" L'homosexualité n'est pas l'enfer pour les enfants ! Voici un témoignage
Alors comme ça ma vie est un désastre ?
Pourtant j’avais l’impression d’aller plutôt bien – pour m’abaisser à des considérations purement matérielles : je viens de terminer mon master en journalisme, vais signer un CDI, m’installe dans un appartement sympa et suis heureux avec ma copine – mais une partie de la population de ce pays a décidé que je devais aller mal.
La cause ? Ma mère est lesbienne. Oui, ma mère, il n’y en a qu’une seule, désolé. Car avant cela ma mère était avec mon père, mariée même, mais elle avait le droit puisqu’on empêche pas encore les gays de se marier avec une personne du sexe opposée.
J’ai donc aussi un papa, que je connais, mais avec qui j’ai peu vécu. Manipulations maternelles diront certains qui voudront faire briller dans notre belle société le rôle de patriarche.
Malheureusement non. Ma mère s’est battue, oui, mais pour que mon père continue à nous voir, malgré son manque d’engouement à jouer son ”rôle”
Depuis cet âge, j’ai grandi dans un monde où on m’a appris avant-tout à être moi-même, à assumer mes différences et a accepter celles des autres.
Non, je ne suis pas gay, je ne pense pas que cela soit transmissible ni génétiquement, ni par l’éducation. Ce que l’on m’a en revanche permis de comprendre, c’est que les notions comme la virilité ou la domination n’étaient en fait que de vulgaires apparats.
C’est vrai, je suis sensible, exubérant, je me moque du regard des autres, et j’ai beaucoup de mal à comprendre en quoi certaines différences gênent. Mon père s’est remarié avec une femme.
Pourquoi ma mère n’aurait-elle pas le droit ? Non pas qu’elle en ait spécialement envie, mais simplement pourquoi n’en a t-elle pas la possibilité ?
Sa compagne a un rôle dans ma vie, elle a contribué à mon éducation, elle possède la moitié de la maison dans laquelle j’ai grandi, pourquoi il est impossible d’officialiser juridiquement ce qui existe déjà ? "
http://www.liberation.fr/monlibe/comments/tree/2313275/#c8571716
Et bien ton vœu sera enfin possible grâce à la loi Taubira " Mariage pour Tous ", ta maman pourra se remarier avec sa compagne
Meilleurs Voeux de bonheur pour eux et pour ta famille
C'est juste UN cas. C'est pas pour autant représentatif, tout comme cela ne serait pas représentatif de montrer un cas qui l'a mal vécu. Bref, on tourne en rond avec ce genre d'articles.
Hier dans zone interdite ils ont montre un extrait d'un de leurs reportages sur les familles homo parentales, et ce qui en ressort c'est que l'enfant aime ses parents. Le seul point noir c'est les enfants d'homophobes qui insulte les parents de ses enfants. Le problème viens bien des homophobes pas de l'homoparentalite.
"Pourtant j’avais l’impression d’aller plutôt bien – pour m’abaisser à des considérations purement matérielles : je viens de terminer mon master en journalisme "
ça semblait une évidence ...
et lire la suite du témoignage : tu sais le faire ou pas ?
le ton sarcastique de ce témoignage des ces premières lignes entache complètement sa crédibilité...
tu m'excusera mais s'il "s'abbaisse" à se justifier, ce n'est pas un témoignage mais un procès d'intention...
pas étonnant que certain ne fassent pas la différence par contre
et j'attire ton attention sur le seul commentaire de l'article qui traduit le mal-etre des enfants qui ont une filiation cachée...
vachement sympa cet article en effet !
Tu pourrais me sortir tous les cas, qu'est que ça change ? Il est-il préférable de mettre un enfant avec des parents homos ou hétéros si les deux sont OK
ben ça c'est a un juge de trancher desormais...
madame Taubira elle s'en fou, son nom restera comme celui de madame Veil et c'est tout ce qu'elle voulait...
par contre la personne en charge des dossiers d'adoption devra faire des choix cruciaux... du moins si elle n'est pas anti mariage gay auxquel cas ca va encore etre tres tres compliqué mais ca aussi je suis sur que plein de gens y avaient pensé