Se connecter

Actualités

Sujet : Napoléonland, futur parc d'attraction ?
4
Skysports
Niveau 10
19 mai 2013 à 16:33:48

Napoléon a aussi aboli le servage, pour info.

DoranMartell
Niveau 10
19 mai 2013 à 16:37:27

C'est complètement anachronique de parler de dictateur pour Napoléon ... C'était un empereur dans une Europe gouvernée par des empereurs. Personne ne s'horrifie que Louis XIV ait été un monarque absolu sous le règne duquel le peuple ne possédait aucune liberté et personne ne s'aviserait de le comparer à Hitler.
La différence entre les deux, c'est que Napoléon est un monarque absolu imposant sa volonté par les armes dans une Europe qui fonctionne ainsi depuis ... Depuis les premières vagues d'immigration en Europe, j'imagine.
Hitler, lui, est un dictateur imposant son idéologie par les armes dans une Europe majoritairement démocratique et libéralistes.
Si vous êtes incapable de faire la différence, faites moi au moins le plaisir de cracher sur tout le reste des monarques que la terre ait porté, ça restaurera au moins un semblant d'objectivité dans votre raisonnement...

Beecha-Ooleg
Niveau 10
19 mai 2013 à 17:17:48

Tu te trompes sur le termes dictateur...

Un dictateurs est une personne possédant les plein pouvoirs politiques (fonction hérité de la Rome Antique).
Tous les monarques ont été des dictateurs, Napoléon aussi...

Les mecs qui essayent de réécrire l'histoire à leur sauce en se disant objectif... :sarcastic:

DrMaboul59
Niveau 10
19 mai 2013 à 17:33:35

On peut aussi s'amuser à trouver honteux qu'il y ait un parc Astérix alors que l'ensemble de l'œuvre associée fait la promotion de la violence, de l'utilisation de drogues et de la xénophobie, tout en montrant une image rétrograde de la femme.

Beecha-Ooleg
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:14:32

DrMaboul59
Posté le 19 mai 2013 à 17:33:35
On peut aussi s'amuser à trouver honteux qu'il y ait un parc Astérix alors que l'ensemble de l'œuvre associée fait la promotion de la violence, de l'utilisation de drogues et de la xénophobie, tout en montrant une image rétrograde de la femme.

=> Nan pitié, ramène pas le débat sur les sens caché des BD franco-belge sur le tapis. :peur:
Après Tintin raciste et les Schtroumfs communistes, Astérix xénophobe? Ca sera quoi le prochain coup? Boule et Bill zoophile? :peur:

Skysports
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:40:34

Beecha-Ooleg Voir le profil de Beecha-Ooleg
Posté le 19 mai 2013 à 17:17:48 Avertir un administrateur
Tu te trompes sur le termes dictateur...

Un dictateurs est une personne possédant les plein pouvoirs politiques (fonction hérité de la Rome Antique).
Tous les monarques ont été des dictateurs, Napoléon aussi...

Les mecs qui essayent de réécrire l'histoire à leur sauce en se disant objectif... :sarcastic:

:d) Ta définition de Dictateur est plutôt correcte, mais il n'a pas totalement tord, dans le sens ou un Louis XIV n'était pas vu en son temps comme un dictateur, mais un monarque de droit divin, et avait ses pouvoirs car il était de droit divin.

Il y a une différence en matière de l'origine du pouvoir, de sa pratique, et de la place qu'il occupait dans la société française.

Que l'époque moderne l'assimile à un dictateur, soit, mais c'est un raccourci.

Superasgard2
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:37:04

Le règne de Napoléon Ier était certes autoritaires, mais la démocratie à l'époque était loin d'être un modèle dominant.

Je n'ai rien contre ce projet de principe... Je n'ai pas envie d'être un gauchiste qui crache sur son propre pays.

Silmarils
Niveau 31
19 mai 2013 à 19:42:14

Ceux qui crachent sur Napoléon parce qu'il était "autoritaire" :rire:

DrMaboul59
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:47:16

...sont les mêmes qui se plaignent aujourd'hui de notre hypoprésident :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2013 à 22:10:53

Napoleonlll Voir le profil de Napoleonlll
Posté le 19 mai 2013 à 13:53:57 Avertir un administrateur
Ce que je trouve dommage, c'est que la France ne soit plus à la hauteur de l'Homme, notamment à cause de l'immigration récente et du fait de l'islamisation grandissante du pays (hallal, horaires dans les piscines, interdiction de critiquer l'Islam, manifestations de soutien palestiniennes etc.).

Tu devrais te renseigner sur ce point, je l'ai pas ici mais j'ai une citation où il explique que pour gouverner des musulmans, il se ferait musulman, et que pour gouverner des juifs il rétablirait le temple de Salomon.

Ce n'est rien de moins que la politique qu'il a mise en oeuvre avec le concordat afin de réconcilier la France avec l'Eglise.
Bref il n'aurait aucun problème à accueillir ces musulmans, tant que ça pourrait servir sa politique.

_Redstar_
Niveau 8
19 mai 2013 à 22:19:36

Un tyran mégalomane et impérialiste.
Vénérer cet homme relève de l'ignorance crasse.

1_8_7
Niveau 7
19 mai 2013 à 22:23:32

Napoléon est un héros. Concernant les guerres qu'il a mené, dans plus de la moitié des cas la France ne faisait que se défendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2013 à 23:08:29

Même sur le plan militaire la comparaison avec Hitler est risible tellement Napoléon est meilleur stratège. Sans parler du courage, Napoléon a été fréquemment en 1ere ligne, notamment pendant l'épisode connu qui a donné lieu a un tableau célèbre pour la bataille du pont d'Arcole ou Napoléon "saisit un drapeau s'elance sur le pont et l'y plante", le tout sous le feu ennemi.

(vous me direz que Hitler a fait la première guerre mondiale, mais sur ce point il y a de nombreuses controverses http://www.lexpress.fr/culture/livre/la-premiere-guerre-d-hitler_1145465.html)

Beecha-Ooleg
Niveau 10
19 mai 2013 à 23:18:49

Euh il existe aussi a peu près les mêmes rumeurs pour Napoléon pour cette bataille :doute:

Sinon, Notre Cher Empereur a aussi utilisé la propagande durant son règne (le tableau du Sacre en est un parfait exemple...).

Et puis les comparaisons se valent, mais bon comme vous restez sur "Hitler c le mal, fo pa an parler en bien si non t nazi :snif2: "...

Je sais qu'Hitler a fait des choses monstrueuses et a mené l'Europe dans une de ses périodes les plus sombres, mais c'était aussi un brillant politicien et orateur, qui a réussi a réunir derrière lui la majorité des Allemands et a redressé (du moins pour un temps) l'économie de son pays...

NapoleonIer
Niveau 5
19 mai 2013 à 23:43:47

J'approuve cette idée :coeur:

4
Sujet : Napoléonland, futur parc d'attraction ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page