Ou t'as vu ça ?
le Comma johannique se trouve dans quelle version de la Bible ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comma_Johanneum
Perso' je suis athée mais je trouve ça tout à fait normal que les diverses religions jugent que je vais aller en Enfer
Enfin ça serait trop facile de ne pas croire en un truc et d'aller quand même au paradis.
Donc si jamais je me trompe et qu'à ma mort je me trouve face à Dieu ( ), je lui dirai "I'm on highhhhhh way to Helllllll"
Vieux-Borgne exact mais Hadès est le Roi (il est le gardien du Tartare)
Hermès lui conduit les Héros vers le monde souterrain.
Ca me rapplle un épisode des Simpson où Homer et Marge sont condamnés à mort, un aumonier vient mais Marge dit "nous ne sommes pas catholiques", l'aumonier s'en va en répondant tranquillement "je vois, dans ce cas bon séjour en Enfer"
Mr-Galloud Yep, je pense surtout qu'ils ne l'évoquaient pas par superstition
Hermès avait son rôle de messager/guide pour le mort.
Comment Dieu pourrait condamner à des souffrances éternelles des gens qui n'ont jamais eu l'occasion d'apprendre à la connaître et ont donc péché par ignorance ?
Bonjour le tyran.
"Perso' je suis athée mais je trouve ça tout à fait normal que les diverses religions jugent que je vais aller en Enfer"
J'ai toujours pensé que t'étais croyant...
Sinon j'ai même pas lu l'article, a croire que c'est un scoop que les non croyants en telle ou telle religion iront en enfer...
Dans beaucoup de croyances "l'enfer" le monde souterrain" est un passage obliger.
Donc pas besoin d'avoir peur,puisque leurs conception du monde souterrain n'est pas la même que celle des monothéistes.
@ Shonin
De toute façon il y a d'autres références sur la Trinité.
"
18, Toute puissance m'a été donnée dans le Ciel, et sur la Terre;
19, Allez donc, et enseignez toutes les nations; les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit, 20, et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées; et assurez vous que je suis moi-même toujours avec vous jusqu'à la consommation du siècle. "
Evangile de Saint Mathieu
On pourrait en citer d'autres.
Shonin Voir le profil de Shonin
Posté le 29 mai 2013 à 12:51:58 Avertir un administrateur
Comment Dieu pourrait condamner à des souffrances éternelles des gens qui n'ont jamais eu l'occasion d'apprendre à la connaître et ont donc péché par ignorance ?
Bonjour le tyran.
L'excuse typique, oh que si, tu as l'occasion d'apprendre, la recherche de la vérité et de la science est une obligation, ce qui t'empêche d'apprendre c'est toi et toi seul.
De nos jours on a énormément de moyens de se renseigner et d'apprendre la vérité, d'aller la cherche soi même, d'étudier la religion, tout ceci est a ta portée comme à la portée de n'importe qui, il faut juste le vouloir et arrêter de se trouver des excuses.
Quand au fait de dire que Dieu est un tyran déjà c'est complètement faux et en plus tu dis sur Dieu ce que tu ne sais pas. Il n'y a pas de pire menteur que celui qui dit des mensonges sur Dieu.
Si y a eu 24 ou 27000 prophètes/messagers, c'est pas pour rien Shonin !
Les peuples qui n'ont eu AUCUNS moyens de connaître l'Islam seront jugés selon leurs actes je crois, corrigez-moi si je me trompe les autres !
Dieu est amour et miséricorde, jamais il n'aurait pu concevoir ce lieu obscène rempli de tortures et de souffrances sorti de notre imagination.
Sérieusement je ne comprend pas la predestination, le libre arbitre me semble plus logique.
"Et croyez à ce que J´ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n´échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c´est Moi que vous devez craindre."
"Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité."
"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!"
"Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l´avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu´à chaque fois, qu´un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d´orgueil? Vous traitiez les uns d´imposteurs et vous tuiez les autres."
"Et quant leur vint d´Allah un Livre confirmant celui qu´ils avaient déjà, - alors qu´auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu´ils reconnaissaient, ils refusèrent d´y croire. Que la malédiction d´Allah soit sur les mécréants!"
"Et quand on leur dit: "Croyez à ce qu´Allah a fait descendre", ils disent: "Nous croyons à ce qu´on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu´il est la vérité confirmant ce qu´il y avait déjà avec eux. - Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d´Allah, si vous étiez croyants?"."
Et encore, c'est juste pour citer quelques versets, la sourate dont proviennent ces verset est la 3ème sourate de Coran, je vous invite à la lire car c'est très complet.
18, Toute puissance m'a été donnée dans le Ciel, et sur la Terre;
19, Allez donc, et enseignez toutes les nations; les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit, 20, et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées; et assurez vous que je suis moi-même toujours avec vous jusqu'à la consommation du siècle. "
une simple formule ternaire ne fait pas la Trinité.
essaye encore.
Dieu est amour et miséricorde, jamais il n'aurait pu concevoir ce lieu obscène rempli de tortures et de souffrances sorti de notre imagination.
Exactement.
De plus, c'est un Dieu de justice, oeil pour oeil, dent pour dent. Or, aucun péché ne peut valoir une éternité de torture.
L'homme qui pêche, il meurt. Rien de plus. Rien de moins. C'est dans le Tanakh.
Sérieusement je ne comprend pas la predestination, le libre arbitre me semble plus logique.
c'est clair.
Hermès lui conduit les Héros vers le monde souterrain."
plus tôt les âmes des morts quels qui soient
Non les esprits des Héros,les esprit défunt normal son mener par Charon avec sa barque (d'ailleurs faut le payer,comme hermès)
C'est pour ça que les grecs mettez des pièces sur leurs morts.
Shonin
Posté le 29 mai 2013 à 13:03:17
une simple formule ternaire ne fait pas la Trinité.
essaye encore.
C'est encore plus explicite que dans la précédente citation.