L'Histoire de France est si chargée qu'il est difficile de l'aimer ou pas à moins de faire des sélections comme tu fais, après évidemment il y aura toujours des faits qu'on préfère même si ça relève d'époque révolue qu'il ne faut pas blâmer pour autant comme la colonisation, mais aussi la collaboration ( malgré que ce n'était plus vraiment la France ) car on juge avec nos yeux de maintenant mais qu'aurait on fait à l'époque, pourquoi nos ancêtres ont fait ça ? et puis bon nombre ne voulait que vivre leur vie, la colonisation fut le fait de certains, y a pas eu de référendum à ce que je sache. ça impose une sorte de neutralité.
Mais sans parler de la France, le peuple français soit les français ont fait beaucoup dans moult domaine, de l'art à la science etc, c'est un grand peuple
Je réitère ma question, c'est pas un piège j'aimerais juste connaitre votre point de vue :
Qu'est-ce que ça veut dire aimer la France ?
Personnellement je sens un lien avec mes compatriotes, j'ai envie que la France rayonne et soitun exemple, en plus je suis né ici.
Alors oui, j'aime mon pays.
Mais si aimer son pays veut dire brandir un drapeau, gendarmer le monde c'est non.
Et ça ne se commande pas l'amour, chacun est libre
Dorian_31
Posté via mobile le 30 mars 2013 à 12:36:35
attendez, le mec aime pas la France, aime pas son histoire, aime pas sa culture, mais il en aime une autre, il se revendique de culture maghrébine et non européenne occidentale, libre a lui, mais dans ce cas la, qu'il aille dans des pays en rapport avec ses choix culturels
T'est roi de France ? Non.
Tu parles d'aimer la France. Apprends déjà les lois françaises.
Trouve moi une loi qui force à aimer la France, sa culture et son histoire.
non, toi aussi tu es un haineux abdelhawid, tu transpires la haine, désolé
moi je ne pourrai pas vivre dans un pays que je déteste, a tord ou a raison
paradoxalement, concernant les raisons qui font que tu n'aimes pas la France ( colonisation, racisme etc...) je te rejoins totalement
Dark_Protoss
Posté le 30 mars 2013 à 12:38:44
Je réitère ma question, c'est pas un piège j'aimerais juste connaitre votre point de vue :
Qu'est-ce que ça veut dire aimer la France ?
Respecte les valeurs de la France, respeter sa culture...
la loi de la logique mon cher, menfin continue de tenir ces discours, c'est le meilleur moyen de mettre les fachos au pouvoir : la haine engendre la haine
C'est du troll c'est ça ?
Non parce que là on atteint des sommets de connerie.
Abdelwahid Voir le profil de Abdelwahid
Posté le 30 mars 2013 à 12:38:29 Avertir un administrateur
En quoi le fait de détester l'HISTOIRE de France va pousser ces personnes à devenirs des DELINQUANTS ?
C'est quoi le lien de causalité ? T'es vraiment qu'un malade mental, c'est tout, ta haine te fait dire n'importe quoi.
Est-ce que les asiatiques aiment l'histoire de France ? Ils restent dans leur quartier chinois, on en sait rien, mais est-ce qu'ils sombrent dans la délinquance ? Non."
La majorité des Asiats n'aime pas forcément la France, mais ils ne la détestent pas non plus, et souvent ils respectent ce pays. Comme tout bon immigré devrait faire.
Les racailles de banlieue sont nées dans un environnement franchement hostile à ce pays, à son histoire et à son peuple. C'est pour ca ensuite qu'on se retrouve avec ces dizaines de milliers de "jeunes" qui passent le temps à caillasser des camions de pompier et à attaquer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un symbole de l'Etat français. C'est pour ca aussi que leur insulte favorite est "nique la france" et "sale français".
Si tu vois pas le lien, je peux rien pour toi.
Alors que tu veuilles 2 gosses, c'est bien. Mais si c'est pour les éduquer dans la haine de ce pays, autant aller le faire au Maghreb mais pas ici.
Trouve moi une loi qui force à aimer la France, sa culture et son histoire.
J'attend aussi une réponse à cette question.
On n'est pas en Corée du Nord là.
Le patriotisme ne se décrète pas.
Merci Banzinou pour ta réponse
Donc si aimer la France veut dire respecter sa culture et ses valeurs THEORIQUES, alors je trouve la France sympa en effet.
Par contre je vomis à l'idée d'imposer les "valeurs de la France" de force à tous les Français, là on tomberait dans du totalitarisme.
sbbpatdoomgloub
Posté le 30 mars 2013 à 12:36:50
=> mais sérieux, que tu travailles ici, que tu habites ici aucun problème, mais dans ces cas la ne demande pas la nationalité fr et ne profite d'aucun des avantages du pays, et la tu seras logique avec toi mème !
Je suis logique avec moi même : je suis un musulman libéral et sur le point économique, cela implique qu'on peut vivre là où le veut. Je veux aller en Chine et devenir chinois, pas de problème, beaucoup d'européens le feront dans les années à venir. Là je suis en France, je travaille et respecte les lois. L'Histoire de la France ? Je m'en cogne mais d'une FORCE incroyable, rien à foutre et j'imagine que les trolls haineux pro-français ne connaissent même pas toute l'histoire de France également ...
"Ouah, je suis un rebelle quoi ! J'aime pas la France, la France ça pue, son histoire elle est pourrie, mais j'suis né en France, j'profite de sa sécu, de ses libertés, de tous ses avantages, mais j'lui crache à la gueule quoi !" :modepetitconingrat OFF:
Sinon, puisque tu aimes à ce point un autre pays que le tien, peux tu expliquer ce que tu fais pour le dit pays ? Peux tu expliquer pourquoi tu n'y as pas fait tes études ? Peux tu expliquer en quoi il est à ce point plus intéressant ? Parce que l'Histoire de France, excuse du peu, mais dans le genre riche, y trouver de tout, sauf à la méconnaître particulièrement, chacun y trouve un truc intéressant. J'imagine d'ailleurs qu'il en va de même pour quasiment tous les pays, mais je ne me permettrais pas de juger, je ne connais pas.
Quant à ton esprit revanchard à deux balles d'évènements que tu n'as sans doute même pas connu, si tu t'intéressais un tant soit peu à l'histoire du monde, tu saurais où cela conduit, pour info, seulement deux guerres mondiales.
Encore un qui fait preuve d'une haine, à te mettre au même niveau que n'importe quel raciste de base, soit heureux, tu offres un pont d'or à toutes les attitudes extrêmistes.
https://www.youtube.com/watch?v=IyPFmpNQCkw
Abdelwahid enfin connaitre un minimum l'histoire quand meme
Dorian_31
Posté via mobile le 30 mars 2013 à 12:41:26
non, toi aussi tu es un haineux abdelhawid, tu transpires la haine, désolé
moi je ne pourrai pas vivre dans un pays que je déteste, a tord ou a raison
paradoxalement, concernant les raisons qui font que tu n'aimes pas la France ( colonisation, racisme etc...) je te rejoins totalement
Détester l'histoire de France c'est être haineux ?
T'es du même accabit que 2012lafin toi.
Dark_Protoss
Posté le 30 mars 2013 à 12:38:44
Je réitère ma question, c'est pas un piège j'aimerais juste connaitre votre point de vue :
Qu'est-ce que ça veut dire aimer la France ?
=> Ca veut dire la prendre telle qu'elle est avec son épopée toute entière, il ne faut pas regarder son histoire avec nos yeux d'aujourd'hui, la France à un vécu d'une richesse incroyable et a su aprendre de ses erreurs pour rebondir et devenir plus forte à chaque fois.
Cette qualité a pu ètre possible car le peuple qui la compose l'aime et aide à son émancipation.
Tout cela resposent sur des traditions qui peuvent évolués légèrement et doucement mais restent sur un socle solide de valeurs phares.
Non mais je le répète, tous les pays ont une histoire faite de guerres et de colonisation, donc à partir de là on déteste tous les pays.
L'histoire du pays on s'en tape à la rigueur.
Par contre, il faut respecter les coutumes, les traditions, les lois, l'autorité de ton pays d'accueil.
Et si tu ne l'aime pas, tu n'y vit pas. Tu y fais des études, tu te construit un bagage mais tu n'y restes pas. J'y vois pas l'intérêt.
Abdelwahid Voir le profil de Abdelwahid
Posté le 30 mars 2013 à 12:46:07 Avertir un
Détester l'histoire de France c'est être haineux ?
T'es du même accabit que 2012lafin toi."
Abdelwahid apprends le sens des mots.
Prochainement : 2 + 2 + 4
faut pas lui en vouloir, chez certains ca met BEAUCOUP de temps
2+2=4*