Se connecter

Actualités

Sujet : Les athées iront quand même en enfer
zakari06
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:36:42

'Bah tiens ça , rendrais pas l'existence du paradis ou de l'enfer impossible ça , deux univers différent qui serait étranger au notre'

-> Non, tu ne pourrais pas exister dans ces Univers, tes constantes physiques ne seraient pas compatible avec ces des autres Univers.

Faut croire, c'est pas Sliders non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:37:40

Je ne crois pas en l'aléatoire et franchement ce n'est pas une explication :(

Autant dire l'Univers est apparu comme ça , POUF ! Sans raison , c'est de la magie tout simplement , le coup du lapin qui apparait dans le chapeau revisité tout ça ...

zakari06
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:38:39

'Autant dire l'Univers est apparu comme ça , POUF ! Sans raison , c'est de la magie tout simplement , le coup du lapin qui apparait dans le chapeau revisité tout ça ...'

-> Effectivement, c'est ce que l'on fait lorsque l'on s'accroche désespérément à la notion de temps.

FilsDeThelamon
Niveau 9
30 mai 2013 à 13:39:35

"
De toute facon, en parlant de 'fin des temps', les livres religieux sont basés sur la notion de temps.
Peut être l'erreur originelle. "

Ben non, c'est la Fin des Temps des hommes. Après ça dépends des traditions... s'agit-il du moment "hors du temps" mais après la vie de toute l'humanité où Dieu jugera tout monde? Ou est-ce que ça évoque simplement la fin d'une ère, d'un cycle... un peu des deux peut-être :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:39:37

Dans la religion , cet univers ou nous sommes est fini par être détruit , Dieu finit par anéantir tout sa création et il ne finit par n'avoir plus que lui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:40:30

Effectivement, c'est ce que l'on fait lorsque l'on s'accroche désespérément à la notion de temps. :d) Ou plutôt à celui de l'aléatoire , le fameux " hasard ".

zakari06
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:40:52

Oui, donc il y a la notion de temps.
De toute facon, si on utilise le mot 'éternel', c'est nécessairement que le temps existe.

zakari06
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:42:27

'Ou plutôt à celui de l'aléatoire , le fameux " hasard ".'

-> Je comprend que cette notion est effrayante. L'Humain n'aime pas quand il n'a pas le contrôle, ou pire, personne n'a le contrôle.

FilsDeThelamon
Niveau 9
30 mai 2013 à 13:44:16

Dire qu'il y a un ordre dans le monde ne signifie pas qu'on prétend le contrôler et encore moins en saisir tous les aspects. Pour le coup c'est toi qui est présomptueux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:45:27

Je comprend que cette notion est effrayante. L'Humain n'aime pas quand il n'a pas le contrôle, ou pire, personne n'a le contrôle.
:d) il y a toujours derrière un ou des facteurs pour régir quelque chose.

Si le hasard existait vraiment , ce serait vain d'essayer d'étudier des phénomènes et d'essayer de calculer pour les anticiper car par définition le hasard n'est pas prédictible.

zakari06
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:47:03

'Dire qu'il y a un ordre dans le monde ne signifie pas qu'on prétend le contrôler et encore moins en saisir tous les aspects. Pour le coup c'est toi qui est présomptueux'

-> Je vois grand pour mon espèce.
Nuance.

Borges
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:47:21

Greenjedi2
Posté le 30 mai 2013 à 12:11:13
Jadius_V2 Posté le 30 mai 2013 à 12:03:43 C'est une croyance, pourquoi tu manques de respect ? Si vous n'y croyez pas c'est bien pour vous, mais votre avis importe peu de gens, oh vous gens de la haute société de jeuxvideo.com

Je suis libre de donner mon avis, ce n'est pas un manque de respect, cobtrairement au fait de dire que les mécréants bruleront en enfer...et savoir que je vis dans le même pays que des gens aussi cinglés queWYWB ou Borges n'est pas rassurant.

:d) T'es bien gentil toi mais tu me traites pas de cinglé :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:47:38

Et ce serai un sacré bordel d'ailleurs si le hasard existait et que n'importe quelle particule pouvaient aller ou elles voulaient n’obéissant qu'à leur propre chef.

zakari06
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:48:02

'Si le hasard existait vraiment , ce serait vain d'essayer d'étudier des phénomènes et d'essayer de calculer pour les anticiper car par définition le hasard n'est pas prédictible.'

-> Toi même tu le dis.

'd'essayer de calculer pour les anticiper'

Nous ne sommes jamais sur. Il y a toujours une part d'aléatoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:49:03

Nous ne sommes jamais sur. Il y a toujours une part d'aléatoire. :d) Mais cette part d'aléatoire c'est de l'ordre de l'inexpliqué ou de l'inexplicable ?

zakari06
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:50:02

'Mais cette part d'aléatoire c'est de l'ordre de l'inexpliqué ou de l'inexplicable ?'

-> Expliqué bien souvent. Sauf qu'il faut faire des choix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:51:00

Nous ne sommes jamais sur. Il y a toujours une part d'aléatoire. :d) quand on connait bien les propriété des phénomènes en questions , non.

Aussi bête qu'un trucage de dé : une fois qu'on a compris le truc , il n'y a plus d'aléatoire et on anticipe autant qu'on veut.

zakari06
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:52:18

'Aussi bête qu'un trucage de dé : une fois qu'on a compris le truc , il n'y a plus d'aléatoire et on anticipe autant qu'on veut.'

-> Ben ouai, les dés sot truqués ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:53:19

ET alors ? Pour toi l'univers est issu du hasard ?

zakari06
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:54:02

Nous sommes donc dans un Univers truqué.

Quel farceur dieu ..

Sujet : Les athées iront quand même en enfer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page