à 12:01:36

Monsieur_Popeye Voir le profil de Monsieur_Popeye
Posté le 7 janvier 2013 à 11:30:55 Avertir un administrateur
Heu tu parles de quel pays là ?
_________________

Ah oui j'ai mal formulé , j'aurais du dire "dans les histoires et les valeurs véhiculés chez eux (dans la communauté musulmane) par leur texte sacré , parler de pédophilie pour critiquer une autre communauté c'est se foutre de la gueule du monde" .

Apachoid
Niveau 10
07 janvier 2013 à 12:54:26

Mais pourquoi vouloir retarder l'inévitable ? Ca ne sert à rien.

Débattez, débattez, la finalité sera la même.

Graph[
Niveau 5
07 janvier 2013 à 12:57:45

Ah il était temps que les musulmans de France débarquent dans le débat, comment va réagir la gauche face à leurs petits protégés qui ne sont pas d'accord avec eux ?

Auguste-
Niveau 10
07 janvier 2013 à 12:58:04

J'imagine qu'un grand débat sur l'identité nationale et la place de l'Islam, c'est stigmatisant par contre... :hap:

LEFEBVRE
Niveau 8
07 janvier 2013 à 13:00:01

En tout cas si cette loi passe, aucune raison d'interdire les mariages incestueux et polygames, au nom du principe de "l'égalité pour tous".

Et venez pas me sortir "olol c pa pareil", on a vu des cas d'inceste consenti apparus récemment dans les médias, quant au mariage polygame il se fait en parfaite connaissance de cause. Aucune raison donc d'interdire cela, sinon ça prouvera définitivement que la France est un pays discriminatoire.

setsunae
Niveau 8
07 janvier 2013 à 13:01:23

LEFEBVRE Voir le profil de LEFEBVRE
Posté le 7 janvier 2013 à 13:00:01 Avertir un administrateur
En tout cas si cette loi passe, aucune raison d'interdire
____________________

Euh si .

_Fox_Mulder_
Niveau 10
07 janvier 2013 à 13:01:40
-Gally-
Niveau 10
07 janvier 2013 à 13:02:29

+1
c'est pas deux photo qui peuvent généraliser tout une communauté (ou alors tout les cathos aiment tabasser des journaliste ?)

l'ouverture du mariage et à l'adoption au gay est déjà effective dans bcp de pays, ils ne se sont pas pour autant effondré sur eux même à la suite de celà.

Auguste-
Niveau 10
07 janvier 2013 à 13:02:33

Pour l'inceste, c'est certes essentiellement une raison de morale donc pas fondamentalement différent (même si y'a des questions biologique. :(

Par contre, pour la polygamie, c'est totalement différent. :hum:

L'union homosexuelle ne changera pas la base du mariage qui est celle de deux personnes (tout le droit du mariage est basé sur ceux, surtout les régimes matrimoniaux). A partir du moment où il y a plus de 3 personnes, toute la notion d'égalité dans le mariage explose, c'est totalement différent. :hum:

Apachoid
Niveau 10
07 janvier 2013 à 13:05:15

Dans 2 jours ? Dans 1 an ? Peu importe. L'occident dans son entier mariera les homos, point. Pas la peine de se fâcher tout rouge, c'est ce qui va arriver. Et aucun "débat" ne changera cela.

LEFEBVRE
Niveau 8
07 janvier 2013 à 13:05:57

"Euh si . "

En quoi donc ?
Vas-y, que je me gausse un peu en lisant tes arguments complètement à côté de la plaque comme le premier que tu as avancé plus haut.

"L'union homosexuelle ne changera pas la base du mariage qui est celle de deux personnes (tout le droit du mariage est basé sur ceux, surtout les régimes matrimoniaux)."

Pour information, la BASE du mariage c'est une union entre un HOMME, et une FEMME, et ce depuis la nuit des temps. En unissant des personnes du même sexe, ce sont les valeurs du mariage qui sont sabordées.

Après, on parle du mariage religieux, et pas du mariage civil.

Pourquoi cette polygamophobie ? Surtout que "moralement parlant", on peut aussi bien dire que le mariage gay est immoral pour certaines personnes. Personnellement je m'en contrefous, mais j'en ai assez de voir cette hypocrisie.

setsunae
Niveau 8
07 janvier 2013 à 13:07:57

En quoi donc ?
Vas-y, que je me gausse un peu en lisant tes arguments complètement à côté de la plaque comme le premier que tu as avancé plus haut.
_____________________

Parce que la société est contre ça , alors que la société aprouve largement le mariage homosexuel , après je te vois souvent parler d'inceste , tu veux marier ta soeur ou c'est juste une fixation haineuse ?

Auguste-
Niveau 10
07 janvier 2013 à 13:09:36

Un homme et une femme, c'est pas deux personnes peut-être :hap: ?

Moralement ça va peut-être changer, mais au niveau de la législation ou de la notion d'égalité dans le mariage, la polygamie c'est totalement différent, il n'y a que les crétins pour comparer ces deux choses. :hum:

Dans les faits, en droit civil ou dans les régimes matrimoniaux, il n'est quasiment pas fait référence au sexe des individus (mise à part dans les conditions) : partout ailleurs on parle de conjoint dans il suffira de changer une petite ligne et ce sera finit, alors que la polygamie changerait TOUTE la base du mariage civil. :hum:

Et de toute façon, on parle du mariage civil et pas religieux. :hap:

1
Sujet : Mariage gay : Un débat pour tous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page